US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

En rugby ne me parlez pas de génie. Quand j'entends prononcer ce mot, je pense lessive Philippe Dintrans






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

Les cadettes ramènent deux victoires de Fonsorbes

Bravo à nos Infernallettes (avec deux ailes) qui ont su avec opiniatreté et volonté remporter les deux rencontres disputées ce week end. 

Le premier match contre l'USAPerpignan a été très disputé 3 essais de chaque côté et ce sont les transformations qui ont permis de faire la différence :  19 à 15
Rodez ayant battu l'Usap 19 à 14, luzech rencontre alors Rodez pour la finale du plateau. Elles prennent le match par le bon bout pour mener 15 à 5 à la mi-temps, pour une victoire finale 26 à 21. 

Bien sûr tout n'a pas été parfait et les coachs ont relevé des passes approximatives et des placages mal assurés. Mais les filles ont réussi à se reprendre pour l'emporter. L'apprentissage est en cours et de belles rencontres sont à venir. Bravo à toutes.
Ajout le 20-03-2016      

Les cadets Teulières B s'inclinent 15 à 6 à Cahors

Les Ariégeois d'Arize-Montesquieu-Volvestre l'emportent. Ils marquent 2 essais et concèdent 2 pénalités. . Nos cadets prennent régulièrement le dessus en conquète et dans les luttes au sol mais la défense des visiteurs est intraitable. Cette rencontre est très équilibrée. Comme souvent en pareil cas, c'est l'équipe la plus collective dans le jeu de passes qui se créent les occasions dangereuses. A ce jeu les Ariégeois font le choix de la passe plus souvent et sont récompensés à juste titre. Pour autant nous pouvons féliciter tous les joueurs tant le bon esprit a régné les 60 minutes. Ajoutons à cela l'engagement, la combattivité de tous et nous obtenons une rencontre bien agréable. Il reste à continuer à travailler inlassablement le fameux choix, la bonne décision pour le porteur du ballon : dois je continuer à porter, dois je passer ou dois je botter ?? !! ... pour assurer la continuité de la vitesse du jeu...
Ajout le 19-03-2016      

Féminines : Luzech prend sa revanche à Lons

Lons 10 Luzech 12

Pour Luzech 2 essais 1T Bonis

Pour Lons 1 Pénalité 1 Essai Transformé

Composition : Treil, Bouvy, Bazely K, Malvestio, Bazely M, Mardi, Bonis, Galthié M, Galthié A (Cap), Favéro, Raynal, Cot, Sabatié, Aulié, Kleiber, Gauthier, Dautremepuich, Henras, Lassus, Heliot, Bédat, Salgues, Entraineurs : Faillé, Estève

Les infernalles ont réussi leur pari et ont pris leur revanche sur l'équipe de Lons ; mais que ce fut difficile !

Le début de la rencontre est luzéchois avec de belles conquêtes et des enchainements de qualité. Malheureusement la concrétisation n'est pas au rendez-vous et ce sont les Lonsoises qui gagnent le combat au sol et mettent en difficulté la défense adverse. Luzech s'arc-boute et résiste. La partie est acharnée et le jeu de qualité. En fin de mi-temps Lons inscrit une pénalité 3 à 0 

Dès la reprise, avec le vent favorable, luzech reprend le match en main et occupe le camp adverse. Plusieurs temps de jeu mêlant avant et trois-quarts approchent l'équipe de la ligne adverse, et sur une belle combinaison, le coup franc joué à la main amène Bonis dans l'en-but. 7 à 3 avec la transformation.

Lons réagit et se s'avoue pas vaincu. Les vagues offensives Lonsoises se brisent sur la défense de Luzech qui finit par céder sur un renversement de jeu. 10 à 7 Tout est à refaire pour les infernalles, qui gagnent la bataille de la touche en insistant sur des ballons portés dévastateurs. Elle inscrivent leur deuxième essai sur une pénaltouche et repassent en tête à la 75ème 12 à 10. Luzech subit la pression mais s'accroche au score qui n'évoluera plus malgré une dernière tentative de pénalité qui frappe le poteau. Félicitations à toutes les joueuses qui ont lutté avec courage pour décrocher cette belle victoire qui permet d'espérer encore à la qualification.


Ajout le 13-03-2016      

Belles victoires des cadettes à St Gaudens

Samedi, les cadettes disputaient un plateau à St Gaudens.

Le premier match contre le TCMS a été difficile et très serré. Les filles n'ont rien lâché et ont fini par l'emporter 29 à 22. 

Très appliquées et solidaires, elles ont dominé Saint Gaudens 17 à 5 et Tournefeuille 21 à 14.

Les coachs Audrey et Aurélia sont très fières de leurs joueuses et ravies de voir que le travail aux entraînements trouve sa concrétisation sur le terrain. 

Ajout le 12-03-2016      

Ecole de rugby

Triste fin d'entraînement mercredi soir pour les U14, fracture tibia Péroné pour Sacha qui a été opéré.
Il est évidemment triste de ne pas pouvoir finir la saison sur les terrains avec ses copains.

Tout le club lui souhaite un bon rétablissement


Ajout le 10-03-2016      

Repas partenaires

Dimanche au stade de la douve se déroulait un repas partenaires sous le chapiteau.

Les 70 convives présents (Sodepac, Vinovalie, Boissor, Marcouly, Burratti, Base nautique de Caïx et leurs invités) ont pu déguster les gigots à la ficelle préparés par les bénévoles. Les éducateurs de l'école de rugby étaient aussi invités à ce repas d'avant match.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à rappeler que le RUGBY POUR TOUS n'était pas un vain mot à Luzech. Elle a présenté toutes les catégories de l'école de rugby, en passant par les cadets, juniors (en entente avec Cahors et Castelnau) et les séniors garçons et filles.

Soit au total plus de 200 licenciés joueurs. Elle a ajouté qu'une équipe cadettes avait débuté la compétition sous la houlette d'Audrey Galthié et Aurélia Favéro deux joueuses séniors filles.
    

Tous les bénévoles qui ont oeuvré ce week end au bon déroulement de ce repas ont été chaleureusement applaudis et remerciés de leur concours toujours aussi précieux sans lequel un club ne peut exister.

A signaler également qu'avant le début du match des séniors, une minute d'applaudissements a été respectée en hommage à Alphonse Blanc, ancien Président de l'USL Rugby. 

Ajout le 07-03-2016      

La défaite de trop !

Espalion s’impose à la Douve 5 à 3. Mi temps 0 à 3.

Composition de l’équipe Luzech : Pouyatos, Zonghero, Ferré (cap), Zorzanello, Eveque, Filipiak, Harmel, Accomando, Passedat, Levasseur,Ayral , Barrieres, Vidus, Ribes, Ressejac, Maruesco Baysse P, Baysse G,Toulouse, Bigre, Lasfargues, Béziat.

Arbitre M. TORRENT François, comité Midi Pyrénées.

Pour Luzech, une pénalité Ribes (37è)

Pour Espalion un essai (63è)


Ajout le 06-03-2016      

Dernière ligne droite pour les Infernalles

Avant un week-end de repos et les deux derniers matchs de poule 10 de Fédérale, Clémentine Bonis a bien voulu répondre aux questions de notre petit reporter…

* Après cette victoire contre Magnoac et celle de Lons à Montauban, vous êtes troisième de poule... avant de jouer Lons et Montauban qui peuvent également terminer troisièmes... Comment va l'équipe ? Parle-nous des derniers matchs...

Oui, nous sommes troisièmes mais Lons est juste derrière et compte un match de retard. Pour se qualifier il faut finir dans les 2 premières de chaque poule ; enfin, sur les 12 poules, les 8 meilleures troisièmes s’ajoutent aux 24 premières qualifiées pour disputer des seizièmes de finale (32 qualifiées).

On n’est pas une situation favorable en ce moment pour finir meilleure troisième (7 victoires, 5 défaites dans une poule relevée). Mais on travaille dur aux entraînements depuis quelques temps et les résultats sont là. Nous n’allons rien lâcher, disputer jusqu’au bout la qualification ; on y croit encore mais on n’a plus droit à l’erreur sur les deux matchs qui nous restent.

Le déplacement à Lons est crucial : il faut se racheter du match aller perdu à la maison. Et après c’est la réception de Montauban, c’est le derby qu’on attend depuis longtemps et la motivation sera là.

Le groupe vit bien ; lors du dernier match contre Castelnau, on a pu faire tourner et ça fait du bien à tout le monde d’avoir du temps de jeu… Et à l’équipe de pouvoir compter sur tout le monde. C’est ce qui nous manquait les années passées : avoir un effectif de quantité et de qualité.

Ajout le 03-03-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY