US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Il vaut mieux être hors-jeu que hors du jeu. Jean Pierre Rives





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Luzech domine Montauban

Luzech 24 Montauban 3 Mi-temps 24-3

Pour Luzech : 4 essais Malvestio, Galthié A, Sabatié, Bonis, 2 tr. Bonis. Pour Montauban : 1 pénalité.

Composition : Treil, Bouvy, Dautremepuich, Malvestio, Bazely, Mardi, Galthié M, Bonis, Galthié A, Favero, Raynal, Cot, Sabatié, Aulié, Kleiber, Lacombe, Cabanel, Henras, Heliot, Soares, Dedat, Moktari.

Devant un nombreux public, les Luzéchoises se sont offert une victoire bonifiée qui permet encore d'espérer à une qualification parmi les meilleures troisièmes du championnat.


Ajout le 03-04-2016      

Les U14 remportent le tournoi de Bretenoux

10 matchs et autant de victoires samedi au parc des sports de Biars. C'est le bilan de la journée qui permet aux minimes de ramener le bouclier à la Douve. C'est la deuxième fois lors des 3 dernières éditions du tournoi GARDOU.

Le matin ils vont laminer leurs adversaires et finissent donc premiers de leur poule, l'après-midi ils rencontrent les autres vainqueurs de poules: FIGEAC, TULLE, BRETENOUX/BIARS, LACAPELLE MARIVAL, et MALEMORT, mais continueront sur la même lancée. 
Classement:
1 er LUZECH
2 ème ERBB
3 ème LACAPELLE MARIVAL
4 ème TULLE
5 ème MALEMORT
6 ème FIGEAC/BAGNAC/CAPEDENAC
Ce groupe est toujours invaincu depuis le début de la saison. Ces victoires ont été dédiées à SACHA qui rentre aujourd hui à l'hopital pour se faire poser des broches, avec un tel état d'esprit, rien ne peut leur arriver.

Les U12 ont, pour leur part, affiché de belles attitudes qui leurs permettent de terminer au milieu du classement de ce tournoi.


Ajout le 28-03-2016      

Challenge Orange

Et voilà c'est fini, la finale de l'ORANGE RUGBY CHALLENGE 2016 se termine avec une 24 ème place sur 29 comités participants pour nos 4 mousquetaires U14 de l'USL.

Au delà du classement, on retiendra les plus de 1 000 clubs en lice au début de la compétition et la formidable aventure qui aura permis aux gamins de vivre des moments très riches, en découvrant le CNR à Marcoussis, et en rencontrant quelques stars venues les observer avec beaucoup d'attention.
 

Le samedi soir le match FRANCE ANGLETERRE au Stade De France aura été 'La cerise sur le gâteau'. Dommage pour le résultat final, pour notre sélection nationale comme pour nos gamins, c'etait un jour sans... 

Les vainqueurs sont chez les filles: le Comité Nord Est, les filles de Millau terminent deuxième sur dix. Les vainqueurs chez les garçons sont la Section Paloise (Béarn)

Ajout le 22-03-2016      

Nicolas Caceres et Joël Lavergne livrent leurs sentiments

Nous nous étions donné un objectif, la qualification, tout en évaluant très rapidement que la tâche ne serait pas simple.

  • Quels problèmes majeurs avez vous rencontrés ?

C’est avant tout au niveau de l’implication et notamment de la présence. Pour citer un exemple, nous ne pouvions travailler avec l’effectif complet de la rencontre à venir qu‘en organisant une mise en place le dimanche matin même. Les mercredis et vendredis fonctionnent à effectifs partiels.  

Nous voulons aussi parler d’implication personnelle, pas toujours à la hauteur de nos espérances. Pourtant la période du mois de janvier, avec des prestations très encourageantes nous avait laissé penser qu’un cap important était franchi. Malheureusement, cela n’a pas tenu et nous en sommes aujourd’hui à dresser un constat d’échec de notre désir fort d’obtenir des “joueurs d’entrainement“ qu’ils deviennent “des joueurs de compétition“. 

Nous avons aussi le sentiment que le fonctionnement social actuel ne favorise pas la dynamique des groupes de sport collectif.

  • Et en ce qui concerne le projet de jeu ?

Le jeu complet de mouvement que nous appelons de nos voeux est très dur à mettre en place. En premier lieu parce que nous manquons de mobilité. 

Aussi par manque de condition physique générale pour les raisons évoquées plus haut. Nicolas précise que le délitement du rendement des seniors ne date pas de cette année mais déjà de 3 ou 4 ans. Nous n’avons pas trouvé de solutions de management qui nous permettent réellement d’améliorer voire de transformer ces éléments essentiels. 

Nous terminons avec des joueurs qui ne perçoivent pas vraiment notre logique de jeu et les référentiels communs ne sont pas en place.

  • Comment aborder le projet de la saison prochaine ?

Notre équipe est jeune. Des joueurs ont besoin d’acquérir de l’expérience mais aussi et surtout de la CONFIANCE. Nous manquons cruellement de leaders naturels de jeu. 

Pour autant il existe à Luzech un noyau dur de joueurs sur lesquels on peut compter. Il faut bien sûr s’appuyer sur eux. Il faudra aussi réfléchir à des modifications de fonctionnement. Pourquoi, par exemple, ne pas réfléchir à une proposition d’entrainement unique le vendredi qui rassemblerait tout le monde.

  • Affaire à suivre…

Ajout le 22-03-2016      

Lourde défaite de Luzech à Verfeil

Verfeil 47 Luzech 0

Pour Verfeil 7 essais 6 T mi temps 14-0

Composition Luzech :Ferré (cap) Bouscary, Pouyatos, Zorzanello, Baysse P,Bigre, Teulet, Accomando, Passedat, Ressejac, Beziat Barrieres, Cotte Verte, Lasfargues, Ayral,  Maruesco, Toulouse, Filipiak, Sabalza, Baysse G, Escaich.

Luzech ne présente qu’une équipe. Des joueurs blessés, d’autres absents, et c’est finalement une équipe recomposée qui fait son entrée. Si la première période marque la domination territoriale  des Lotois, certes appuyés par un vent favorable,  le score est en faveur des Hauts Garonnais à la mi temps 14 à 0. Deux essais transformés. On espère pour le deuxième période mais un 3ème essai dès la 41 ème minute scelle quasiment l’issue de la rencontre. Viennent s’ajouter 4 essais supplémentaires pour Verfeil.

Le bilan de ce jour reste, bien sûr, peu encourageant. Celui de la saison amène aussi à se poser de nombreuses questions. Il va falloir  oublier cette saison et repartir vers de nouvelles espérances très probablement en première série. 


Ajout le 20-03-2016      

Les cadettes ramènent deux victoires de Fonsorbes

Bravo à nos Infernallettes (avec deux ailes) qui ont su avec opiniatreté et volonté remporter les deux rencontres disputées ce week end. 

Le premier match contre l'USAPerpignan a été très disputé 3 essais de chaque côté et ce sont les transformations qui ont permis de faire la différence :  19 à 15
Rodez ayant battu l'Usap 19 à 14, luzech rencontre alors Rodez pour la finale du plateau. Elles prennent le match par le bon bout pour mener 15 à 5 à la mi-temps, pour une victoire finale 26 à 21. 

Bien sûr tout n'a pas été parfait et les coachs ont relevé des passes approximatives et des placages mal assurés. Mais les filles ont réussi à se reprendre pour l'emporter. L'apprentissage est en cours et de belles rencontres sont à venir. Bravo à toutes.
Ajout le 20-03-2016      

Les cadets Teulières B s'inclinent 15 à 6 à Cahors

Les Ariégeois d'Arize-Montesquieu-Volvestre l'emportent. Ils marquent 2 essais et concèdent 2 pénalités. . Nos cadets prennent régulièrement le dessus en conquète et dans les luttes au sol mais la défense des visiteurs est intraitable. Cette rencontre est très équilibrée. Comme souvent en pareil cas, c'est l'équipe la plus collective dans le jeu de passes qui se créent les occasions dangereuses. A ce jeu les Ariégeois font le choix de la passe plus souvent et sont récompensés à juste titre. Pour autant nous pouvons féliciter tous les joueurs tant le bon esprit a régné les 60 minutes. Ajoutons à cela l'engagement, la combattivité de tous et nous obtenons une rencontre bien agréable. Il reste à continuer à travailler inlassablement le fameux choix, la bonne décision pour le porteur du ballon : dois je continuer à porter, dois je passer ou dois je botter ?? !! ... pour assurer la continuité de la vitesse du jeu...
Ajout le 19-03-2016      

Féminines : Luzech prend sa revanche à Lons

Lons 10 Luzech 12

Pour Luzech 2 essais 1T Bonis

Pour Lons 1 Pénalité 1 Essai Transformé

Composition : Treil, Bouvy, Bazely K, Malvestio, Bazely M, Mardi, Bonis, Galthié M, Galthié A (Cap), Favéro, Raynal, Cot, Sabatié, Aulié, Kleiber, Gauthier, Dautremepuich, Henras, Lassus, Heliot, Bédat, Salgues, Entraineurs : Faillé, Estève

Les infernalles ont réussi leur pari et ont pris leur revanche sur l'équipe de Lons ; mais que ce fut difficile !

Le début de la rencontre est luzéchois avec de belles conquêtes et des enchainements de qualité. Malheureusement la concrétisation n'est pas au rendez-vous et ce sont les Lonsoises qui gagnent le combat au sol et mettent en difficulté la défense adverse. Luzech s'arc-boute et résiste. La partie est acharnée et le jeu de qualité. En fin de mi-temps Lons inscrit une pénalité 3 à 0 

Dès la reprise, avec le vent favorable, luzech reprend le match en main et occupe le camp adverse. Plusieurs temps de jeu mêlant avant et trois-quarts approchent l'équipe de la ligne adverse, et sur une belle combinaison, le coup franc joué à la main amène Bonis dans l'en-but. 7 à 3 avec la transformation.

Lons réagit et se s'avoue pas vaincu. Les vagues offensives Lonsoises se brisent sur la défense de Luzech qui finit par céder sur un renversement de jeu. 10 à 7 Tout est à refaire pour les infernalles, qui gagnent la bataille de la touche en insistant sur des ballons portés dévastateurs. Elle inscrivent leur deuxième essai sur une pénaltouche et repassent en tête à la 75ème 12 à 10. Luzech subit la pression mais s'accroche au score qui n'évoluera plus malgré une dernière tentative de pénalité qui frappe le poteau. Félicitations à toutes les joueuses qui ont lutté avec courage pour décrocher cette belle victoire qui permet d'espérer encore à la qualification.


Ajout le 13-03-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY