US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Cette année, à part deux défaites, on est invaincus ! Entraineur amnésique





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Les Infernalles se préparent

Après une très belle saison 2015/2016 et une qualification en championnat de France pour la 2ème année consécutive, l’été n’a pas été assez long pour préparer la prochaine.

En effet, il a fallu très rapidement donner une réponse à la FFR pour savoir si les Infernalles acceptaient ce qu’elles avaient gagnées sur le terrain : l’accession à la fédérale 1.

Après des surprises plus ou moins heureuses : Karine et Tiffany attendent un heureux évènement, , les blessures de Clémentine, Laura, Alicia et Marine, le départ pour le travail de Justine et l’année sabbatique d’Andréa et Sabrina, auquel s’ajoutait des interrogations pour certaines, il paraissaient inapproprié de se projeter en fédérale 1.

C’est pourquoi  tout au long de l’été Alain, Christian, Thierry et toutes les filles se sont mises en quête de renforcer leur groupe et une fois de plus elles ont gagné ce match.

Sabine (Bergerac), Flavie (Montauban), Nathalie, Audrey, Amandine reprise, Laurie, Alicia, Justine, Johanna, Tracy débutantes, et deux cadettes devraient début Janvier rejoindre le groupe ainsi qu’Elodie (en octobre) et une Tarbaise (convalescente) complèteront l’effectif des Infernalles pour leur future saison en fédérale 2.

Après la réception le week-end dernier de St Céré , les filles s’y sont rendues cet après-midi pour un second entrainement dirigé.

Une 1ère mi-temps plutôt équilibrée où les locales ont pressé très haut les Luzéchoises qui n’ont pas su trouver les clés et il a fallu un petit côté d’Audrey pour ouvrir le score auquel nos hôtes ont répondu par une belle combinaison entre les poteaux. St Céré 7 USL 5

Après beaucoup de rafraichissements et une répétition des consignes, les Infernalles ont durant toute la 2ème mi-temps, pressé les locales et enchainé enfin de beaux mouvements. Ce sont 3 nouveaux essais qui sont venus concrétiser leur nette domination quand les locales n’étaient dangereuses que sur une seule très belle attaque depuis leur 22m. St Céré 7 USL 24.

Il reste 15 jours aux Infernalles pour poursuivre leur travail afin de présenter un visage encore plus conquérant pour le début du championnat. A l’heure où l'on écrit ces lignes, les poules ne sont toujours pas connues. (Merci à Ghislaine pour les photos)


Ajout le 11-09-2016      

Cadettes : le rugby pour toutes !

Ce samedi à 13h30 elles étaient 14 cadettes sur le stade de Trescols pour leur premier entraînement de la saison.

Sous la houlette d'Audrey Galthié, elles ont alterné des exercices ludiques d'appentissage des fondamentaux du rugby : passe, placage, course, postures de sécurité, ...

5 autres joueuses devraient les rejoindre très vite, pour préparer une saison sportive qui sera composée de plateaux de rugby à 7.

La qualité de l'effectif est très prometteuse et laisse présager de belles rencontres.


 

Ajout le 10-09-2016      

Nouvelles joueuses

Faisons connaissance avec Sabine BASTIT : 

'J'ai 26 ans, je suis employée à l'EHPAD de la bastide à Beaumont du Périgord. J'ai joué auparavant à Gourdon de 2010 à 2012, puis à Cénac et à Bergerac de 2013 à 2016
 
Pourquoi ai-je rejoint les Infernalles ?  ' J'avais suivi le beau parcours de l'équipe, l'an dernier et je connaissais le bon esprit du groupe. Mais, c'est surtout Clémentine Bonis qui a fini par me décider. 

Je ne me suis pas trompé, et mes premières impressions confirment bien que les filles sont sympas. Elles m'ont très bien accueillie. Toutes ont la même envie, la même volonté de jouer ensemble et d'aller jusqu'aux qualifications.' 


Ajout le 09-09-2016      

Nouveaux joueurs

Faisons connaissance avec Eric PAYEN :

'J'ai 28 ans, je mesure 1,96m, 112kg.  Je joue 3e ligne centre et je suis chef de secteur pour l'entreprise BONDUELLE EUROPE. J'ai joué auparavant à Cahors rugby et à l'US Montauban'.

Pourquoi j'ai rejoint l'USL ? : ' mon travail me prenant beaucoup de temps, je comptais arrêter de jouer avant que le club me contacte et me présente un projet sportif ambitieux.

Je connaissais déjà beaucoup de joueurs de l'équipe ce qui a également pesé dans la balance.

Mes premières impressions sont très bonnes. J'ai reçu un super accueil du staff et des joueurs. Côté terrain également avec de l'engagement et une vraie envie d'envoyer du jeu.'


Ajout le 09-09-2016      

Séniors Garçons : première rencontre d'entraînement

Vendredi soir, les séniors ont joué contre les juniors de Cahors avec comme programme un entraînement dirigé en tiers temps ... deux de 15 min et un de 20 min...

Pendant le premier tiers temps, Luzech avait la totalité des ballons, dans le 2ème c'était les juniors et dans le 3ème du jeu réel.

Pendant, le premier tiers temps, un manque d'application de la part de Luzech, ne lui permettra pas de concrétiser ses attaques alors que la défense de cahors était très efficace !
Dans le second temps, le bel enthousiasme des juniors et de très beaux mouvements vont à dame.

Les éducateurs ont noté le manque de patience côté luzéchois, avec des passes dans la défense et de nombreux ballons tombés. Les juniors pour leur part jouaient tous les coups à fond et marquaient deux très beaux essais avec un jeu porté vers le large et de superbes gestes techniques. Le score final sera favorable aux juniors.

Pour les séniors, il reste beaucoup de travail à accomplir avant la première échéance du 25 septembre avec la venue de Verfeil à la douve.

Ajout le 05-09-2016      

Premier match de la saison pour les féminines

Samedi soir à 19h les Infernalles jouaient leur premier match de préparation en vue de la reprise du championnat le 25 septembre prochain.

Le début de la rencontre sera très difficile pour les deux équipes asphyxiées par la chaleur et ce sont les visiteuses qui prennent le jeu à leur compte en proposant des séquences de jeu qui balayent le terrain d’un côté à l’autre à l’image du jeu à 7 qu’elles pratiquaient l’an passé.

Les luzechoises défendent, mais n’arrivent pas prendre la possession du ballon et quand elles y arrivent balbutient leur rugby en proposant des percussions individuelles stériles.

Après une pause pour se désaltérer et un recadrage nécessaire, les Infernalles arrivent enfin à proposer des séquences de jeu intéressantes et plus conformes aux consignes. Le jeu s’enchaine dans l’axe profond et plusieurs contournements au près des regroupements et au large permettent de scorer à plusieurs reprises.

Les deux autres mi-temps de cette rencontre de début de saison permettront de faire tourner l’effectif et aux nouvelles joueuses se faire leurs « premières armes » au stade de la douve. De  nouveaux essais viendront encore récompenser les initiatives de jeu des luzéchoises qui sauront aussi être vigilantes en défense et préserver leur ligne d’en-but.

Le match « retour » est prévu dimanche prochain à St Céré à 15h. Normalement, la FFR devrait publier en début de semaine la composition des poules de Fédérale 2 et bien sûr le calendrier.   


Ajout le 04-09-2016      

Luzech : le rugby pour tous !

Samedi c'était jour de fête à Luzech, mais aussi journée découverte pour les jeunes de 5 à 17 ans.

C'est sous un chaud soleil que les enfants sont venus tester la balle ovale et l'équipe de Eric Reghezza était ravie du résultat de sa mobilisation avec la présence de nombreux enfants, particulièrement pour les U6.

A noter également la venue de 5 cadettes qui viendront gonfler les effectifs de l'équipe d'Audrey Galthié et Aurélia Favéro.

Après des exercices et jeux autour du rugby, le ventre-glisse a été très apprécié pour son rafraichissement et tous les enfants s'y sont livrés avec délices. Après un bon goûter, tous sont repartis avec l'envie de revenir dès samedi prochain.

Bravo à tous les éducateurs, bénévoles et dirigeants qui ont permis le succès de cet après-midi qui s'est poursuivi à 19h par le match amical des infernalles face à St Céré.


Ajout le 04-09-2016      

Ecole de rugby : les nouvelles

Les vacances se terminent, et l'école va reprendre la direction du stade pour une nouvelle saison.
Comme l'an dernier, les parents et enfants seront tenus informés chaque semaine ; avec le programme à venir, les résultats du club, les matches prévus, etc....

La reprise débutera cette année avec notre traditionnelle journée découverte. N'hésitez pas à en parler autour de vous. 

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 14H JOURNEE PORTES OUVERTES AU STADE DE LA DOUVE A LUZECH .

Vers les 17h après le goûter, vous pourrez profiter de la fête à Luzech. La reprise des entraînements aura lieu le samedi suivant à 10h.


Ajout le 28-08-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY