US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Il faut bien reconnaître que souvent les durées des contrats des entraîneurs sont moins longues que le temps nécessaire pour mettre en place un véritable projet de jeu. Didier Faugeron





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Les nouvelles recrues chez les garçons

Faisons connaissance avec CAPDROT Mathieu  :

'J'ai 27 ans 1m90 90kg
Je joue seconde ligne ou troisième ligne

Je suis conducteur de travaux chez Bouygues énergies et j'ai joué précédemment à l'Avenir moissagais.

Je suis venu à Luzech car Kevin T
orton m'avais parlé de la bonne ambiance dans le club et comme j'habite Cahors c'était le club idéal pour continuer à pratiquer le rugby.
 
Mes premières impressions sont bonnes. J'ai trouvé à l'USL Rugby ; un  esprit de groupe en espérant une belle saison.'

Ajout le 15-09-2016      

La poule des Infernales en Fédérale 2

La FFR vient de publier le calendrier du championnant de Fédérale 2 Féminines à XV

Les Infernalles joueront en poule 6 avec les équipes suivantes : AS TOURNEFEUILLE,  SC ALBI, US MONTAUBAN, ST CERE RUGBY, GRENADE SPORTS, BLAGNAC SAINT ORENS (2), STADE RODEZ AVEYRON

Le championnat débutera le 2 octobre avec un déplacement à Tournefeuille.

Ajout le 14-09-2016      

La préparation des Séniors garçons se poursuit

Samedi dernier, les séniors garçons se sont déplacés à Villefranche du Périgord pour une rencontre de préparation. La première mi-temps a été de bonne facture avec de beaux mouvements et de nombreux essais. Et ceci malgré l'envie des avants de Villefranche qui ont secoué la défense Luzéchoise sans parvenir à marquer.

La seconde période sera plus brouillonne avec beaucoup de fautes de mains et trop de ballons écartés au coeur de la défense adverse. Malgré un score flatteur avec de nombreux essais, il y encore beaucoup de travail pour corriger les mauvais choix de jeu.

Samedi prochain, Luzech sera opposée à Castelnau Montratier. Une rencontre intéressante avant la venue de Verfeil à la Douve en championnat le dimanche 25 septembre.   
Ajout le 14-09-2016      

Les Infernalles se préparent

Après une très belle saison 2015/2016 et une qualification en championnat de France pour la 2ème année consécutive, l’été n’a pas été assez long pour préparer la prochaine.

En effet, il a fallu très rapidement donner une réponse à la FFR pour savoir si les Infernalles acceptaient ce qu’elles avaient gagnées sur le terrain : l’accession à la fédérale 1.

Après des surprises plus ou moins heureuses : Karine et Tiffany attendent un heureux évènement, , les blessures de Clémentine, Laura, Alicia et Marine, le départ pour le travail de Justine et l’année sabbatique d’Andréa et Sabrina, auquel s’ajoutait des interrogations pour certaines, il paraissaient inapproprié de se projeter en fédérale 1.

C’est pourquoi  tout au long de l’été Alain, Christian, Thierry et toutes les filles se sont mises en quête de renforcer leur groupe et une fois de plus elles ont gagné ce match.

Sabine (Bergerac), Flavie (Montauban), Nathalie, Audrey, Amandine reprise, Laurie, Alicia, Justine, Johanna, Tracy débutantes, et deux cadettes devraient début Janvier rejoindre le groupe ainsi qu’Elodie (en octobre) et une Tarbaise (convalescente) complèteront l’effectif des Infernalles pour leur future saison en fédérale 2.

Après la réception le week-end dernier de St Céré , les filles s’y sont rendues cet après-midi pour un second entrainement dirigé.

Une 1ère mi-temps plutôt équilibrée où les locales ont pressé très haut les Luzéchoises qui n’ont pas su trouver les clés et il a fallu un petit côté d’Audrey pour ouvrir le score auquel nos hôtes ont répondu par une belle combinaison entre les poteaux. St Céré 7 USL 5

Après beaucoup de rafraichissements et une répétition des consignes, les Infernalles ont durant toute la 2ème mi-temps, pressé les locales et enchainé enfin de beaux mouvements. Ce sont 3 nouveaux essais qui sont venus concrétiser leur nette domination quand les locales n’étaient dangereuses que sur une seule très belle attaque depuis leur 22m. St Céré 7 USL 24.

Il reste 15 jours aux Infernalles pour poursuivre leur travail afin de présenter un visage encore plus conquérant pour le début du championnat. A l’heure où l'on écrit ces lignes, les poules ne sont toujours pas connues. (Merci à Ghislaine pour les photos)


Ajout le 11-09-2016      

Cadettes : le rugby pour toutes !

Ce samedi à 13h30 elles étaient 14 cadettes sur le stade de Trescols pour leur premier entraînement de la saison.

Sous la houlette d'Audrey Galthié, elles ont alterné des exercices ludiques d'appentissage des fondamentaux du rugby : passe, placage, course, postures de sécurité, ...

5 autres joueuses devraient les rejoindre très vite, pour préparer une saison sportive qui sera composée de plateaux de rugby à 7.

La qualité de l'effectif est très prometteuse et laisse présager de belles rencontres.


 

Ajout le 10-09-2016      

Nouvelles joueuses

Faisons connaissance avec Sabine BASTIT : 

'J'ai 26 ans, je suis employée à l'EHPAD de la bastide à Beaumont du Périgord. J'ai joué auparavant à Gourdon de 2010 à 2012, puis à Cénac et à Bergerac de 2013 à 2016
 
Pourquoi ai-je rejoint les Infernalles ?  ' J'avais suivi le beau parcours de l'équipe, l'an dernier et je connaissais le bon esprit du groupe. Mais, c'est surtout Clémentine Bonis qui a fini par me décider. 

Je ne me suis pas trompé, et mes premières impressions confirment bien que les filles sont sympas. Elles m'ont très bien accueillie. Toutes ont la même envie, la même volonté de jouer ensemble et d'aller jusqu'aux qualifications.' 


Ajout le 09-09-2016      

Nouveaux joueurs

Faisons connaissance avec Eric PAYEN :

'J'ai 28 ans, je mesure 1,96m, 112kg.  Je joue 3e ligne centre et je suis chef de secteur pour l'entreprise BONDUELLE EUROPE. J'ai joué auparavant à Cahors rugby et à l'US Montauban'.

Pourquoi j'ai rejoint l'USL ? : ' mon travail me prenant beaucoup de temps, je comptais arrêter de jouer avant que le club me contacte et me présente un projet sportif ambitieux.

Je connaissais déjà beaucoup de joueurs de l'équipe ce qui a également pesé dans la balance.

Mes premières impressions sont très bonnes. J'ai reçu un super accueil du staff et des joueurs. Côté terrain également avec de l'engagement et une vraie envie d'envoyer du jeu.'


Ajout le 09-09-2016      

Séniors Garçons : première rencontre d'entraînement

Vendredi soir, les séniors ont joué contre les juniors de Cahors avec comme programme un entraînement dirigé en tiers temps ... deux de 15 min et un de 20 min...

Pendant le premier tiers temps, Luzech avait la totalité des ballons, dans le 2ème c'était les juniors et dans le 3ème du jeu réel.

Pendant, le premier tiers temps, un manque d'application de la part de Luzech, ne lui permettra pas de concrétiser ses attaques alors que la défense de cahors était très efficace !
Dans le second temps, le bel enthousiasme des juniors et de très beaux mouvements vont à dame.

Les éducateurs ont noté le manque de patience côté luzéchois, avec des passes dans la défense et de nombreux ballons tombés. Les juniors pour leur part jouaient tous les coups à fond et marquaient deux très beaux essais avec un jeu porté vers le large et de superbes gestes techniques. Le score final sera favorable aux juniors.

Pour les séniors, il reste beaucoup de travail à accomplir avant la première échéance du 25 septembre avec la venue de Verfeil à la douve.

Ajout le 05-09-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY