US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

En mêlée, il vaut mieux être le boucher que le taureau. Vincent Moscato





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Petits propos-2-

“D’anciens adeptes de la mêlée relevée“ nous faisaient remarquer l’autre jour que les penseurs du rugby ignoraient les tenants et les aboutissants de la lutte, du combat… Et que jamais les théories, les logiques de jeu ne viendraient remplacer le bon vieux esprit guerrier nécessaire, indispensable,  à toute équipe.  Ce en quoi, nous n’avons pu que tomber d’accord avec eux, tout en soulignant la complémentarité avec une bonne analyse des situations. Leurs arguments sonnants et trébuchants nous rappelaient qu’une rencontre de rugby, si elle se joue à 15 contre 15, n’en est pas moins une somme, une succession de duels, de un contre un… et que plus on en remporte, mieux on se rapproche de la victoire. Ainsi, si un placage “marque“  son adversaire , le joueur a déjà fait un pas pour le dominer et il commence à alimenter le potentiel victoire de son équipe. Il en est de même pour le pilier qui fait plier son vis à vis et lui signifie que le patron, c’est bien lui. C’est ainsi que petit à petit au fil des minutes, l’addition du résultat de ces duels penche d’un côté ou de l’autre, peut devenir conséquent, au point de lever le doute sur quelle équipe va l’emporter.

Nos chers anciens nous rappelaient que le rugby est avant tout un sport fait pour les guerriers même si c’est aussi une pratique de gentlemen bien élevés. Nous ne l’oublierons pas.

Ps : Les cadets Teulières B gagnent en déplacement à Millau 37 à 7.


Ajout le 06-12-2015      

Luzech s'enfonce face à Verfeil

Luzech 6 Verfeil 11

Composition : Ferré Zonghero Baysse Zorzanello Eveque Harmel Bigre Pastre Relhie Levasseur Ayral Escaich Barrieres Souchon Dudicourt Remplaçants : Bouscary Pouyatos Ferment Filipiak Fage Ribes Vidus

Pour Verfeil 1 essai 1 pénalité 1 drop
Pour Luzech 2 Pénalités Dudicourt

Cette nouvelle défaite place l’USL en position difficile. Il va falloir aborder la phase retour de ce championnat dès dimanche prochain à La Douve avec une envie de se faire plaisir à tout prix.

En lever de rideau les réservistes Luzéchois s’inclinent 5 à 15.


Ajout le 06-12-2015      

Lons Pau Béarn l'emporte sur Luzech

Luzech 5 Lons Pau 8 (mi-temps 8 à 0)
Pour Luzech 1 essai Mardi
Pour Lons 1 essai 1 pénalité

Composition : Gauthier, Treil, Coupé, Bazély M, Mardi, Henras, Galthié, Bonis, Galthié A, Favéro, Bleiber, Sabatié, Soares, Boyer, Raynal, Lacombe, Dautremepuich, Bazely K, Bouvy, Malvestio, Heliot, Bousquet.

Menées 5 à 8 , les infernalles tentent de l'emporter et plusieurs offensives mettent en danger Lons, l'essai de la victoire sera refusé dans les toutes dernières minutes et accentuera encore les regrets de cette rencontre.

Photo de l'essai refusé (USL Seb Pons)


Ajout le 06-12-2015      

Carnet noir

L'USL vient d'apprendre le décès de la maman de Nicolas, David et Marie-Charlotte Fournié.
Nous leur adressons nos condoléances attristées.
Ajout le 05-12-2015      

Ecole de Rugby

Plateau à Vayrac ce Week end 

U8 Très bon tournoi où on a pu retrouver le travail à l'entraînement. Félicitations à tous les enfants. Luzech Vayrac 3 essais à 1   Luzech Bretenoux1 5 essais à 3  Luzech BretenouxII 5 essais à 2    Mao Berger, Justin Desprat Exposito, Corentin Korner, Alan Phan, Elissa Calles, Victor Saby, Gaëtan Roulon. Les Luzéchois n'ont pas un groupe très étoffé en quantité mais très volontaire depuis le début de saison. Beaucoup de plaisir et de belles prestations. 

U10 Un tournoi à oublier pour nos jeunes qui avaient déjà la tête à Noël   Bretenoux Luzech 6 à 0 Vayrac Luzech 4 à 2   Adrian Renault, Antonin Cavaille, Armand Fourcaud, Armand Semenadsse, Axel Colas, Baptiste Laporte, Gabin Pinto, Léo Soulé, Louis Broussolle, Lucien Helmer Paul, Mateo Courtiol, Martin Roulon, Mexandre Mallet, Noa Courdesses, Paul Aymard, Sacha d'esprit, Thomas Sarrail, Kilian Desouza.  Le groupe est très assidu mais comporte beaucoup de nouveaux joueurs et de 1ère année. Cela va payer, courage.

U12  3 Défaites qui laissent un goût amer à la vue de la dernière mi-temps Contre Gourdon Souillac durant laquelle nos jeunes ont montré un bien meilleur visage. Vayrac Luzech 3 à 0 Bretenoux Luzech  4 à 3  Entente Gourdon Souillac Luzech 4 à 3  Teiva Malique, Raphaël Llorca, Mathis Lebre, Simon Floirac, Oscar Bovilain, Mathis Perin, Antoine Garrigou, Valentin Passi, Aurélien Coldefy, Gabriel Esposito, Gabin Carpio, Evan Martinez, Cyprien Boudou, Batiste Gonzalez, Abel Helmer Paul. Groupe très symphatique qui n'a pas toujours confiance en lui et qui a échoué de peu chaque fois. Allez on s'accroche.


Ajout le 05-12-2015      

Les samedis de l'entente

Pour les cadets Teulières A, défaite logique 6 à 24 face à une équipe de Blagnac de haut de tableau . Les Haut Garonnais inscrivent  3 essais; Nous avons assisté à une belle rencontre avec une équipe de Blagnac qui pratique un rugby puissant et enlevé. Pour autant nos jeunes pousses se sont donnés à fond et ont fourni une belle résistance.

En juniors Balandrande, la différence au classement avec Blagnac ne s'est pas faite sentir. Pourtant nettement moins bien classés, Les jeunes de RQL auront fait trembler la belle écurie blagnacaise pour ne s'incliner que 13 à 15. Après une défense héroique en 1ère période, les bleus et blancs ont carrément pris la rencontre en main dans les 40 minutes suivantes, maitres du ballon, du jeu et presque du score. La transformation du match nul puis la pénalité de la victoire n'ont pas souri à nos troupes. Mais félicitations à ce groupe qui a ravi ses supporters et prend le bon chemin d'une belle pratique rugby.
Ajout le 05-12-2015      

Carnet noir

C’est avec tristesse que l’USL Rugby a appris le décès de Thérèse Gaulard qui a été longtemps bénévole au club en charge des repas. 

Le club adresse ses sincères condoléances à Jacky son époux et à leur famille.
Ajout le 30-11-2015      

Dynamique de groupe. Petits propos

Les discussions de comptoir resteront toujours ce qu’elles sont, irremplaçables. Certains prétendent y refaire le monde. D’autres, plus modestes discutent, débattent rugby. Mais pour souvent …refaire le rugby. Nous devons bien avouer que nous faisons partie de ces insatiables bavards qui n’hésitent pas à faire durer les bons coups. Ces temps ci, c’est la dynamique de groupe qui nous tracasse. Groupe de façon générale, équipe pour être plus précis. Chacun y va de sa théorie, de ses croyances…de ses expériences… Une équipe ça va ça vient, avec ses hauts ses bas, ses envies ses élans, ses performances. Un tas d’indicateurs, témoins de sa vie, de sa dynamique et de ses variations. Des théoriciens affirment d’ailleurs qu’il faut du conflit pour susciter, entretenir la dynamique du groupe. 

Alors quelle sorte d’alchimie faudrait il élaborer pour obtenir ce bel état d’esprit que l’on appelle l’esprit d’équipe.

Nous avons les tenants de l’importance capitale de la personnalité de chacun. Et de la capitalisation de leur mise en commun vers une somme exponentielle. En gros, plus on a des personnalités fortes et complémentaires mieux le groupe se porte. Une lapalissade pour beaucoup.

D’autres se risquent à parler du projet de jeu, catalyseur incontournable, pierre angulaire d’un groupe qui doit se reconnaitre dans des repères communs, du langage de jeu partagé, des envies collectives. C’est en quelque sorte une philosophie pour tous.

Alors il est assez facile de se dire qu’une combinaison de ces 2 orientations peut aisément mener au plaisir de fonctionner en groupe et pourquoi pas d’obtenir de beaux résultats.


Ajout le 30-11-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY