US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Serge Blanco, il suffit qu'il mange du saucisson pour que j'en veuille aussi, au cas où ça donnerait du génie. Philippe St André





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Quelques mots d'Audrey Galthié

Audrey Galthié, qui a joué à l'arrière dimanche et qui entraîne avec Aurélia Favero les cadettes, revient sur le match de dimanche et sur les premiers pas des Infernallettes.

Dimanche, nous prenons le match par le bon bout tout de suite. Nous respectons le projet de jeu et ça paye. Toute l'équipe a fait le travail, nous avons avancé ensemble et au bout nous obtenons une belle victoire.

Concernant les cadettes au nombre de 15, les entraînements se passent très bien, les filles sont impliquées et très assidues. Nous constatons déjà des progrès. C'est un groupe avec un très bon état d'esprit : elles sont très solidaires, ça fait plaisir à voir. Nous débutons le premier tournoi le 29 octobre à Rodez.

Ajout le 18-10-2016      

Les Infernalles intraitables !

US Luzech 44 – 0 US Albi (MT 27-0)

Arbitre : M. Fabien Maurières (MPY)

Pour Luzech : 8 essais : Mardi (3), A. Galthié, Cot, Boyer, Perré, Salgues, 2 transf. Bastit.

Composition : Treil, Vernhié, Heliot, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Mardi Henras,Convers, Calles (o, cap.) – Bastit (m) – Castes, Cot, Sabatié, Kleiber, Galthié, Perré, Villemin, Boyer, Annes.

L’équipe de Luzech a dominé l'équipe d'Albi avec un jeu bien léché, que ce soit avec des départs devant ou dans la défense et des débordements et surnombres bien négociés. Avec rigueur et fluidité, le ballon a circulé pour le plaisir des spectateurs. Albi a bien tenté de contrer Luzech qui fait l’effort de bien défendre et de respecter l’adversaire.

Après vingt minutes de jeu, Luzech a déjà inscrit quatre essais pour mener 22-0. La mi-temps intervient sur le score de 27 à 0. La seconde période verra la poursuite de la domination luzéchoise ne se désunissent pas et enchaînent les temps de jeu pour inscrire trois nouveaux essais. Tout au long de la rencontre, le groupe a tourné et permis d’intégrer les nouvelles joueuses. Chacune se mettant au diapason pour offrir un beau dimanche de rugby.


Ajout le 16-10-2016      

Bel après-midi à Desprats.

Double victoire : les cadets A battent Gaillac 25 à 3  et les juniors dominent Graulhet 51 à 0

Spectateurs et acteurs ont quitté l’aire de jeu  du stade annexe de Cahors  avec le sentiment du travail accompli.

Pour être plus précis, la copie de ces jeunes joueurs montrent que le travail engagé par l’encadrement depuis quelques saisons commencent réellement à porter ses fruits. L’envie, l’enthousiasme et la belle agressivité sont au rendez vous.

Nous l’avions constaté déjà à Luzech samedi dernier avec les cadets B.  Mais ce qui nous ravit en plat de résistance, c’est l’approche, la prise de position délibérée de se consacrer à un jeu complet, et ceci de la 1ère à la dernière minute. La grande majorité des choix de jeu est bonne, la continuité de la vitesse de déplacement du ballon est aussi très souvent assurée.

Si les cadets présentent un score respectable, il ne faut pas croire que la victoire a été facile. Il a fallu s’employer dur avant de faire baisser pavillon aux accrocheurs Gaillacois.

Les juniors eux ont d’entrée de jeu posé leur domination tout terrain avec 2 essais transformés et un 14 à 0 qui a sonné une issue déjà fatale pour les Tarnais de Graulhet.

La formation de ces jeunes est bien engagée. Une pépinière qu’il faut continuer à développer.


Ajout le 15-10-2016      

Nouvelle Convention

Dimanche 9 octobre au club house de l'USL Rugby,

la Présidente Ghislaine Rossignol et le Maire de Luzech Gérard Alazard ont procédé à la signature de la nouvelle convention d'utilisation des locaux et des stades de Trescols et de la Douve entre la commune et le club.

Un document qui remet à jour les conditions de mise à disposition ainsi que le matériel que possède l'USL.


Ajout le 13-10-2016      

Le mot du capitaine

Quentin Rinié, capitaine des seniors de Luzech victorieux dimanche dernier de Lauzerte, a bien voulu revenir sur le match...

Après la déconvenue du match précédent à Portet, et vu le grand nombre de blessés, nous voulions nous racheter et faire bonne figure devant notre public venu nombreux pour la réception de Lauzerte, un gros de la poule.

Avant de parler du match, je voudrais féliciter l'ensemble du groupe pour son état d'esprit car tout le monde a répondu présent même ceux qui n'ont pas pu fouler la pelouse de la Douve à cause de blessures ou par manque d'effectif pour aligner une équipe B.

Pour le match, nous faisons une bonne première mi-temps, nous avons essayé d'envoyer du jeu, nous étions bien en place. Ensuite malgré des blessures en cours de match et un carton rouge concédé, c'est tout à l'envie et à la solidarité que nous gagnons ce match ; nous ne sommes pas arrivés à nous mettre à l'abri plus vite, et avec un contre en fin de match, Lauzerte aurait bien pu décrocher un match nul.

Victoire essentielle 15 à 13 !
Un match de rugby comme on les aime, qui nous fait beaucoup de bien pour le moral mais attention il reste encore du travail. Maintenant, à nous, de bien préparer notre prochain déplacement à Montech pour faire bonne figure et valider notre dernière prestation.

Félicitations au groupe, merci à nos bénévoles, à nos dirigeants et à nos supporters...

Ajout le 12-10-2016      

Salut Clémentine...

Salut Clémentine... T'as vu le match des Infernalles dimanche... Quelques commentaires stp et donne-nous de tes nouvelles…

Oui je suis allée au match malgré toutes mes hésitations, parce que pour moi le rugby c’est sur le terrain et pas dans les tribunes ; on m’a convaincu d’y aller... Mais ça m’a fait beaucoup de mal psychologiquement. Je pensais avoir tourné la page joueuse et ça sera plus long que prévu.

Ce premier match a été difficile du fait de l’arbitrage et d’une équipe en face brouillonne. Malgré tout l’ensemble du groupe a su quand même imposer du jeu et du combat. On méritait amplement de ramener le bonus, l’arbitre en a décidé autrement.

L’intégration des nouvelles s’est fait tout naturellement : on n’a pas vu de différence sur le terrain, elles apportent énormément avec leur jeunesse et  leur enthousiasme fait plaisir à voir.

Mais je fais confiance aux anciennes pour faire leur intégration officiellement. 😉

Moi je pars pour un mois à Capbreton pour que la rééducation se fasse plus rapidement et que je puisse retravailler plus vite… J’espère et j’en suis sûre : quand je vais revenir, il n’y aura que des victoires au compteur.

Il y a un bon groupe cette année que ce soit sur le plan quantitatif ou qualitatif… Il y a un mélange d’anciennes et de jeunettes ; à ce que je vois, la mayonnaise a bien pris. Ce groupe peut viser la qualification, il faut s’en donner les moyens parce qu’il y a des gros matchs en perspective entre nos copines de Montauban, les rebelles de Grenade ou la grosse écurie du BSORF.

Allez ! Je compte sur vous mes Infernalles…

CLémentine Bonis

PS: je tenais à remercier toutes les Infernalles et le staff d’avoir pris de mes nouvelles, de m’avoir soutenu moralement ; cela m’a fait beaucoup de bien… Et merci aussi à mes chauffeuses de m’avoir véhiculé. 😉


Ajout le 12-10-2016      

Qui est Alain Bonis ?

Les Infernalles reçoivent dimanche 9 octobre Albi. Découvrons Alain Bonis qui travaille dans l'ombre... 

Je me présente, je m‘appelle Alain Bonis. J’ai joué au rugby à Puy L’Evêque dans les années 1980. J’en ai été même président. 

Deux de mes trois filles ont joué également au rugby, j’ai suivi Clémentine à Gourdon puis ici à Luzech en m’occupant de la partie administrative ou en gérant les contacts avec les partenaires.

Le plus beau souvenir ? Quand Clémentine a été sélectionnée en équipe de France, qu’elle était en stage à Marcoussis… J’ai passé également de très bons moments à Puy L’Evêque, Gourdon ou Luzech. Le rugby est une famille ; les filles me rendent bien l’investissement que je fournis, je suis heureux dans ce club.

Ajout le 11-10-2016      

Luzech l'emporte à l'énergie 15 à 13

Pour Luzech : 2 essais (Accomando, Ribes), une pénalité et une transformation (Zorzanello).

Pour Lauzerte : 2 essais, une pénalité.

Composition de l’équipe : Sanchez, Maruesco, Béziat, Evêque. M, Ramos, Bessières, Zorzanello, Accomando, Relhié, Rinié (cap), Calvo, Fage, Barrières, Ayral, Ressejac. Entrés en jeu : Gistan, Evêque C., Sodoyer, Teulet, Passedat, Ribes, Salcet.

Cette rencontre, importante pour un positionnement dans le haut de la poule, a été loin d’être sereine. Si la première période a rassuré les supporters sur la capacité de l’équipe à se lancer dans un jeu d’initiative et de mise en danger de l’adversaire sur des phases collectives bien enchainées, les difficultés rencontrées en conquête ont rendu bien aléatoire l’issue finale. En effet un solde négatif de moins six sur les lancers en touche, une mêlée chahutée et pénalisée à plusieurs reprises, ne permettent pas de soutenir la pression sur l’adversaire, faute de ballons.

Pourtant les ballons utilisables et utilisés mettent régulièrement en danger les Tarn-et-Garonnais. Avec à la clé, deux essais en bout de ligne suite à des enchainements avants trois quarts de bon aloi. L’énergie au placage et à la lutte suffira à boucler les 80 minutes avec un avantage de 2 points. Un écart qui aurait pu être contesté pour une égalisation suite à l’essai lauzertois sur contre de la 77è minute. La transformation manquée, laisse la victoire aux rouges et blancs de la Douve dont on louera encore une fois la belle implication. On retiendra aussi les vingt premières minutes : l’emprise des Luzéchois est alors évidente, les choix sont limpides et bien inspirés.

Le prochain dimanche de repos est le bienvenu pour soigner une liste de blessés déjà trop longue. Rendez-vous donc dans deux semaines pour le déplacement à Montech.


Ajout le 09-10-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY