US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Quand un joueur de rugby est traité de tambour, ce n'est généralement pas pour son sens du rythme. Anonyme






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Les féminines de Luzech s'imposent largement à Albi

Albi 5 Luzech 39 MT(0 à 10)
Pour Albi 1 essai
Pour Luzech 7 essais Treil(2), Galthié A, Kleiber, Bonis(2), Phai Pang Castes, 2T Bonis Favéro

Composition : Héliot,Vernhié,Treil,Bouvy,Maury,Malvestio,Lassus,Henras,Galthié M,Favéro,Mardi,Salgues,Bonis,Callès,Boyer,Bastit,Cot,Kleiber,Vuillemin,Phai Pang Castes,Galthié A

 


Ajout le 12-02-2017      

Un déplacement a prendre au sérieux pour les féminines

Pour le second match retour du championnat, Luzech se rend dimanche dans le Tarn à Albi. Certes les tarnaises avaient été largement battues 44 à 0 lors du match aller, mais la copie était loin d'être parfaite et le score assez flatteur.

En effet, les albigeoises bien qu'amoindries avaient longtemps résisté et n'avaient jamais baissé les bras.

Les Infernalles pour leur part sont en progression dans leur jeu collectif et le dernier match à la Douve contre Tournefeuille a démontré de très belles intentions avec une dizaine d'actions bien construites conclues par cinq essais magnifiques devant des Haut-Garonnaises entreprenantes. Par contre, elles doivent encore améliorer leurs attitudes dans les phases de rencontre et ne pas accepter de subir la pression adverse.

Ainsi, pour l'emporter, les luzéchoises devront impérativement imposer leur jeu à des Albigeoises revanchardes qui présenteront une toute autre équipe et un autre jeu.


Ajout le 11-02-2017      

Luzech sous la tempête

La Nicolaïte 30 Luzech 10 Mi-temps 15-10

Pour La Nicolaïte 6 essais

Pour Luzech 1 essai Evêque M 1T 1P Zorzanello

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Évêque M, Ferment, Capdrot, Harmel, Zorzanello, Passedat, Fage, Relhié, Barrières, Ayral, Calvo, Rinié, Évêque C, Murat, Sodoyer, Teulet, Lasfargues, Opiard, Ribes 


Avant toute chose, précisons que la rencontre s'est déroulée avec un temps à ne pas mettre un joueur de rugby dehors. Pluie, vent et terrain gorgé d'eau, la météo du jour impose des conditions près de l'injouable.

La Nicolaïte affiche d'entrée de jeu le menu : jeu au ras et bataille au près. Un choix des plus adaptés. Il en est ainsi tout au long de la rencontre et la concrétisation des Tarn et Garonnais passe par 6 essais dont 5 sur des mauls collectifs de tout le pack.

La première période se termine sur un score serré de 15 à 10 pour La Nicolaite mais les Luzechois manquent d'engagement, d'agressivité positive.

La deuxième n'est pas productive au score pour l'USL. Les adversaires campent dans le camp lotois et ajoutent 3 essais. Les quelques miettes à utiliser en nombre de ballons ne permettent que rarement de donner un peu d'allant au jeu.

Une défaite logique qui plonge l'USL dans les profondeurs du classement et accessoirement un bonus offensif abandonné à La Nicolaite.

On pourra mettre en avant les conditions de jeu, un effectif encore affaibli qui impose, comme quasiment tous les dimanches, des recompositions d'équipe, il n'en reste pas moins qu'il va falloir redresser la barre pour les 4 rencontres restantes.


Ajout le 05-02-2017      

Carnet bleu

Une naissance au sein de l'équipe Féminines :

Un petit Enzo a décidé de rejoindre la famille de Karine et Fabien mercredi 1er février
Avec ses 53cm et 3kg485, il est en pleine forme et prêt à assurer la relève masculine.


Ajout le 03-02-2017      

Le mot du capitaine

Quentin Rinié, capitaine des séniors, revient sur le match du dimanche 20 janvier.

''Une défaite n'est jamais facile à encaisser surtout à domicile. Mais le match perdu contre Montech apporte quelques satisfactions tout de même. On a envoyé du jeu, de n'importe où du terrain, on a moins rendu les ballons au pied. Je pense qu'on a bien appliqué les consignes des coachs. On a fait honneur à nos couleurs, les spectateurs se sont régalés malgré tout.

Maintenant on ne peut pas se satisfaire d'une défaite, surtout quand c'est la quatrième consécutive.

On a deux déplacements très importants et périlleux à Saint-Nicolas et à Carmaux. Il faudra vraiment être prêts mentalement pour aller chercher des points sinon la fin de la saison risque d'être très difficile !!!

Mais quand on regarde le classement, nous ne sommes pas loin de la qualification aussi, tout est jouable dans cette poule... Il nous reste cinq matchs, à nous de tout donner et de prendre du plaisir durant ces quelques mois qui nous restent à être sur le pré.

Le groupe pourrait être renforcé, Cédric Castes a déjà fait une apparition avec nous…
À nous de jouer maintenant, pour que nos bénévoles, spectateurs, dirigeants soient fiers de nous... Allez la douve...''


Ajout le 30-01-2017      

Le mot de la capitaine

Nous avons eu l'analyse du match d'Angélique Mardi, capitaine contre Tournefeuille (Nathalie Calles était au repos sur le banc)…

' C’était un week-end de reprise après un mois et demi de repos. C'est donc avec une grande volonté que nous avons repris les séances d'entraînement début janvier. Nous avions à cœur de bien faire pour ce match de reprise.

Nous avons cependant connu une entame de match compliquée. Nous avons eu du mal à entrer dans le match. L'équipe de Tournefeuille nous a causé quelques difficultés en ce début de match à cause de son agressivité et de ses fautes répétées. Malgré cela, nous avons su adapter et mettre en place notre jeu, ce qui nous a permis de marquer cinq superbes essais avec des enchaînements avants et trois-quarts. Une fois la dynamique trouvée, l'équipe a bien mis le jeu en place et ce match a été l'occasion pour chacune d'entre nous de tourner et d'avoir du temps de jeu.

L'équipe progresse de match en match et nous en sommes toutes fières. Désormais place à quinze jours d'entraînements intensifs : nos regards se tournent vers Albi, notre nouvel objectif ! '


Ajout le 28-01-2017      

Le repas de fête des joueurs, joueuses et Dirigeants de l'USL

Vendredi soir, après l'entraînement, 60 joueurs et joueuses séniors, ratafioles et dirigeants se sont retrouvés pour un repas de fête au club.
L'occasion pour nombre d'entre eux de déguster pour la première fois ; la soupe, le foie gras et les célèbres gigots à la ficelle avant d'achever par le cabécou et la galette de circonstance.
Qu'ils se rassurent, une fois terminée leur carrière de joueur, ils auront l'occasion de les goûter encore quand ils s'impliqueront dans la vie du club pour apporter ce qu'ils ont reçu aux nouvelles générations.
La Présidente Ghislaine Rossignol a rappelé aussi que tout ceci s'inscrivait dans l'histoire du club qui fêtera en 2019 son centenaire. Il convient de préparer cet évènement comme il se doit et elle invite tout ceux qui le souhaitent à s'inscrire pour participer au comité de réflexion et d'organisation qui va se mettre en place.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de ce succulent repas.

Ajout le 28-01-2017      

Faisons connaissance avec Cédric Castes

'Je m'appelle Cédric CASTES, j'ai 41 ans Marié 2 enfants, 1m80 90 kg. Pour le poste, avec l'âge je migre gentiment de la troisième à la première ligne.

J'ai été formé dans le splendide club de Decazeville de minimes à juniors. J'ai ensuite joué en universitaire dans le sud-est, où avec notre école (SKEMA) nous avons eu la joie d'être champion de France en 2000. Reprise en club en 2001 à Roques sur Garonne puis à Vauvert à coté de Nîmes où j'ai stoppé le rugby mais pas le sport il y a dix ans.

Suite à une nouvelle opportunité professionnelle (je suis charge de l'agence du Lot pour Paprec), nous avons posé nos valises dans le Lot cet été. 

Mon épouse Laurie et notre petit Antoine ont été les premiers à signer à Luzech en septembre. Suite au très bon travail de persuasion de la présidente et pris dans l'excellente ambiance du club j'ai repris l'entraînement en novembre.

Je suis impressionné par l'organisation du club, l'investissement des bénévoles (bravo aux cuistots) et par la ferveur qu'on ressent le dimanche. 

Un grand merci, également, au groupe sénior, joueurs et entraineurs, pour leur accueil'.


Ajout le 25-01-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY