US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Le rugby est un sport collectif dans lequel l'individu s'efface devant l'équipe. C'est comme ça que l'on construit une nation. Danie Craven Pdt Fédération Sud Africaine de Rugby





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM25juillet17p
2017-2018





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Equipe masculine : Vendredi 4 août à 19h, vous êtes conviés à un apéro/grillades au stade de la Douve. L’objectif est de faire connaissance avec les nouveaux joueurs et de présenter le calendrier de la saison avenir.   Les coachs Titi et Tanguy seront présents pour répondre à toutes vos questions. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence auprès des coachs ou de Quentin au 06 47 53 04 77


Equipe féminine
 : Venez tentez l'essai pour un nouvel élan. Pendant l'intersaison, tous les mardi à 20h une séance d'entretien physique est proposée au stade de la douve. Elle permet aussi de venir découvrir le rugby féminin. Les entraînements reprendront mercredi 16 août à 20h (2 rendez-vous par semaine, le mercredi et le vendredi à 20h. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com


Les nouvelles de l'USL

On refait le match...

Martin Barrières a été l’auteur d’un match solide ponctué d’une jolie percée : il traverse le premier rideau à 55 m de l’en-but et tout en filant à l’essai, raffute chaque candidat tenté de le plaquer. 5, 6 raffuts et il s’écroule dans l’en-but. Bel exploit…

Martin Barrières :  'Nous sommes venus à Espalion avec l’ambition de venir gagner en terre aveyronnaise. Avec un groupe quasi au complet notamment devant, nous entamons fort le match avec un premier essai de Mathieu. Mais nous n'avons pas tardé à comprendre la 'stratégie' de nos adversaires pour nous faire déjouer. Ce qu'ils ont malgré tout réussi à faire car après une pénalité et un essai casquette ils mènent 8-7 à la 65ème,quand démarre une nouvelle bagarre. 

Certainement le tournant du match car nous avons pu ensuite enfin développer notre jeu et marquer trois essais derrière à 12 contre 12 pour une victoire finale 22 à 15 qui aurait mérité d'être bonifiée sans une dernière décision arbitrale incompréhensible.

Au final une victoire qui soude encore un peu plus le groupe avec un retour en bus comme on les aime ! Il faudra dimanche valider cette victoire chez nous contre Saint-Jory. Même si les nombreux suspendus de ce week-end pourraient remanier l'équipe et pourquoi pas révéler certains joueurs à de nouveaux postes.   😉 Allez la douve !!!


Ajout le 22-11-2016      

Faisons connaissance avec Sylvie Cheype

Retrouvez l'interview dans l'Officiel 2016-2017 en cliquant ici

Sylvie CHEYPE
officie comme bénévole au club à l'intendance, au bar ou au service pour les réceptions; elle tient le cap, sincère et fidèle.

« Je suis venue au club comme beaucoup de bénévoles, en accompagnant mes fils à l'école de rugby il y a plus de 20 ans. Je suis tombée dans la marmite rugby et me suis engagée très vite comme bénévole de l'école de rugby.

Ma première saison comme mère de joueur ? C'est très loin tout ça, j'en garde le souvenir d'une dé-couverte d'un sport que je connaissais peu (j'étais plus tournée vers le hand que le rugby), la décou-verte avec ravissement de cet esprit de famille, de fair-play et de solidarité de la famille rugby.

Bénévole ? C’est beaucoup de travail, de fatigue, mais toujours la reconnaissance du club, des joueurs, des supporters. Je ne peux m'empêcher de « resigner » chaque année tellement je me sens bien à Luzech.


Ce n'est pas toujours facile mais j'aime à savoir que les équipes venues jouer, les gens accueillis tout au long de la saison repartent en pensant qu'à Luzech nous avons le sens de l'accueil. 
Tout se passe bien que ce soit entre dirigeants ou avec les joueurs ! Je crois que tout le monde sait dans ce club que rien ne serait possible sans les joueurs et sans tous les bénévoles qui font tourner la machine.

Nous avons besoin des uns des autres pour que vive l'USL et visiblement ça fonctionne bien.

J’aimerais inviter les enfants, et adultes à venir nous voir et surtout d'essayer... Ce n'est pas par hasard que j'ai utilisé la notion de 'famille' dans ces lignes. Mais pour se rendre compte il faut sauter le pas et c'est sûr que nous ferons une place à tous ceux qui voudront nous rejoindre.

Mes souvenirs les plus marquants ? C'est peut-être la fête des 95 ans du club vécue en tant que bénévole, mais c'est aussi tous les lotos, les fêtes avec les joueurs, les finales de coupe de France... l'année de la montée en Fédérale 3, ... Les repas sous le chapiteau dehors avec la grosse équipe de bénévoles, j'en ai tant et plus, je finirais par vous saouler.

En conclusion j'ajouterais juste que comme dans toutes les familles, il y a parfois des malentendus, mais rien ne dure jamais longtemps car la famille USL a bien compris qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.'


Ajout le 21-11-2016      

Déplacement victorieux à Espalion

Espalion 15 Luzech 22 (mi-temps 3 à 7 )
Pour Luzech 4 essais Ressejac, Opiard, Barrière, Ayral 1 Transformation Zorzanello
Pour Espalion 2 essais 1 transformation, 1 Pénalité.

Composition Baysse, Maruesco, Béziat, Zorzanello, Ramos, Bessieres, Accomando, Payen, Fage, Rinié, Dudicourt, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac, Sanchez, Evêque C, Evêque M, Teulet, Harmel, Opiard, David.

Luzech entame bien la rencontre avec une combinaison Rinié-Resséjac et un essai à la première minute. Cependant, cette rencontre va se dérouler avec un très fort vent rendant les touches délicates mais surtout dans une atmosphère délétère avec des aveyronnais bien décidés à rester maîtres chez eux.

La première échauffourée échappe à la vigilance de l'arbitre, le match est heurté et après un carton rouge distribué dans chaque camp à la demi-heure, ce sont deux joueurs exclus dans chaque camp à la 66ème minute !

Le score est alors de 8 à 7 pour les locaux (1 essai de chaque côté). L'équipe de Luzech soudée par les agressions adverses, se révolte et trouve des espaces dans la défense d'Espalion. Trois beaux essais portent le score à 22 à 8. Le point de bonus offensif semble en poche pour Luzech mais, l'arbitre dépassé en décide autrement pendant les arrêts de jeu en accordant un essai de pénalité transformé. Score final 22 à 15.

Luzech est deuxième ex aequo avec cinq victoires, cinq équipes sont en embuscade avec quatre victoires et trois défaites. Mais cette victoire au courage va malheureusement compliquer la rencontre du week-end prochain face à St Jory au stade de la douve, car les coachs vont devoir à nouveau 'jongler' avec les blessés, mais aussi les trois suspendus.
Ajout le 20-11-2016      

Luzech l'emporte à Montauban

Montauban 3 Luzech 10  Mi-temps 0 à 5

Pour luzech 2 essais Malvestio, Sabatié

Pour Montauban 1 pénalité

Composition : Treil, Vernhié, Héliot, Dautremepuich, Bouvy, Maury, Malvestio, Convers, Salgues, Favéro, Mardi, Boyer, Calles, Bastit, Phaï, Cot, Sabatié, Bousquet, Villemin, Galthié.

Montauban, très motivé entame ce derby du Quercy 'tambour battant', mais la défense de luzech fait bonne garde et ne laisse rien passer.

La partie s'équilibre et la bonne conquête luzéchoise permet de lancer plusieurs offensives sans parvenir à conclure.

Sur un deuxième temps de jeu dans un côté fermé, les avants pénètrent dans la défense et Malvestio s'écroule en but. 5 à 0

En seconde mi-temps, Luzech accentue sa domination et réussit de beaux enchainements avants-trois quarts. Sur l'un d'entre eux , les lignes arrières débordent la défense et Sabatié inscrit un essai en bout de ligne. 10 à 0

Montauban réagit et cherche à réduire le score mais la défense veille et seule une pénalité leur permet de scorer 10 à 3

Malgré plusieurs tentatives de contournement de la défense montalbanaise, le score en restera là.

Une cinquième victoire qui place les Infernalles en bonne position au classement avant de recevoir la réserve de Blagnac-St Orens dans 15 jours.


Ajout le 20-11-2016      

L'officiel de Luzech Rugby est annoncé !

Tout est bouclé !

Les rotatives de l'imprimerie de Boissor sont en marche pour nous permettre de commencer la distribution de l'Officiel dimanche prochain lors de la réception de St Jory.

Mais les visiteurs de notre site internet vont bénéficier d'une exclusivité. Ils peuvent lire l'Officiel même avant sa parution

Retrouvez, le mot de la présidente : USL Rugby ; BIENTOT 100 ANS DE RUGBY POUR TOUS, mais aussi toutes nos rubriques, la présentation des équipes, les interviews de bénévoles et dirigeants, la page rétro, tous les Rata ..., le calendrier, le mot des élus, ... 

L’USL remercie ses partenaires de leur soutien. Supporters et amis, réservez-leur vos achats !

Confiez-leur vos travaux !



Ajout le 20-11-2016      

Cadettes à VII

Ce samedi au stade de la douve, les cadettes recevaient les équipes de Graulhet-Lavaur, Valence d'Albi et Montauban.

Ce fut un beau plateau très disputé remporté par la belle équipe de Graulhet Lavaur.

Voici les résultats de nos cadettes :  Graulhet 12 USL 0    Valence d'Albi 15 USL 7   USL 34  Montauban 0.  Ce fut un bon plateau, dommage qu'elles aient encaissé quelques essais 'casquettes' dans les matchs serrés dans lesquels elles ont fait jeu égal.

Bravo les filles continuez, soyez assidues aux entrainements et à l'écoute de vos entraîneurs.   

Ajout le 19-11-2016      

Les Infernalles veulent remporter le derby du Quercy

Dimanche les Infernalles actuellement secondes de la poule se déplaceront chez les voisines Montalbanaises pour le derby du Quercy.

Cette équipe de Montauban qui prouve à chaque sortie qu'il faudra compter sur elle pointe à la troisième place avec 2 victoires et 2 défaites très honorables à Blagnac le leader et Grenade. Avec des individualités de qualité, elles voudront renouer avec la victoire pour rester dans le groupe de tête.

Les luzéchoises devraient récupérer 2 ou 3 joueuses, même si elles devront aussi se passer de blessées dont Garance (cheville fracturée). Devant Grenade, la défense, la vaillance et le combat ont permis d'ajouter une quatrième victoire au classement. Mais cette équipe doit proposer davantage de jeu et les ajustements tactiques travaillés cette semaine seront à mettre en oeuvre collectivement pour espérer une victoire en terre tarn et garonnaise.

Ajout le 19-11-2016      

Luzech en quête de victoire à Espalion

Luzech se déplace en Aveyron, plus précisément à Espalion. Le dépaysement y sera relatif car la rivière Lot y déroule son cours paisible. Côté sportif, les données sont claires. Espalion est encore à la recherche de sa première victoire sur les 6 rencontres déjà disputées. Mais quand on y regarde de près, ils ont été à deux doigts de faire chuter le leader Lauzerte lors de la 4ème journée.

Alors, il va donc falloir engager les débats de belle manière, imposer son jeu et ne pas permettre aux Nord Aveyronnais d’espérer l’emporter. L’USL est positionnée dans le haut du tableau (4ème place) en compagnie de 3 autres équipes à 4 victoires. Seuls les points bonus font la différence.

Les principaux constats de ce début de saison ont été renforcés par la rencontre de dimanche dernier face à Carmaux. Les rouges et blancs de la Douve ont besoin de peaufiner leur conquête. Notamment en touche où l’aléatoire occupe trop de place.

Les entraîneurs ont oeuvré dans ce sens pour les dernières séances de préparation. Pour autant, il faudra conforter les intentions, les initiatives de jeu en s’appuyant sur une vitesse individuelle et collective qui fait souvent la différence. Quelques absents vont pouvoir recoller au groupe, de bon augure pour ce dimanche en Aveyron.


Ajout le 19-11-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY