US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Quand un joueur de rugby est traité de tambour, ce n'est généralement pas pour son sens du rythme. Anonyme





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Une victoire à St Jory qui fait du bien

Victoire de Luzech à St Jory 15 à 5

Pour Luzech 2 essais : Rinié (34è), Calvo (66 ème). 1 pénalité Zorzanello (11 ème), 1 transformation (Rinié). 

Composition de l'équipe : Baysse, Maruesco, Béziat, Evèque M, Ferment, Teulet,  Bessieres, Zorzanello,  Reilhé, Rinié (cap), Ayral, Fage, Barrières, Calvo, Vidus, Sanchez, Evèque C, Capdrot, Passedat, Lebre, Opiard

L'USL l'a fait. Cette victoire à l'exterieur, la troisième de la saison, arrive à point nommé. Elle positionne une bien agreable bouée de sauvetage pour le maintien et laisse envisager pourquoi pas une petite porte d'entrée pour une éventuelle qualification dans le cas d'une victoire dans deux semaines lors de la réception de Toulouse Lalande Aucamville.

La première période se déroule avec une légère main mise des Lotois, mais en dehors de l'essai de Quentin Rinié, on ne peut pas dire que le jeu est pétillant et que la ligne de but adverse est en danger. Un indicateur est tout de même positif : les placages démontrent de l'envie et signent un esprit guerrier qui vient se confirmer toute la 2è période. Ce sera la concrétisation de la victoire devant une équipe de St Jory empruntée et qui bafouille son rugby.

Malgré leur essai de la 66 ème minute, les Haut Garonnais ne peuvent faire basculer le score tant l'acharnement défensif lotois fait merveille. Des rouges et blancs qui crucifient leurs adversaires par un essai sur une faute de réception de ballon tapé en up and under. Une belle victoire qui fait du bien au compteur et au moral.


Ajout le 05-03-2017      

Luzech solide à Grenade

Victoire de Luzech à Grenade 22 à 10
Pour Luzech 1 Pénalité Bonis 3 essais Galthié Mardi Bonis 2T Bonis Bastit
Pour Grenade 2 essais

Composition : Aulié, Bouvy, Treil, Heliot, Dautremepuich, Malvestio, Mardi, Maury, Convers, Henras, Salgues, Bonis, Favéro, Calles, Boyer, Bastit, Cot, Kleiber, Sabatié, Villemin
Galthié, Phai Pang

Luzech entame cette rencontre face au vent et contrôle la balle ainsi que le jeu, obligeant les grenadaines à se mettre à la faute. Pénalité Bonis 3 à 0
Les Infernalles cherchent malgré tout à produire du jeu devant une défense très agressive. Un superbe côté fermé remarquablement joué permet à Galthié de déborder et marquer entre les
poteaux 10 à 0 avec la transformation de Bonis. Luzech continue de dominer mais s'expose aux contres adverses et au jeu direct de Grenade qui marque un essai en force. 10 à 5

En seconde période les Infernalles, oublient parfois d'utiliser le jeu au pied pour occuper le camp adverse, mais restent dangereuses en attaques et vigilantes en défense.
Sur une mêlée à 5m, la troisième ligne s'échappe et Mardi s'écoule en but. Avec la transformation de Bastit, Luzech pend l'avantage 17 à 5 et agrave le score sur une belle combinaison
en touche conclue par Bonis 22 à 5. Grenade ne s'avouera jamais vaincue et réussira à marquer en fin de rencontre. Score final 22 à 10
Avec cette victoire, la qualification est acquise et il ne manque que quelques points pour terminer à la première place.


Ajout le 05-03-2017      

Les juniors toujours invaincus !

Samedi, à Luzech, les juniors Balandrade de Rugby Quercy Lot ont remporté une nouvelle victoire et sont toujours invaincus cette saison dans leur championnat.
Sur un terrain difficile, ils ont su dominer l'équipe de Rodez grâce à une défense efficace et un jeu collectif de qualité qui a su s'adapter aux intempéries .

Score final 16 à 5
Bravo à tous joueurs et éducateurs.       

Ajout le 04-03-2017      

Les Cadets A s'imposent face à Rodez

Belle victoire cet après midi au stade de la douve des Cadets A face à Rodez.

Elle fait du bien après une trop longue série de matchs sans réussite. 

Très courageux et volontaires en défense, ils ont su rester dans la partie pour finalement l'emporter 14 à 10.

Toute l'équipe est à féliciter pour cette belle performance. 
  

Ajout le 04-03-2017      

Hommage au jeune footballeur décédé

Samedi, au stade de la douve, avant les rencontres face à Rodez, les joueurs de Rugby Quercy Lot ont rendu hommage à Emile, le jeune footballeur de 10 ans de l'entente Foot Azur décédé la semaine dernière sur le terrain de Lissac-et-Mouret dans des circonstances sportives extrêmement rares.

Une émouvante minute de silence a été respectée par les joueurs, dirigeants et spectateurs avant le début des rencontres. 

Le club de Luzech Rugby s'associe bien évidemment à cet hommage et présente ses condoléances attristées et toute sa sympathie à ses parents, sa famille, ses coéquipiers et à leurs dirigeants de l'Entente Foot Azur, Cardaillac.
    



Ajout le 04-03-2017      

La Cadettes remportent leur plateau à Condom !

Tournoi gagné !
  • Luzech-Montech 40 à 0
  • Luzech-Condom 41 à 10
  • Luzech- Montauban 25 à 0 (forfait).
On a vu du très beau jeu avec des passes au larges du jeu au près avec du soutien une défense en place qui a bien mis la pression et qui a permis de récupérer des ballons.
Les coachs Audrey et Aurélia sont très fières de l'équipe qui a montré une belle cohésion.

Ajout le 04-03-2017      

La candidature de France 2023

Comme vous le savez, la Fédération Française de Rugby est candidate à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en 2023.

' Il est de notre responsabilité commune de rendre au rugby français sa capacité à faire rêver et à partager de nouvelles émotions en nous ouvrant au monde. Notre candidature est celle de toute la France et de tous ses territoires. Aussi, la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 sera d’abord la victoire du Rugby français, représentée par les 1895 clubs amateurs qui composent la France du rugby.'   Bernard Laporte Président de la FFR

Aujourd’hui, la FFR lance le site officiel de la candidature #France2023 accessible à l’adresse : www.france2023.ffr.fr 

Sur ce site, l’ensemble des licenciés, bénévoles, supporters, proches et amis… peuvent participer et venir témoigner leur soutien en s’inscrivant en ligne. 

Les clubs ayant mobilisé le plus de soutiens officiels se verront gratifier de plusieurs récompenses comme la venue d’un international du XV de France 2023 pour une journée sur le terrain de la douve, remise de maillots #France2023, ainsi que d’autres cadeaux et dotations.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #France2023 sera le point de ralliement.


Ajout le 02-03-2017      

Ecole de rugby: des nouvelles de nos minimes

En début de saison, nous n'avions que 11 minimes, nous avons essayé de rassembler nos jeunes avec Cahors. Malgré tous nos efforts et les efforts des enfants, le projet a capoté à la Toussaint. Ne voulant pas abandonner ces enfants, nous avons été obligé de scinder le goupe en trois, perdant au passage 3 enfants.

Ainsi Oscar Beauvillain, Mathis Perin, Robin Tourriol et Aurélien Coldéfy jouent à Cahors où ils réalisent un beau parcours ( pratiquement que des victoires en Groupama B1 ).

3 autres enfants, Théo Pujol, Antoine Garrigou et Teiva Malique évoluent à Castelnau en Groupama B2 où ils sont à ce jour invaincus.

La dernière Hannah Esposito évolue en élite féminine dans un rassemblement Luzech, Castelnau, Puy L'Evèque et Lalbenque où elle brille au poste d'arrière.

Le club tient à remercier les parents de ces enfants qui s'organisent pour les co voiturer aux entrainements et aux matches. Le 22 avril nous essayerons de les réunir pour un tournoi à 7 à Capdenac. Bravo à eux !


Ajout le 28-02-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY