US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Vous serez imbattables lorsque vous saurez jouer sans trop parler sur le terrain. J-M TENNENT Arbitre écossais





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Le week end de RQL

Les 3 équipes recevaient ce samedi à Cahors.

- Défaite des cadets A face à Levezou 10 à 5. 

- Les Cadets B se sont inclinés face au leader mais ont réalisé un bon match dans l'engagement et n'ont rien lâché du début à la fin bravo à eux !

- Victoire des juniors 45 à 17 face au Levezou. Ils finissent les phases régulières avec 14 victoires en 14 matchs et joueront en barrage la semaine prochaine à Cahors (1er avril).

Ajout le 25-03-2017      

Dernier match à domicile pour les Infernalles

Les Infernalles mathématiquement qualifiées, recevront ce dimanche 26 mars à la Douve, pour leur dernier match à domicile, Montauban.

Une équipe Tarn et garonnaise qui s'était inclinée sur ses terres à l'aller, mais une équipe de Montauban accrocheuse qui ne viendra pas dans le Lot en victime expiatoire et qui, à l'image de la rencontre de l'an passé, se déplacera avec toute la détermination et l'envie qu'on lui connait.

Après leur brillante victoire à Grenade, pleine d'envie, de détermination et de solidarité, les Infernalles devront valider cette très belle performance devant des montalbanaises revanchardes. Cette rencontre revêtira un double enjeu. En effet, une nouvelle victoire permettrait aux protégées de Christian, Thierry et Manu de s'assurer de la première place qualificative de la poule, mais aussi de poursuivre leur quête du meilleur classement national en vue des 8ème de finale qui s'annoncent. 

Ce dernier match à la Douve, avant deux déplacements à Blagnac-St Orens et à Rodez doit permettre à l'équipe de poursuivre sa progression dans la maîtrise du jeu collectif et dans les choix tactiques.

Ce sera aussi l'occasion pour les supporteurs de venir témoigner leur soutien et apporter leurs encouragements.


Ajout le 25-03-2017      

Journée partenaires au stade de la douve

Ce dimanche, le chapiteau du stade de la douve recevait 120 partenaires et leurs invités (Marcouly, Guiral, Sodepacc, Bouygues Energie, Clau del loup, ... ainsi que des éducateurs de l'école de rugby).

Ils ont pu déguster les repas de nos bénévoles et les succulents gigots à la ficelle avant d'aller encourager l'équipe séniors pour son match face à Toulouse Lalande Aucamville.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à les remercier ainsi que tous les partenaires institutionnels fidèles au club de Luzech car ils permettent un fonctionnement optimal de tout le club de l'école de rugby, aux cadettes, cadets et juniors en regroupement avec Cahors et Castelnau sans oublier les séniors féminines.

Le centenaire du club aura lieu en 2019 et une commission s'est déjà mise au travail pour préparer cet évènement exceptionnel. Le premier objectif est de retrouver tous les anciens joueurs pour les inviter aux manifestations qui seront organisées. 

Elle a rendu aussi un hommage appuyé à Christian Jouves, ancien Président toujours fidèle pour donner un coup de main à son club de coeur. Elle a tenu enfin à présenter tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, que ce soit pour l'encadrement du sportif, les équipements, la cuisine, le service, ...
Ajout le 19-03-2017      

Victoire de Toulouse Lalande Aucamville 44 à 27

Score à la mi temps 21 à 18 pour Luzech
Pour Toulouse Lalande Aucamville
6 essais, 4 transformations, 2 pénalités
Pour luzech, 3 essais (Vidus(2), Rinié,), 3 transformations (zorzanello, Rinié), 2 pénalités (Zorzanello, Rinié)

Composition de l’équipe Eveque.C, Maruesco, Béziat, Eveque.M, Ramos, Teulet, Bessières, Zorzanello, Passedat, Rinié, Ayral, Barrières, Fage, Calvo, Vidus, Baysse, Capdrot, Harmel, Ressejac, Sanchez, Ferment, Filliatreau

Nous avons assisté à une rencontre à plusieurs temps. En effet, il y eu des temps de jeu avec beaucoup d’enchainements de la part des 2 équipes mais aussi un temps de coupure long dû à la grave blessure au coude de Pierre Zorzanello. Plus d’une heure d’arrêt avant de pouvoir terminer les dernières 25 minutes de la 2è période après son évacuation du terrain.

La première période est belle. Les 2 équipes s’en donnent à cœur joie. A la clé, 3 essais de Luzech dont 2 magnifiques envolées sur plus de 80 mètres qui placent l’USL en tête à la pause, mais de peu. Car les adversaires sont entreprenants, vigoureux et efficaces en concrétisant par 2 essais. Rien n’est fait, ni même à la 54ème minute (24 à 23 pour Luzech), au moment de la blessure de P. Zorzanello.

Le reste à jouer est fatal aux Lotois. Pas moins de 3 essais encaissés dans le dernier quart d’heure et une victoire avec bonus offensif pour les visiteurs. Bien sûr cela ne fait pas les affaires de l’USL au classement.

En attendant le rétablissement de Pierre, le bilan du jour laisse apparaître de belle perspective dans le jeu au large, une belle envie de produire du jeu. Sans doute faudra-t-il être plus rigoureux en défense pour espérer remporter ce type de rencontre.


Ajout le 19-03-2017      

Plateau à Montech pour les cadettes

Les plateaux se suivent et ne se ressemblent pas pour nos cadettes U18. 

Elles rencontraient tout d'abord Montauban (présentes car les U18 à XV ne jouaient pas !). Une rencontre déséquilibrée à vite oublier avec des coups et des insultes dont les montalbanaises auraient pu se dispenser.

Le deuxième match avec Condom sera remporté 31 à 5, avant d'échouer de peu devant Montech 12 à 19. La coach, Aurélia Favéro, retient surtout le jeu collectif intéressant des infernallettes (avec deux L).

Elles ont proposé 
de belles actions avec du jeu en mouvement et du soutien. Elles ont ensuite rejoint les Infernalles à Brive pour encourager l'équipe de France Féminines. Une belle journée rugbystique pour ces jeunes filles.
Ajout le 19-03-2017      

Une rencontre pour espérer

Luzech reçoit à la Douve pour la dernière rencontre du championnat promotion honneur poule 2 l'équipe de Toulouse Lalande Aucamville qui pointe à 2 longueurs derrière l’USL. C’est donc l’occasion de les cantonner définitivement à la neuvième place et de se libérer du poids d’une éventuelle descente en série régionale. Mais il ne faudra pas être battu. 

Nous évoquions la semaine dernière, dans la foulée de la belle victoire à St Jory, qu’un éventuel espoir de qualification s’entrouvrait. Si cette perspective reste assez aléatoire, il faut tout de même engager la rencontre de demain dans l’idée d’obtenir le bonus offensif. Puis les résultats des autres oppositions, notamment Carmaux face à St Jory et la Nicolaite contre Espalion scelleront le classement définitif. 

Ajoutons que les éventuelles sanctions comptabilisables tiendront aussi un rôle déterminant pour l’attribution des dernières places qualificatives.

Alors, l’espoir demeure et il doit conduire les rouges et blancs de la Douve à se livrer à fond pour remporter une belle et nette victoire dans la continuité de celle du week-end précédent, et ceci, afin de ne pas avoir de regrets.


Ajout le 18-03-2017      

Match décisif au stade de la douve

Séniors :

Pour le match décisif de dimanche face à Toulouse-Lalande-Aucamville, plus de 110 personnes seront présentes pour le repas partenaires (avec les célèbres gigots à la ficelle).

On espère que leurs encouragements pousseront toute l'équipe vers la victoire et la qualification. 

Ajout le 16-03-2017      

Ecole de rugby: victoire de notre école de rugby à Puy L' Evèque

Sous un soleil printanier, notre école de rugby s'est distinguée ce week end en remportant le classement général du tournoi Cantel de Puy L'Evèque.

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas remporté un tournoi. Bravo à tous les enfants et un grand merci à tous les parents pour leur investissement et pour l'initiative barbecue.

Continuons dans cette voie où convivialité et victoires boostent le moral de nos enfants et de nos éducateurs. On continue de bosser aux entrainements pour pourquoi pas réitérer cette performance.

U6: pas de résultat dans cette catégorie que du plaisir et bravo à nos 3 petits présents ainsi qu'à leurs parents.
U8: 3eme du tournoi sur 12
U10: 4eme du tournoi sur 12
U12: 4eme du tournoi sur 10

Ajout le 12-03-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY