US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Les mêlées c'est comme les orgasmes. Quand c'est simulé ça ne vaut rien ! Anonyme





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Faisons connaissance avec Lisa Bouvy


LISA BOUVY

23 ans 65 kg 1m63 Talonneur/Troisième ligne

Elle est professeure des écoles actuellement en maternelle à Uzech les Oules.

Après avoir pratiqué le judo et la boxe Thaï et française, elle a cherché une équipe féminine de sport collectif proche de chez elle.

Premières impressions : « C'est un sport physique et technique où tout le monde trouve sa place et les filles sont super.

Je pense que l'équipe va passer de bons moments de cohésion et de convivialité avec des coachs à l'écoute des joueuses.

J'ai trouvé dans ce club un esprit accueillant, très respectueux et j'adore venir m’entraîner !

Je voudrais vraiment rattraper mon retard dans la connaissance du rugby pour contribuer un peu plus au jeu. »


Ajout le 14-10-2015      

Le week end de RQL

Les cadets A et les juniors se sont rendus à Castelsarrasin pour affronter deux très belles équipes.

Suite à une très belle victoire du samedi 1 octobre, les cadets ont confirmé et ont  très bien su tiré leur épingle du jeu, ils  ont gagné 24 à 12.

Les juniors poursuivent leur apprentissage : ils sont engagés dans le championnat Balandrade et vont rencontrer des équipes plus aguerries. C’était le cas ce samedi et malgré un engagement de tous les instants, ils ont dû s’incliner lourdement. 39à 3.

Les cadets B recevaient Villemur au stade de La Douve à Luzech. Première victoire pour nos jeunes, 32 à 25. Pour eux aussi le début de championnat est difficile, mais la cohésion vient petit à petit , les progrès sont là, c’est encourageant pour la suite de la compétition.


Ajout le 13-10-2015      

Petit entretien avec Angélique Mardi après la rencontre d'Agen

Bonsoir Angélique, comme s'est passé ce match à Agen ?

Match très compliqué dû à la chaleur. Nous n'avons pas pu trop mettre notre jeu en place à cause d'un arbitrage assez spécial et très agenais. Nous avons su passer cet obstacle et avons marqué deux beaux essais. Les matchs contre Agen sont toujours spéciaux : la campagne joue à la ville. Les nouvelles recrues se sont très bien adaptées et ont vite intégré le nouveau projet de jeu. 

Dimanche nous recevons Mont de Marsan qui arrive avec un plein de confiance après la victoire contre Montauban. Nous devrons être très appliquées dans notre jeu et être présentes dans les phases de combat pour prétendre à une victoire mais j'ai confiance en nous. 


Ajout le 12-10-2015      

Les INFERNALLES reviennent victorieuses d'Agen

Agen 0-12 Luzech (mi temps 0-5)
Pour Luzech : 2 essais Bonis, Sabatié, 1 T Kleiber.
Arbitre : Mélissa Sentex (Périgord Agenais).

Composition : Coupé, Treil, Bazely K, Bazely M, Mardi, Henras, Bonis, Galthié M, Galthié A, Favero, Cot, Sabatié, Boyer, Chabrot, Kleiber, Gauthier, Malvestio, Lacombe, Dautremepuich, Bouvy, Soares, Nourrisset.

Que la victoire fut dure à arracher ! Sous une forte chaleur, ce premier match de championnat fut très compliqué pour les Infernalles prises dans le faux rythme des agenaises. La domination territoriale et la conquête sont luzéchoises, mais les enchaînements sont difficiles et les mêlées se succèdent épuisant les joueuses. Agen ne met pas en danger les Luzéchoises qui réussissent une belle combinaison en touche qui finit dans l'en-but.

La début de la seconde mi-temps ne permet pas aux Infernalles de scorer davantage, car elles sont systématiquement sanctionnées par un arbitrage tatillon. La conquête s'améliore et plusieurs ballons portés bien construits menacent la ligne de but adverse.

A 12 minutes de la fin, sur une belle conquête et une libération rapide derrière, Elodie s'écroule derrière la ligne. Le match vient de basculer et les Infernalles s'imposent à l'extérieur.


Ajout le 11-10-2015      

Luzech défait à Bressols

Les Tarn-et-Garonnais de Bressols battent les Luzéchois 4 essais à zéro. Si nos joueurs ont bien résisté jusqu'à la 50è minute, les 20 dernières seront tout à l'avantage de nos adversaires.

L'entame est plutôt encourageante des 2 côtés. Puis le rythme baisse et des fautes empêchent l'ouverture du score pour les 2 équipes. Les buteurs respectifs manquent chacun une pénalité. Il faut attendre la 20è minute pour le 1er essai de Bressols. 5 à 0. Nos adversaires assurent le jeu jusqu à la fin de la 1ère période mais ils ne concrétisent pas. C'est la mi-temps.

Au démarrage de la 2è période, les 2 équipes dominent tour à tour mais c'est Bressols qui aggrave le score par un bel essai sur un passe au pied du centre pour son ailier dans le dos de la défense. 10 à 0 et 17 à 0, 10 minutes plus tard avec une équipe de Bressols qui récite ses enchainements.

Luzech se reprend, se montre dangereux mais n'arrive pas à ouvrir le score et encaisse même un 4ème essai. 22 à 0. Luzech n'a pas tenu le match sur la durée. Sans doute un manque de confiance, un moral un peu friable.

Le prochain week-end sans match va permettre aux troupes de se reposer et surtout de récupérer des blessés qui commencent à faire nombre.

Bressols 2 bat Luzech 2, 36 à 3.
Ajout le 11-10-2015      

Cadets Teulière B

Les Cadets Teulières B l'ont emporté 37 à 25 (environ) face à Villemur sur le stade de la Douve à Luzech.

                                     
 

Ajout le 10-10-2015      

Petit entretien avec Quentin Rinié avant le match de dimanche à Bressols

Bonsoir Quentin

Comment ça va personnellement : bien rétabli, pas trop grave ?

J'étais très content de revenir sur le terrain le week-end dernier. Il y a 3 semaines, je me suis fait une déchirure à l'entraînement, au bas du mollet. Donc je n'ai pas pu faire les matchs de préparation et le 1er match de championnat. C'était très frustrant. J'ai essayé de rester proche du groupe en faisant le stage et en étant présent à tous les matchs. J'ai pu revenir contre Capdenac, et ça fait du bien... À noter, côté blessures, que Guillaume Béziat et Damien Ballesta ont des blessures bien plus graves que moi, le groupe leur souhaite un bon et prompt rétablissement !

Après avoir bien entamé le match à Portet vous êtes sortis de la rencontre et avez perdu ; très saine réaction dimanche dernier à domicile ?

Côté terrain, le 1er match à Portet sur Garonne a été décevant, tant dans la manière que dans le résultat. On fait vingt bonnes premières minutes puis « le néant »... On est complètement sorti du match à la 20ème minute et on est passés à côté. Contre Capdenac, on avait à cœur de changer cela, « de nous faire pardonner » du déplacement raté. Certes le score contre Capdenac est large mais on a alterné le bon et le moins bon durant cette rencontre. Il nous reste encore beaucoup de travail pour faire un match plein...

Bressols a largement gagné ses deux premiers matchs : cela va être un solide test pour les rouge et blanc de Luzech.

Dimanche qui arrive, à Bressols, ça sera un véritable test pour nous ! Ils ont gagné leurs deux premiers matchs de belle manière. Apparemment ils sont bien armés dans toutes les lignes et gaillards devant ! On a hâte d'en découdre, de valider notre prestation contre Capdenac et d'enfin lancer notre saison. À noter aussi, que l'équipe réserve est invaincue dans ses deux premiers matchs, avec un match nul à Portet et une belle victoire contre Capdenac. Cela faisait très longtemps que les deux équipes n'avaient pas gagné le même week-end. Lol... Il y a de la qualité dans ce groupe, à nous de le montrer sur le terrain... Allez la DOUVE...                         


Ajout le 08-10-2015      

Le Ministre des Sports à la Douve

Thierry Braillard, Ministre des Sports s'est rendu ce matin au stade de la douve. Il a pu rencontrer l'USL Rugby, sa Présidente Ghislaine Rossignol, ses dirigeants et ses bénévoles.

Les enfants de St-Vincent-Rive-d'Olt et Parnac étaient présents avec les éducateurs de l'USL pour accueillir tous les élus et invités qui accompagnaient Monsieur le Ministre.

Monsieur le Maire a présenté la commune de Luzech et la Présidente, le club de l'USL avec ses licenciés, son école de rugby, ses cadets et juniors et ses féminines.
Elle a rappelé les difficultés de fonctionnement des clubs sportifs en milieu rural (démographie en baisse, coût des transports, ...) mais aussi l'intérêt pour le lien social de leur action tournée vers la population locale.

Elle a aussi plaidé pour une meilleure reconnaissance des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible mais qui bien souvent s'épuisent devant les contraintes administratives et techniques qui leurs sont imposées.

Le Ministre a également signé une convention avec le club de natation de Puy-L'Evêque (club des Dauphins) pour l'apprentissage de la natation en classe de sixième.

Ajout le 06-10-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY