US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Après une mêlée enfoncée, Aldo Gruarin, se tourna vers ses partenaires : Ho ! sur la poitrine, c'est un coq qu'on porte ! C'est pas une pintade ! alors chantez !





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Des seniors mi figue mi raisin.

En cette période de vendanges, les séniors garçons nous ont servi le chaud et le froid pour une copie très similaire au week end précédent à Gramat.

Un début prometteur avec 3 essais de belle facture tout en jeu déployé nous fait penser que l’USL a enclenché la vitesse TGV. Nos adversaires de Lavardac sont pris à la gorge et souvent en retard sur les initiatives lotoises. Les 2 premiers quarts temps restent sensiblement de la même veine. Petite parenthèse, la rencontre amicale se déroule sur 4 périodes de 20 mn,. Certains pensent peut être que l’influence du championnat d’Europe de basket y est pour quelque chose… d’autres affirment que c’est la griffe de Christian Miron… Il est plus certain que les entraineurs ont fait ce choix pour permettre au plus grand nombre de jouer.

Les 40 dernières minutes sont tout à l’avantage de nos adversaires qui en profitent pour inscrire 5 essais et venir titiller les 6 essais luzéchois.

Le démarrage du championnat dimanche prochain en déplacement à Portet/Garonne va exiger beaucoup plus de continuité, de persévérance. L’intensité au combat peu entretenue en ce bel après midi va devoir fleurir sur le terrain haut Garonnais afin de présenter une défense efficace digne de nos envolées en attaque de ligne.


Ajout le 20-09-2015      

Les nouvelles recrues

Faisons connaissance avec Simon Bargues
20 ans, 1m77, 74kg demi de mêlée

Étudiant en 2ème année de médecine. J'avais arrêté pendant 2 ans pour passer le concours de médecine. Auparavant j'ai joué à RQL en cadets et juniors.

'Je suis ravi de rejouer, de prendre du plaisir sur le terrain. Le groupe est super sympa, il y a une bonne ambiance entre nous et il intègre très bien les nouveaux.

Je pense qu'on a le potentiel pour faire quelque chose de bien cette saison tous ensemble.' 


Faisons connaissance avec Maryline Cransac

25 ans 1m78 75kg seconde ligne.

'Je suis gestionnaire à l'agence régionale de santé. J'ai joué à Castelsarrasin et Montauban.

J'ai rejoint les infernalles suite à ma mutation à Cahors mais aussi car je connaissais l'ambiance familiale du club.

J'ai été très bien accueillie par les filles et l'encadrement.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé l'ambiance d'un autre club rouge et blanc et j'ai très envie de rendre sur le terrain l'investissement que donnent les bénévoles.'


Ajout le 13-09-2015      

En stage à ST SOZY

Nos séniors garçons suivent un week end studieux. Entrainements depuis vendredi soir et en point d'orgue une rencontre amicale samedi en fin d'après midi face à Gramat. Si le score importe peu, notons tout de même une courte victoire 3 essais à 2. La première période est riche d'enseignement avec les 3 essais d'ailiers qui viennent récompenser de beaux enchainements. La 2ème,  plus brouillonne n'apporte rien de plus et laisse la place à 2 réalisations des Gramatois redevenus plus entreprenants et efficaces.
Ajout le 13-09-2015      

Fête du rugby

Samedi au stade de la douve, l'USL organisait la Fête du Rugby. C'est pendant les Fêtes de Luzech que l'USL avait décidé d'organiser sa fête. Pari réussi avec la participation de 70 enfants et de nombreuses familles présentes pour découvrir la formation proposée par l'école de rugby (labellisée FFR, rappelons-le).

De 14h à 15h30 les enfants de 5 à 14 ans ont découvert le jeu de rugby dans de multiples ateliers animés par les éducateurs et les joueurs et joueuses séniors du Club. Après la remise de cadeaux et friandises, à partir de 16h, les enfants ont pu aussi participer à de nombreux jeux et animations dont un tir à la corde et un ventre-glisse très apprécié.

Tout au long de l'après-midi, le 'vide-vestiaire' a lui, distribué largement les maillots, tee-shirt, polos, crampons, verres, carafes et autres objets aux parents, joueurs et curieux.

Une belle journée réussie grâce à l'implication de tout le club ; les bénévoles, les joueurs et les éducateurs. Dimanche 20 septembre , une journée sportive sera organisée à la douve, avec un entraînement de lécole de rugby le matin, un repas pour les enfants de l'école et l'après midi des matchs des équipes séniors contre Lavardac pour les garçons et Brive pour les féminines.
Ajout le 06-09-2015      

Fête du Rugby et Fête de Luzech


La Fête du rugby aura lieu samedi à partir de 14h au stade.


Les équipes seniors filles, garçons et les éducateurs seront présents pour animer la partie sportive découverte du rugby pour toutes et tous.

Il y aura aussi des ateliers de jeu et ludique à 16h (Tir à la corde, Ventre-glisse, etc..). Une collation avec boisson sera offerte aux enfants présents, ainsi que des cadeaux.


Original :
durant toute l’après–midi un vide-vestiaire sera mis en place. On pourra y trouver des vêtements, maillots, crampons, verres et carafes, divers objets « collectors ».

Faites-le savoir autour de vous pour que ce soit une réussite ! 


Ajout le 31-08-2015      

Les dernières infos

Vendredi soir lors de l’entraînement les Féminines ont eu la surprise de voir Fabien Galthié participer à leur entraînement au stade de la douve. Une séance de jeu rapide éprouvante pour les organismes compte tenu de la chaleur.  Il a bien voulu également prodiguer quelques conseils aux participantes et il a accepté avec gentillesse de poser pour la photo souvenir et de dédicacer un maillot de l’USL qui sera exposé au Club. Les oppositions de la poule 10 sont enfin connues et le calendrier général du club a été mis à jour. Il n' y a qu'un dimanche de doublon avec les garçons.

Samedi dans l’après-midi l’école de rugby faisait sa rentrée avec les premières inscriptions. 18 minimes étaient présents pour un redémarrage après plus de deux mois sans ballon. Pour les benjamins, un peu moins de présence, mais le groupe devrait s'étoffer après la rentrée. Il n’y aura pas entraînement mercredi priorité à la rentrée des classes, mais samedi 5 septembre à l’occasion de la fête du rugby à partir de 14h

Samedi soir, les séniors garçons se sont déplacés à Lavardac pour un entraînement dirigé face aux locaux. Une chaleur étouffante a un peu asphyxié les organismes lors du premier tiers temps, mais le souffle est revenu ensuite et on a pu voir de beaux mouvements conclus par plusieurs essais bien construits.


Ajout le 31-08-2015      

Infirmerie

Malheureusement, lors des premiers entraînements Guillaume Béziat a été victime d'une grosse entorse du genou.
La blessure nécessite des investigations complémentaires pour connaître exactement son ampleur et les soins nécessaires.
Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Ajout le 19-08-2015      

Le point sur les féminines

La FFR a confirmé que le championnat de Fédérale Féminines à XV resterait en l’état et que les obligations nouvelles ne rentreraient en compte que pour la saison 2016/2017.

Les premières indiscrétions sur le déroulement du championnat sont sorties et il semblerait que les Infernalles se retrouveraient dans la poule 10 en compagnie de Montauban, Lons, Pachy d’Herm, Agen, Castelnau Magnoac, Auch et Mont de Marsan. Il s'agit là d'une poule très relevée avec des équipes de bon niveau.

A l’heure où l’on écrit ces lignes,  8 filles ont décidé de rejoindre les infernalles : 6 Monflanquinoises, 2 Montalbanaises, 2 débutantes, et d’autres pourraient les rejoindre prochainement. Dans le sens inverse, Coralie a rejoint son pays, Laetitia s'éloigne du Lot et Amandine sera absente des terrains cette saison car elle attend un enfant.

Les entrainements reprendront dès vendredi 7 aout à 20h à la Douve sous la houlette de Thierry Faillé et Christian Estève pour se poursuivre tous les mercredi et vendredi même lieu même heure afin de se donner le temps de préparer au mieux cette saison.

Il a été conclu 2 matchs amicaux le 20/09 à la Douve et le 04/10 à priori à Lanzac. Dès que les oppositions seront connues, elles seront communiquées, aujourd’hui seules les dates le sont. Le 1er match aura lieu le 11/10 puis le 18/10, 01/11, 15/11, 22/11, 6/12, 20/12 pour la phase aller. Les 2 premières équipes de chaque poule et les 8 meilleures 3ème sur les 12 poules seront qualifiées pour les 16èmes de finale.


Ajout le 03-08-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY