US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

En rugby, c'est difficile de parler de soi. On dépend tellement des autres. Eric Champ





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

11ème Tournoi Bernard Moulès

Luzech Rugby organise le 11ème tournoi Bernard Moulès le dimanche 4 juin 2017.
Au programme un tournoi Flag des joueurs Actifs et un tournoi Flag des Anciens.


Nous comptons sur votre présence afin que ce tournoi, comme chaque année, soit une belle fête autour du rugby. Vous trouverez en annexe, le bulletin d'inscription, merci de confirmer votre présence par retour de mail au plus tôt.


Ajout le 18-04-2017         Fichier joint

A la découverte d'Anaïs Mayonnade ...

Nous faisons connaissance cette semaine avec Anaïs Mayonnade, qui joue en cadettes à sept, qui a 18 ans et a pu débuter en championnat avec l'équipe sénior à Rodez (rugby à quinze, fédérale 2).

Je suis Mayonnade Anaïs, j’ai 18 ans et ma ville d'origine est Montcuq. Je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais l'an prochain faire une licence de géographie et aménagement de l'environnement.

Je dispute actuellement ma deuxième année au club de Luzech en cadettes à sept ; j'ai auparavant pratiqué le rugby au collège à l'UNSS, et avant de pratiquer le rugby j'ai fait presque 9 ans de tennis. Ma dernière saison s'est très bien passée, c'était une saison d'apprentissage du rugby, de la découverte et surtout du plaisir.

Les entraînements se déroulent très bien, toujours dans la rigolade quand il le faut et du sérieux bien sûr : les coachs sont super, elles nous transmettent beaucoup de choses, elles sont dévouées et passionnées. 
Mon meilleur souvenir du rugby, c’est l'année dernière quand nous avions remporté notre premier tournoi à St Gaudens.

Côté passions, j'aime beaucoup voyager, j'ai eu la chance de me déplacer dans plusieurs pays mais j'aimerais vraiment découvrir l'Inde qui pour moi est un pays très spirituel avec des coutumes magnifiques et de merveilleux paysages.

Enfin, ce week-end pascal, j'ai donc vécu ma première expérience en tant que seniors, c'est une autre ambiance que le rugby à 7 mais j'ai pris énormément de plaisir et c'est avec envie que je veux découvrir le jeu à 15…

Ajout le 17-04-2017      

Luzech s'impose sans panache à Rodez

Rodez 0 Luzech 20 (MT 0-10)

Pour Luzech 3 essais Mardi, Favéro, Kleiber 1T, 1 Pénalité Bonis

Composition : Treil, Bouvy, Mayonnade, Héliot, Malvestio, Convers, Mardi, Favéro, Bonis, Salgues, Henras, Galthié M, Boyer, Callès, Cot, Kleiber, Sabatié, Phai, Villemin, Tracy, Galthié A.

Pour ce dernier match de poule de la saison régulière, les luzéchoises se rendaient à Rodez et ont dû affronter, la volonté et la détermination des ruthénoises qui dès le début de la rencontre jouent tous leurs ballons et avancent sur tous les impacts. Luzech réussit à les contenir dans leur camp, mais ne parvient pas mettre son jeu en place.

Seule une pénalité de Bonis viendra récompenser la domination territoriale. Une meilleure conquête permet de former un ballon porté qui emporte Rodez sur trente mètres et Mardi s'écroule en but. Avec la transformation de Bonis, Luzech mène 10 à 0 à la mi-temps.
 

Dès la reprise, les Infernalles occupent le camp adverse, mais balbutient toujours leur rugby avant que Favéro ne conclut un joli renversement côté fermé. 15 à 0. Mais Rodez ne baisse pas les bras et oppose toujours son courage et retarde l'échance du bonus offensif qui sera marqué par Kleiber sur un petit côté parfaitement joué. 20 à 0

Un match, vite à oublier pour Luzech qui doit se reconcentrer et se remobiliser pour préparer au mieux les huitèmes de finale du Championnat de France dans quinze jours.


Ajout le 16-04-2017      

Valentin Miran et la création de l'USL Vidéo N°2

Interviewé par Abdon Calvo en 1995, Valentin Miran nous parle des premiers terrains de l'USL Rugby, des entraînements et aussi du premier match amical contre Cahors.

 
Ajout le 12-04-2017      

Préparation du Centenaire de l'USL Rugby

Interview de Valentin Miran, un des premiers joueurs de l'USL en 1919  

Consultez la page Facebook du Centenaire de l'USL
https://www.facebook.com/centenaireUSL/


Ajout le 11-04-2017      

Entretien avec Cloé Laporte

Félicitations à Cloé Laporte (qui joue en cadettes) pour son baptême du feu en championnat avec l'équipe sénior. L'occasion de la découvrir.

* Tu peux te présenter ? Ton âge, ta ville d'origine, tes études, ton parcours professionnel, le nombre de saisons au club et ailleurs, les divers sports que tu as pu pratiquer ? 

Je suis Cloé Laporte, j’ai 18 ans, je viens de Montcuq, je suis en terminale STAV, je joue depuis 2 ans au club de Luzech et pratique depuis 3 ans en section rugby.
Je pratique également le karaté, la danse moderne et le jazz.
* Comment s'est passé ta dernière saison ? Les entraînements se passent bien ? Les coachs ?   Ton meilleur souvenir de rugby ?
Je pense que la saison se passe bien, j'ai été sélectionnée en équipe de France agricole ; les entrainements se passent très bien, nous avons de de très bon formateurs que je remercie. Je garde un bon souvenir de mes championnats de France agricole.
* Tu connais pas mal de cadettes ? Prends-tu beaucoup de plaisir ? As-tu un club de rugby féminin ou masculin en élite que tu supportes ? Une joueuse ? Un jour ?
Oui je connais toutes les cadettes, je n'ai pas de membre de ma famille dans le club. J'ai un cousin dans l'équipe de Tournon (Gérôme Gazeau), un qui était dans l'éuipe de Castanet et qui a gagné le bouclier (Sébastien Gazeau).
Je prends énormément de plaisir à jouer : c'est une passion et je regarde avec admiration Méla et la demi d’ouverture pour leur technique de jeu.
Je ne supporte pas vraiment de club à part le Stade et Blagnac féminin ; je suis surtout la joueuse Marjorie Mayans.
* Des passions ? Un pays ou une région que tu connais bien et dont tu voudrais parler et nous invite à visiter...
L'Argentine est un pays où j'aimerais aller car j’apprécie leur passion pour le rugby et leur philosophie.

Ajout le 02-04-2017      

Les Infernalles résistent à Blagnac, mais finissent par céder

Blagnac 34 Luzech 3 (MT 14 à 3 )
Pour Blagnac : 5 essais, 3T, 1P
Pour Luzech : 1 pénalité Bastit

Composition : Treil, Aulié, Bouvy, Heliot, Malvestio, Convers, Mardi, Henras, Salgues, Favéro, Bonis, Galthié M., Calles, Boyer, Bastit, Cot, Kleiber, Phai, Sabatié, Villemin, Laporte, Galthié A.

La tâche s'annonçait difficile pour l'équipe de Luzech qui rencontrait l'équipe réserve de Blagnac, équipe de Top 8 féminin ; elle le fût. Dès le début de la rencontre, les Luzéchoises, sans complexe, récupèrent la balle et enchaînent de remarquables actions de jeu, tout en maîtrise.
Blagnac surpuissant dans les rucks reprend le ballon et à son tour joue avec ses avants et trois-quarts pendant plusieurs minutes mais la défense de Luzech ne laisse rien passer.
Le ton est donné et les deux équipes se rendent coup pour coup, 1 pénalité de Bastit répond à 1 pénalité de Blagnac. Après 20 minutes, Luzech a même l'occasion de prendre l'avantage. Mais la puissance blagnacoise commence à faire son oeuvre et la défense de luzech se lézarde et finit par céder à deux reprises. 15 à 3 à la mi-temps.
La seconde période sera plus difficile pour les Infernalles qui accusent le coup physiquement face aux assauts adverses et cèdent en défense à trois reprises devant leurs jeunes et puissantes adversaires.
Malgré tout, les Luzéchoises courageuses tenteront tout au long du dernier quart d'heure de marquer un essai, sans y parvenir. Leurs entraîneurs sont très fiers de leur performance et de leur courage. C'est avec des prestations de ce calibre que le groupe se forge un moral et une confiance qui seront utiles pour les phases finales. Félicitations à Cloé Laporte (qui joue en cadettes) pour son baptême du feu en championnat avec l'équipe sénior.

Ajout le 02-04-2017      

Entretien avec le capitaine (séniors masculins)

Petit entretien avec le capitaine Quentin Rinié après le dernier match de championnat disputé à la douve le 19 mars et avant Toulouse EC - Luzech le dimanche 2 avril dans le cadre de la Coupe des Pyrénées...

Le match contre Lalande Aucamville nous fait très mal dans son contenu :
nous avons montré deux visages, l'un jusqu'à la 55ème minute où nous étions bien dans le match, nous avons essayé de mettre du jeu de partout et nous avons marqué de beaux essais. Par contre nous en prenons des regrettables par rapport à nos placements... Et l'autre visage, à 20 minutes de la fin, où j'ai l'impression que nous avons tous baissé les bras comme jamais ça nous était arrivé à la douve... Lalande a par contre mérité sa victoire bien sûr et nous ne nous cachons pas derrière la blessure de Zorzi.
Nous pensons à lui, nous le soutenons de coeur en espérant que sa convalescence ne sera pas trop longue et qu'il récupérera rapidement.
Du coup avec cette défaite nous sommes avant-derniers, mais à moins d'une descente administrative de deux clubs de Midi-Pyrénées de Fédérale 3, nous sommes maintenus en promotion honneur la saison prochaine.
Les regrets sont ravivés : si il y avait eu victoire contre Lalande, nous participions aux phases finales (La Nicolaïte a été exclus au bénéfice de Lalande). Cela ne nous ait plus arrivé depuis 2011, cela aurait récompensé le groupe qui, sincèrement, l'aurait bien mérité.
Maintenant, nous sommes inscrits à la Coupe des Pyrénées, nous allons au TEC dimanche après midi pour jouer le coup à fond. J'espère que nous serons sérieux pour pouvoir s'amuser encore quelques week-ends de plus. En espérant des fins de saison bien plus heureuses que les trois ou quatre dernières dans les années à venir, en pensant aussi aux 100 ans du club en 2019.
Allez la douve, allez Luzech !

Ajout le 30-03-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY