US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière ! anonyme





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Les nouvelles recrues chez les garçons

Faisons connaissance avec David Salcet :

'Né en 1982, j'habite Anglars-Juillac. Je suis viticulteur et nuciculteur. J'ai fait l'école de rugby de Luzech depuis les mini-pousses, puis j'ai intégré les cadets-juniors de RQL (Queyrel, Gava) puis les seniors en Fédérale 3.

J'avais arrêté le rugby à 25 ans. Je vois souvent Romain Relhié qui me tentait pour faire une saison ensemble.

J'ai joué également avec Bessières, Lalande, Cantagrel et Pinto et leur présence dans l'encadrement sportif et mes 34 ans, m'ont convaincu de tenter ma chance cette année avec beaucoup de plaisir.

Les premiers entraînements et le premier match sont durs et je dois encore progresser pour retrouver mon niveau de jeu.

Ajout le 29-10-2016      

Les féminines se déplacent à St Céré

Pour leur second match à l'extérieur, les Infernalles se déplacent dimanche à St Céré pour le premier derby lotois de l'histoire du championnat Fédérale féminin.

La capitaine de l'équipe des Infernalles Nathalie Calles nous parle du 'cru 2016-2017' avec de nouvelles joueuses qui se sont greffées à un groupe très accueillant qui compte 27 licenciées.

'Après un temps d'adaptation où chacune d'entre nous a essayé de prendre ses repères, le groupe progresse d'entraînements en entraînements pour essayer de coller au projet de jeu proposé par les coachs.

Nous sommes sur deux victoires consécutives à Tournefeuille et face à Albi. Même si la dernière rencontre face à des albigeoises plus faibles mais accrocheuses a laissé entrevoir de belles choses, il faudra encore beaucoup de travail pour prétendre jouer le haut du tableau de la poule. Les filles de St Céré que nous avions rencontrées en amical en début de saison, viennent de faire trembler Montauban sur ses terres (0/5 à la mi-temps et seulement l'essai du bonus à la 82è); alors il faudra se méfier d'elles.

Certes, elles découvrent le jeu à XV, mais elles sont en net progrès. Il nous faudra, sans aucun doute, élever d'un cran le niveau de jeu et garder l'envie, la détermination et le collectif du dernier match. Nous nous doutons que les filles du Nord du département feront de cette rencontre, un match clef de la saison.

Nous sommes prévenues et nous sommes déterminées à confirmer notre bon début de saison et surtout poursuivre dans le plaisir de jouer qui nous anime et ravit nos accompagnateurs et supporteurs'.

Ajout le 29-10-2016      

St Nicolas de La Grave se déplace à Luzech.

Les Tarn et Garonnais partagent la tête de la poule avec Verfeil et Montech.

Autant dire qu’il va falloir se retrousser les manches ce dimanche à La Douve pour faire tomber un leader. Le bilan de ce début de saison est plutôt clair. L’USL souffre en déplacement et les scores sont lourds. Il faudra donc pour les rencontres à venir à l’extérieur améliorer le rendement.

Mais l’heure est à la “réception“ : distancés de 6 points au classement, les Luzéchois se doivent de l’emporter pour au moins éviter d’accumuler un retard qui deviendrait inquiétant.

Nous le signalons depuis plusieurs semaines, l’effectif est loin d’être au complet. Mais rassurons nous, toutes les rencontres à domicile ont donné lieu à de belles oppositions où les rouges et blancs ont su se donner à fond pour l’emporter. Nul doute qu’il devrait en être de même ce dimanche.

Rendez vous donc au stade à 15 heures pour cette rencontre face à St Nicolas de la Grave.

Ajout le 29-10-2016      

Luzech subit la loi de Montech

Montech bat Luzech 45 à 15 (MT 19 à 7)

Pour Montech 7 essais 5 transformations

Pour Luzech 2 essais Ayral, Zorzanello 1T Zorzanello

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Evêque M, Evêque C, Bessières, Teulet, Zorzanello (Cap), Passedat, Fage, Ayral, Barrières, Vidus, Ribes, Salcet, Baysse, Gistan, Capdrot, Sodoyer, Relhié, Opiard.

Luzech présente une équipe diminuée par l'absence de plusieurs titulaires et subit le jeu de Montech. 

La défense est acharnée pendant près de 20 minutes, mais sevrés de ballons, les Luzéchois finissent par céder à trois reprises. Le score est de 19 à 0 à la 37è. Une interception d'Ayral permet d'y croire encore avec un score de 19 à 7 à la mi-temps et même 19 à 10 après une pénalité de Zorzanello consécutive à plusieurs temps de jeu et des offensives plus déterminées.

Mais ce sera qu'un sursaut, la défense est trop friable et laisse l'équipe de Montech franchir la ligne à trois nouvelles reprises avant un ballon porté de tout le pack conclu par Zorzanello. Le score est de 38 à 15 à la 77ème minute.

Le dernier mot sera pour les coquelicots montechois qui s'imposent largement 45 à 15.


Ajout le 23-10-2016      

Déplacement à Montech pour les seniors garçons

Luzech rend visite à ses voisins Tarn et Garonnais de Montech.

Si ce village de 6 000 habitants ne possède plus ses fortifications moyenâgeuses, il faudra tout de même forcer le passage et ne pas se contenter d’admirer les briques roses ou s’imaginer aller flâner sur le canal latéral de la Garonne.

En effet, bien positionnés en 3ème position, avec 2 victoires à la maison, les Montechois devancent les Luzechois au classement grâce à un point bonus. C’est donc une rencontre pour se “départager“ et par la même pour consolider sa place dans le haut du tableau.

Nous le soulignions il y a deux semaines, des joueurs blessés, nombreux, manquent à la troupe lotoise. Si certains font leur retour, ce n’est pas encore “carton plein“. Peu importe, l’équipe démontre depuis le démarrage de la saison, ses capacités à surpasser l’adversité.

Aussi, c’est avec un bon moral que les rouges et blancs de la Douve vont se déplacer pour aller conquérir une victoire qui ravirait tout son monde.

Ajout le 22-10-2016      

Quelques mots d'Audrey Galthié

Audrey Galthié, qui a joué à l'arrière dimanche et qui entraîne avec Aurélia Favero les cadettes, revient sur le match de dimanche et sur les premiers pas des Infernallettes.

Dimanche, nous prenons le match par le bon bout tout de suite. Nous respectons le projet de jeu et ça paye. Toute l'équipe a fait le travail, nous avons avancé ensemble et au bout nous obtenons une belle victoire.

Concernant les cadettes au nombre de 15, les entraînements se passent très bien, les filles sont impliquées et très assidues. Nous constatons déjà des progrès. C'est un groupe avec un très bon état d'esprit : elles sont très solidaires, ça fait plaisir à voir. Nous débutons le premier tournoi le 29 octobre à Rodez.

Ajout le 18-10-2016      

Les Infernalles intraitables !

US Luzech 44 – 0 US Albi (MT 27-0)

Arbitre : M. Fabien Maurières (MPY)

Pour Luzech : 8 essais : Mardi (3), A. Galthié, Cot, Boyer, Perré, Salgues, 2 transf. Bastit.

Composition : Treil, Vernhié, Heliot, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Mardi Henras,Convers, Calles (o, cap.) – Bastit (m) – Castes, Cot, Sabatié, Kleiber, Galthié, Perré, Villemin, Boyer, Annes.

L’équipe de Luzech a dominé l'équipe d'Albi avec un jeu bien léché, que ce soit avec des départs devant ou dans la défense et des débordements et surnombres bien négociés. Avec rigueur et fluidité, le ballon a circulé pour le plaisir des spectateurs. Albi a bien tenté de contrer Luzech qui fait l’effort de bien défendre et de respecter l’adversaire.

Après vingt minutes de jeu, Luzech a déjà inscrit quatre essais pour mener 22-0. La mi-temps intervient sur le score de 27 à 0. La seconde période verra la poursuite de la domination luzéchoise ne se désunissent pas et enchaînent les temps de jeu pour inscrire trois nouveaux essais. Tout au long de la rencontre, le groupe a tourné et permis d’intégrer les nouvelles joueuses. Chacune se mettant au diapason pour offrir un beau dimanche de rugby.


Ajout le 16-10-2016      

Bel après-midi à Desprats.

Double victoire : les cadets A battent Gaillac 25 à 3  et les juniors dominent Graulhet 51 à 0

Spectateurs et acteurs ont quitté l’aire de jeu  du stade annexe de Cahors  avec le sentiment du travail accompli.

Pour être plus précis, la copie de ces jeunes joueurs montrent que le travail engagé par l’encadrement depuis quelques saisons commencent réellement à porter ses fruits. L’envie, l’enthousiasme et la belle agressivité sont au rendez vous.

Nous l’avions constaté déjà à Luzech samedi dernier avec les cadets B.  Mais ce qui nous ravit en plat de résistance, c’est l’approche, la prise de position délibérée de se consacrer à un jeu complet, et ceci de la 1ère à la dernière minute. La grande majorité des choix de jeu est bonne, la continuité de la vitesse de déplacement du ballon est aussi très souvent assurée.

Si les cadets présentent un score respectable, il ne faut pas croire que la victoire a été facile. Il a fallu s’employer dur avant de faire baisser pavillon aux accrocheurs Gaillacois.

Les juniors eux ont d’entrée de jeu posé leur domination tout terrain avec 2 essais transformés et un 14 à 0 qui a sonné une issue déjà fatale pour les Tarnais de Graulhet.

La formation de ces jeunes est bien engagée. Une pépinière qu’il faut continuer à développer.


Ajout le 15-10-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY