US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Je suis étonné que les français jouent si bien à un jeu si compliqué ! Rowland Hill Secrétaire de la Fédération Anglaise 1893





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Les INFERNALLES reviennent victorieuses d'Agen

Agen 0-12 Luzech (mi temps 0-5)
Pour Luzech : 2 essais Bonis, Sabatié, 1 T Kleiber.
Arbitre : Mélissa Sentex (Périgord Agenais).

Composition : Coupé, Treil, Bazely K, Bazely M, Mardi, Henras, Bonis, Galthié M, Galthié A, Favero, Cot, Sabatié, Boyer, Chabrot, Kleiber, Gauthier, Malvestio, Lacombe, Dautremepuich, Bouvy, Soares, Nourrisset.

Que la victoire fut dure à arracher ! Sous une forte chaleur, ce premier match de championnat fut très compliqué pour les Infernalles prises dans le faux rythme des agenaises. La domination territoriale et la conquête sont luzéchoises, mais les enchaînements sont difficiles et les mêlées se succèdent épuisant les joueuses. Agen ne met pas en danger les Luzéchoises qui réussissent une belle combinaison en touche qui finit dans l'en-but.

La début de la seconde mi-temps ne permet pas aux Infernalles de scorer davantage, car elles sont systématiquement sanctionnées par un arbitrage tatillon. La conquête s'améliore et plusieurs ballons portés bien construits menacent la ligne de but adverse.

A 12 minutes de la fin, sur une belle conquête et une libération rapide derrière, Elodie s'écroule derrière la ligne. Le match vient de basculer et les Infernalles s'imposent à l'extérieur.


Ajout le 11-10-2015      

Luzech défait à Bressols

Les Tarn-et-Garonnais de Bressols battent les Luzéchois 4 essais à zéro. Si nos joueurs ont bien résisté jusqu'à la 50è minute, les 20 dernières seront tout à l'avantage de nos adversaires.

L'entame est plutôt encourageante des 2 côtés. Puis le rythme baisse et des fautes empêchent l'ouverture du score pour les 2 équipes. Les buteurs respectifs manquent chacun une pénalité. Il faut attendre la 20è minute pour le 1er essai de Bressols. 5 à 0. Nos adversaires assurent le jeu jusqu à la fin de la 1ère période mais ils ne concrétisent pas. C'est la mi-temps.

Au démarrage de la 2è période, les 2 équipes dominent tour à tour mais c'est Bressols qui aggrave le score par un bel essai sur un passe au pied du centre pour son ailier dans le dos de la défense. 10 à 0 et 17 à 0, 10 minutes plus tard avec une équipe de Bressols qui récite ses enchainements.

Luzech se reprend, se montre dangereux mais n'arrive pas à ouvrir le score et encaisse même un 4ème essai. 22 à 0. Luzech n'a pas tenu le match sur la durée. Sans doute un manque de confiance, un moral un peu friable.

Le prochain week-end sans match va permettre aux troupes de se reposer et surtout de récupérer des blessés qui commencent à faire nombre.

Bressols 2 bat Luzech 2, 36 à 3.
Ajout le 11-10-2015      

Cadets Teulière B

Les Cadets Teulières B l'ont emporté 37 à 25 (environ) face à Villemur sur le stade de la Douve à Luzech.

                                     
 

Ajout le 10-10-2015      

Petit entretien avec Quentin Rinié avant le match de dimanche à Bressols

Bonsoir Quentin

Comment ça va personnellement : bien rétabli, pas trop grave ?

J'étais très content de revenir sur le terrain le week-end dernier. Il y a 3 semaines, je me suis fait une déchirure à l'entraînement, au bas du mollet. Donc je n'ai pas pu faire les matchs de préparation et le 1er match de championnat. C'était très frustrant. J'ai essayé de rester proche du groupe en faisant le stage et en étant présent à tous les matchs. J'ai pu revenir contre Capdenac, et ça fait du bien... À noter, côté blessures, que Guillaume Béziat et Damien Ballesta ont des blessures bien plus graves que moi, le groupe leur souhaite un bon et prompt rétablissement !

Après avoir bien entamé le match à Portet vous êtes sortis de la rencontre et avez perdu ; très saine réaction dimanche dernier à domicile ?

Côté terrain, le 1er match à Portet sur Garonne a été décevant, tant dans la manière que dans le résultat. On fait vingt bonnes premières minutes puis « le néant »... On est complètement sorti du match à la 20ème minute et on est passés à côté. Contre Capdenac, on avait à cœur de changer cela, « de nous faire pardonner » du déplacement raté. Certes le score contre Capdenac est large mais on a alterné le bon et le moins bon durant cette rencontre. Il nous reste encore beaucoup de travail pour faire un match plein...

Bressols a largement gagné ses deux premiers matchs : cela va être un solide test pour les rouge et blanc de Luzech.

Dimanche qui arrive, à Bressols, ça sera un véritable test pour nous ! Ils ont gagné leurs deux premiers matchs de belle manière. Apparemment ils sont bien armés dans toutes les lignes et gaillards devant ! On a hâte d'en découdre, de valider notre prestation contre Capdenac et d'enfin lancer notre saison. À noter aussi, que l'équipe réserve est invaincue dans ses deux premiers matchs, avec un match nul à Portet et une belle victoire contre Capdenac. Cela faisait très longtemps que les deux équipes n'avaient pas gagné le même week-end. Lol... Il y a de la qualité dans ce groupe, à nous de le montrer sur le terrain... Allez la DOUVE...                         


Ajout le 08-10-2015      

Le Ministre des Sports à la Douve

Thierry Braillard, Ministre des Sports s'est rendu ce matin au stade de la douve. Il a pu rencontrer l'USL Rugby, sa Présidente Ghislaine Rossignol, ses dirigeants et ses bénévoles.

Les enfants de St-Vincent-Rive-d'Olt et Parnac étaient présents avec les éducateurs de l'USL pour accueillir tous les élus et invités qui accompagnaient Monsieur le Ministre.

Monsieur le Maire a présenté la commune de Luzech et la Présidente, le club de l'USL avec ses licenciés, son école de rugby, ses cadets et juniors et ses féminines.
Elle a rappelé les difficultés de fonctionnement des clubs sportifs en milieu rural (démographie en baisse, coût des transports, ...) mais aussi l'intérêt pour le lien social de leur action tournée vers la population locale.

Elle a aussi plaidé pour une meilleure reconnaissance des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible mais qui bien souvent s'épuisent devant les contraintes administratives et techniques qui leurs sont imposées.

Le Ministre a également signé une convention avec le club de natation de Puy-L'Evêque (club des Dauphins) pour l'apprentissage de la natation en classe de sixième.

Ajout le 06-10-2015      

Réactions et entretien avec Joël Lavergne

Que dire ce dimanche face à Capdenac en comparaison de la rencontre de dimanche dernier?

'Notre prestation a été un peu plus accomplie ce jour. Nos repères sont meilleurs avec le retour de Q Rinié à l’ouverture. Il faut dire qu’au delà de son absence à Portet, la blessure en 3è ligne de D.Balesta n avait pas arrangé nos affaires.'

Comment peux tu définir ton arrivée récente au club?

'Je me retrouve dans la configuration d’un petit club, le genre de structure que j’ai toujours apprécié. Ce qui m’a tout de suite marqué, c’est de découvrir à travers le panneau des photos du club house, la présence d’un bouclier et que l’histoire de l’USL était longue et riche avec l’anniversaire de ses 100 ans en ligne de mire pour 2019'.

Que dire du futur travail des trois entraineurs qui encadrent le groupe séniors garçons (Nicolas Caceres et Hamid El Madjoubi complètent le trio) ?

'Nous nous devons de revitaliser l’esprit rugby d’appartenance à un club, un village, une région. Si l’on devait résumer notre crédo principal auprès des joueurs c’est prenez du plaisir, le plaisir de vivre ensemble, de jouer ensemble et de partager avec notre environnement.  Le projet de jeu est avant tout un projet humain. Les techniques, les stratégies ne sont belles que si elles sont partagées. En cela, le slogan rugby pour tous à Luzech me convient bien. Bien sûr le chemin est toujours long mais nous allons petit à petit consolider la confiance de chacun au service du collectif. Un collectif primordial, premier, essentiel'.


Ajout le 04-10-2015      

Résultats USL

Luzech 41 Capdenac 9 (Mi-temps 17 à 9)

Arbitre M. Albert Benoit Midi Py

Pour Luzech 6 essais de Zonghero, Dudicourt, Vidus, Harmel, Ayral, Ressejac 2 T Dudicourt, 2 T Rinié, 1 Pénalité Rinié

Dès l'entame du match  Capdenac met la main sur le ballon et concrétise une pénalité. Sur le renvoi Luzech entre dans son match et se voit refuser un essai à la 5ème minute après un beau mouvement.

Sur l'action suivante Zonghero plonge dans l'en but après un renversement bien négocié. 3 essais supplémentaires seront marqués pour atteindre la pause sur le score de 17 à 9.

En début de seconde période le rythme du match ralentit et les premiers points seront marqués sur pénalité à la 59 ème par Rinié. La fin du match sera à sens unique et verra Luzech inscrire encore 3 essais. 


Equipe B   Luzech 22 Capdenac 12 
3 essais Ribes, Escaïch et Fage


Ajout le 04-10-2015      

Ecole de Rugby

Le premier Tournoi de l'Ecole de rugby s'est déroulé chez nos amis et voisins de Puy l'Evêque samedi. 

Les U8 ont brillamment gagné les 4 matchs : double confrontation contre Vayrac et Puy l'Evêque 
Les U10 ont été valeureux et ne se sont pas découragés contre Vayrac / St Céré / Puy l'Evêque 
Les U12 ont remporté 2 des 4 matchs les opposants 2 fois à Vayrac et 2 fois à St Céré  

Félicitations à tous les enfants pour ce premier tournoi très prometteur, et un grand merci aux parents venus nombreux pour les encourager.

Les U14 à Castelnau : deux nouvelles victoires, contre Cahors tout d'abord 15 essais à 3, contre Castelnau ensuite 14 essais à 2. Beaucoup de sérieux dans l'application des consignes, et le résultat des entraînements où le travail physique commence à payer, ont permis de largement dominer les adversaires du jour. Bravo aux nouveaux venus dans ce groupe qui s'intègrent très rapidement. 

On regrettera, le 'chambrage' d'un de nos joueurs auprès d'un éducateur de Cahors, le joueur s'est excusé dans la foulée non sans avoir auparavant reçu une 'volée de bois vert' de la part de ses parents, ainsi que des responsables et éducateurs qui profitent de ce message pour présenter une nouvelle fois à Cahors Rugby des excuses. 
Résultats des autres rencontres:  Castelnau1 contre Cahors1: 7 essais à 2  Castelnau2 contre Cahors2: 11 essais à 0


Ajout le 04-10-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY