US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Ce n'est pas la force physique qui compte le plus, mais la force mentale ! Le courage, ce n'est pas d'être plus fort que l'adversaire, mais d'accepter ta peur. Le respect de ce que tu es et des autres commence ici. Christophe Schaeffer





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Nouvelle défaite pour l'USL à Espalion

Espalion 23 Luzech 6 (Mi-temps 3-3)

Pour Luzech 2 pénalités Ribes, Zorzanello

Pour Espalion 2 essais Transformés 3 pénalités

Composition : Ferré, Bouscary, Pouyatos, Ferment, Zorzanello, Filipiak, Harmel, Bigre, Reilhé, Levasseur, Ribes, Barrières, Vidus, Souchon, Ressejac, Zonghero, Maruesco, Baysse, Teulet, Ayral, Passedat, Escaich

Belle victoire de l'équipe B 31 à 14 avec 5 essais et le bonus offensif


Ajout le 29-11-2015      

Remise des maillots à nos partenaires

Jeudi dernier au restaurant 'Le Clau del loup' se déroulait la remise officielle des maillots à nos partenaires. Etaient présents également Maryse Maury Conseillère départementale et Gérard Alazard Maire de Luzech.
La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à les remercier tous pour leur soutien indéfectible à l'USL et à remis ensuite à chacun d'eux un maillot ou un short de l'équipe séniors masculine.

De nombreux dirigeants et bénévoles du club étaient également présent à cette manifestation annuelle habituelle qui témoigne de l'implication de nos partenaires dans la vie locale et démontre bien leurs valeurs de solidarité, de convivialité et d'ambition qu'ils associent à l’USL Rugby.

Ajout le 23-11-2015      

Résultats des U14 et U12 pour le premier GROUPAMA

Deux belles victoires des U14 ce samedi après midi à la DOUVE tout d'abord contre MONTECH 31 à 7 et puis lors du match de clôture 36 à 0 contre BRESSOLS, avec au total, 11 essais marqués pour 1 seul encaissé, entre temps, MONTECH et BRESSOLS n'avaient pu se départager (12 à 12).

C'est avec un temps finalement clément et devant une tribune bien garnie que les minimes de l'USL, ont pratiqué un rugby efficace, aprés avoir observé une minute de silence durant laquelle, les joueurs et éducateurs des trois clubs se sont regroupés et mélangés, liés les uns aux autres autours du rond central, les notions de partage et d'unité étaient bien présentes. Une bien belle minute d'émotion. Une bien belle réponse.    

Les U12 n'ont disputé qu'un match, après avoir bien démarré le match en menant 2 essais à 0 à la pause , ils se sont perdus en deuuxième mi-temps et se sont inclinés 3 essais à 4.
Ajout le 23-11-2015      

Le dimanche de l'USL

   Les infernalles ont assuré l'essentiel à Castelnau Magnoac. La victoire et le bonus. Si l'encadrement devait recomposer l'équipe compte tenu des blessées, absentes et suspendues, cela a permis de donner du temps de jeu supplémentaire à quelques joueuses, élément non négligeable pour les joutes à venir dans un championnat où la richesse de l'effectif pourrait bien constituer un atout prépondérant. Rendez vous à Puy l'évêque le 6 décembre pour la réception de Lons Rugby Féminin Béarn Pyrénées. Tout un programme...

    Pour les garçons, les 2 équipes ont du céder devant Caussade. Pas de gaité de coeur car nos joueurs tiennent plus encore que face à une autre équipe,  à marquer leur terre comme imprenable. Las, malgré l'engagement général mis à l'ouvrage, ni les équipiers premiers , ni les réservistes ne sont arrivés à renverser la vapeur en ces 2 fins de rencontre qui paraissaient nous tendre les bras pour doubler nos adversaires sur le fil. Alors ils mettront le bleu de chauffe dès dimanche prochain sur les terres aveyronnaises d'Espalion pour repartir du bon pied, celui de la victoire.
Ajout le 22-11-2015      

Luzech - Caussade dimanche. Entretien avec Quentin Rinié

Caussade a gagné Carmaux 27 à 0 et se déplace à Luzech. Un match spécial ?

Contre Caussade c'est toujours un match spécial… Encore plus cette année... 

La saison dernière, ce club nous a battus 4 fois dont deux fois en championnat. Apparemment ils ont fait un très bon recrutement. On a vraiment à coeur de faire bonne figure, surtout à la douve. On reste sur quatre défaites consécutives ; certes le nombre de blessés ne nous aide pas mais ce n'est pas une excuse. Une autre défaite à domicile serait terrible, pour nous mais aussi pour les gens qui croient en nous et ceux qui font de ce club ce qu'il est maintenant.

J'ai l'impression que nous n'avons toujours pas commencé notre saison. Il faut tout simplement gagner pour que la confiance revienne...

De plus, ce sera le retour d'un ami et ancien joueur du club, Yohan Lagarrigue : on a passé 6 saisons ensemble, toujours à côté dans les vestiaires. Ça a été dur de savoir qu'il quittait le club à l'intersaison mais c'est comme ça ( j'espère qu'il ne se trompera pas de vestiaires, sinon on l'enfermera pour qu'il ne joue pas… Mdr). Je pense qu'il va apporter beaucoup à son nouveau club...

Dans tous les cas, ça fait plaisir de le revoir à Luzech.

Bref , dimanche il ne faudra pas d'autres issues que la victoire, sinon on s'enfoncera dans le fond du classement et la saison risque d'être vraiment compliqué... Pour ma part, je ne prendrais pas part au match, malheureusement, j'ai deux phalanges cassées. J'en ai encore pour 1 mois et demi... très dur de laisser les copains sur le pré...

À dimanche, allez la DOUVE... 


Ajout le 20-11-2015      

Une marseillaise entonnée ensemble par les féminines d'Auch et de Luzech

 

Un petit extrait de ce beau geste..

Posté par Laura Heliot sur dimanche 15 novembre 2015

Ajout le 18-11-2015      

ORANGE RUGBY CHALLENGE

Les résultats de l'Orange RUGBY CHALLENGE viennent d'être publiés.
Nos quatres gaillards qui forment le TEAM USLUZECH : Arthur Delmas, John Sancerni, William Gomes et Robin Roudelle, coatchés par Fred Gomes ont, non seulement terminés premiers du département, mais avec 214 pts figurent devant Montauban, Blagnac, Pamiers, Mazamet, Graulhet.... et ne sont devancés que par Gaillac 233 pts, le Stade Toulousain 230 pts et Albi 226 pts.

BRAVO les gars... Vous avez une belle carte à jouer lors de la prochaine étape pour la finale régionale qui aura lieu le samedi 19 décembre à la maison du rugby à Toulouse. Vous serez les seuls représentants Lotois. Bonne chance.
Ajout le 17-11-2015      

Des infernalles efficaces l'emportent avec le bonus

Luzech 22 Auch 5  (Mi-temps 15 à 5)  

Pour Luzech 4 essais Boyer, Sabatié (2), Nourisset 1 T Bonis

Pour Auch 1 essai

Composition Luzech : Gauthier, Treil, Coupé, Bazely, Mardi, Henras, Bonis,Galthié M, Galthié A, Favéro, Chabrot, Cot, Sabatié, Boyer, Kleiber, Bouvy, Dautremepuich, Malvestio, Lacombe, Soares, Nourrisset.

Dès le coup d’envoi, les Luzéchoises prennent les choses en main avec de beaux enchaînements conjuguant envie et vitesse. Ce n’est pas un hasard si un premier essai vient les récompenser à la 3ème minute. Mais Auch réplique par ses trois quart. 5 à 5. Il faut attendre la 25ème pour le 2ème essai lotois : maul de touche et enchaînement rapide des trois quarts, essai de Sabatié en bout de ligne. Les Infernalles tournent à 15 à 5 à la pause grâce à un 3ème essai.

La seconde mi-temps est moins soutenue, avec plus de fautes et un arbitrage insipide qui nuit à la continuité du jeu. Malgré tout, les Luzéchoises obtiennent l’essai du bonus à dix minutes du coup de sifflet final. 22 à 5

Les Luzéchoises ont démontré beaucoup d’envie et d’application. Devant une équipe de leur niveau, il a fallu batailler dur et si du déchet est à déplorer sur les rucks offensifs, il faut mettre en avant une efficacité défensive collective et quelques transformations de jeu rapide qui leur ont permis de marquer 4 essais.

Il faut signaler qu'une minute de silence a été respectée au début du match par les deux équipes. A la fin du match, spontanément, les joueuses de Luzech et d'Auch se sont regroupées pour entonner une marseillaise très émouvante. 


Ajout le 15-11-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY