US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Je rêve d'un pays qui se nomme Ovalie. S'il existe déjà, plus vaste qu'un état, c'est un état d'esprit. Pierre BAROUH





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM25juillet17p
2017-2018





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Equipe masculine : Vendredi 4 août à 19h, vous êtes conviés à un apéro/grillades au stade de la Douve. L’objectif est de faire connaissance avec les nouveaux joueurs et de présenter le calendrier de la saison avenir.   Les coachs Titi et Tanguy seront présents pour répondre à toutes vos questions. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence auprès des coachs ou de Quentin au 06 47 53 04 77


Equipe féminine
 : Venez tentez l'essai pour un nouvel élan. Pendant l'intersaison, tous les mardi à 20h une séance d'entretien physique est proposée au stade de la douve. Elle permet aussi de venir découvrir le rugby féminin. Les entraînements reprendront mercredi 16 août à 20h (2 rendez-vous par semaine, le mercredi et le vendredi à 20h. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com


Les nouvelles de l'USL

Sélections régionales

Première sélection pour une de nos cadettes.

Louise Lasbouygues a été retenue pour participer au stage préparatoire de la saison 2016-2017 avec la sélection Féminine U18 à XV qui se déroulera, le 26 Novembre à Toulouse.

Félicitations.


Ajout le 19-11-2016      

Un mot du capitaine (Infernalles)

Revenons avec Nathalie Calles sur le match de dimanche avant de nous projeter sur le déplacement à Montauban…

On s'attendait à un match compliqué et ce fut le cas… Malgré quelques nouvelles erreurs, notre envie, notre bonne conquête en touche et en mêlée nous ont permis de venir à bout de cette équipe de Grenade sans encaisser de points : notre défense n'a rien lâché !

Après notre bon début de championnat (4 matchs 4 victoires), je pense que le plus dur reste à venir et qu'il nous faudra encore hausser notre niveau de jeu et travailler sérieusement pour réussir à aller chercher des points chez nos voisines montalbanaises.

Nous avons tous une pensée pour Garance, victime d’une sérieuse blessure à la cheville, nous lui souhaitons un bon rétablissement.


Ajout le 16-11-2016      

L'école de rugby au stadium de Toulouse


Samedi, les jeunes pousses de notre école de rugby se sont rendues avec leurs éducateurs au Stadium de Toulouse pour encourager l'équipe de France qui jouait contre les Samoas.

Une belle soirée de rugby pour 70 les enfants et leurs éducateurs.  
Ajout le 13-11-2016      

Luzech solide en défense

US Luzech 8 – 0 Grenade Sports (8-0 MT)
Pour Luzech : 1 essai Mardi (38è), 1 pén. Bastit (4è)

Composition Luzech : Aulié, Vernhié, Treil, Héliot, Dautremepuich – Malvestio, Convers, Galthié M. – Salgues, Favero, Mardi, Boyer – Calles (m) – Bastit (o) – Perré, Cot, Sabatié, Castes, Galthié A., Annes, Villemin.

Les joueuses de Luzech débutent bien le match, et occupent le camp adverse. Plusieurs offensives menacent la défense de Grenade sans parvenir à conclure. A la 4ème minute, sur une pénalité, Bastit marque un but de pénalité qui concrétise la domination. Grenade se réveille et conserve la balle pour un jeu en pénétration qui se heurte à la défense luzéchoise qui ne parvient pas à revenir jouer dans le camp adverse.

La partie s'équilibre et à la suite d'une touche jouée à 5 mètres de la ligne, le ballon est récupéré par les Lotoises, un maul s’organise et Mardi parvient à marquer. 8-0, score à la pause.

La deuxième période voit les joueuses de Grenade poursuivre dans le défi physique mais sans jamais franchir la défense des Luzechoises appliquées, courageuses et vaillantes, qui n'arrivent pas à aggraver la marque par manque de continuité dans le jeu.

Félicitations au groupe de 21 joueuses qui a remporté cette victoire contre des adversaires très physiques et enchaîne une quatrième victoire. Bon rétablissement à Garance qui s'est fracturée la maléole avec une grosse entorse.


Ajout le 13-11-2016      

Une victoire bien difficile face à Carmaux 13 à 9

Pour Luzech 2 essais Bessières et Calvo (20è, 65è), 1 pénalité Zorzanello (28è)

Pour Carmaux, 3 pénalités (25è, 69è, 75è)

Score à la mi temps 8 à 3 en faveur de Luzech

Composition Luzech : Baysse, Maruesco, Beziat, Zorzanello, Evèque.M, Bessières, Teulet, Harmel, Fage, Rinié (cap), Ayral, Barrières, Vidus, Calvo, Ressejac. Remplaçants, Sanchez, Evèque.C, Ramos, Payen, Mercadier, Salcet, Dudicourt.

 

Cette rencontre est finalement restée indécise jusqu’à la fin.

La première période est équilibrée. Les Luzéchois virent en tête d’une courte longueur et les jeux sont loin d’être faits. Les velléités offensives sont partagées, avec une meilleure efficacité des Lotois grâce au bel essai de Bessières, suite à la pénétration magistrale et à la longue passe sautée du capitaine Rinié.

En deuxième période, on assiste à de longues périodes de domination de Luzech. Notamment quand la cavalerie offensive se met en route et permet à Calvo de pointer en but. Mais cela ne suffit pas car le jeu au pied d’occupation est inefficace et rend des ballons aux adversaires qui en profitent et peuvent à deux ou trois occasions finir dans l’en but Lotois. Leur défaut de finition sauve les rouges et blancs. Le retour au score des Tarnais à 4 points, cinq minutes avant le coup de sifflet final, ne fait pas basculer la rencontre.

Au total, c’est une belle concrétisation mathématique pour le classement. Il faudra tout de même soigner la stratégie, continuer à valoriser la vitesse du jeu de ligne, minimiser l’utilisation du jeu au pied. Les 10 points abandonnés dans les coups de pieds placés laissent aussi de la place à du travail technique dans ce secteur.

Pour autant la pugnacité de tous les joueurs reste une belle carte de visite du groupe et permet de signer un carton plein de 4 victoires à domicile. C’est un dimanche de repos dimanche prochain qui va permettre de préparer au mieux le déplacement chez le dernier Espalion.


Ajout le 06-11-2016      

Faisons connaissance avec un nouveau joueur

Bonjour, je m’appelle Christophe Ramos,

j’ai 34 ans, je joue au poste de 2ème ou 3ème ligne, je mesure 1,80 m pour 85 kg.

J’ai joué à Tournon d’agenais pendant 13 ans avec un passage de deux ans à Fumel avant de revenir jouer à Tournon.

Je connaissais les entraîneurs de Luzech, aussi j’ai rejoint le club en début de saison.

Je me suis bien intégré, les résultats sont là, l’ambiance est bonne, c'est parfait.
  


Ajout le 06-11-2016      

Faisons connaissance avec une nouvelle Infernalle

Je m'appelle Garance Perré
Je mesure 1m65 pour 57kg et je joue ailière !

Actuellement en cdi depuis 2 ans à Terre Gourmande à Prayssac (un partenaire de Luzech Rugby)
 
À l'âge de 11-12 ans j'ai joué dans un club de rugby dans la nord (bethune 62) pendant quelques mois avant de de quitter mes nuages (que j'aimais beaucoup !) du nord pour mon soleil du sud !

Au collège j'ai pratiqué beaucoup de sports grâce a l'UNSS, dont le rugby qui me plaisait toujours autant. À part ça j'aime aussi la course à pied.

Ce qui m'a amené jusqu'à Luzech c'est l'envie depuis un bon moment de faire un sport collectif et surtout mon amie Tracy qui m'a invitée à un entraînement et depuis je suis là.
 
Quand je me suis rendue compte de la joie de vivre, de l'accueil plus que sympathique de mes coéquipières et de l'ambiance générale vraiment super cool j'étais très heureuse de me dire que je faisais enfin partie d'une équipe soudée et solidaire avec qui on construit un vrai lien.


Ajout le 06-11-2016      

Luzech accueille Carmaux

A l’approche de la sixième journée du championnat, il est très intéressant de se pencher sur l’état du classement de cette poule 2 promotion d’honneur. En effet seule l’équipe d’Espalion est distancée avec ses 5 défaites.

Ce sont quatre petits points qui séparent le premier du neuvième. Aussi, l’occasion est belle pour l’USL qui reçoit pour la deuxième fois consécutivement de se propulser vers le haut du classement afin de quitter le milieu de tableau.

Mais battre Carmaux ne va pas constituer une affaire simple. Les Tarnais comptent trois victoires et deux défaites. Invaincus sur leurs terres, ils ont défait le leader Montech dimanche dernier. On connait la belle histoire du club carmausin. Abonné très longtemps aux joutes de la première division dans les années soixante, il a même été sacré champion de France en 1951.

Et si l’Union Sportive Carmausine n’a plus le lustre d’antan, l’esprit combatif initié par Jean Jaurès avec les mineurs Tarnais reste la marque de fabrique de la région et de l’équipe.

C’est donc un beau rendez vous qui est proposé ce dimanche à La Douve. Il faut conforter la belle victoire du week end dernier. Un beau challenge pour les partenaires du capitaine Quentin Rinié.


Ajout le 06-11-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY