US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Le huit de devant, c'est cinq copains ! Entraineur mathématicien





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM25juillet17p
2017-2018





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Equipe masculine : Vendredi 4 août à 19h, vous êtes conviés à un apéro/grillades au stade de la Douve. L’objectif est de faire connaissance avec les nouveaux joueurs et de présenter le calendrier de la saison avenir.   Les coachs Titi et Tanguy seront présents pour répondre à toutes vos questions. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence auprès des coachs ou de Quentin au 06 47 53 04 77


Equipe féminine
 : Venez tentez l'essai pour un nouvel élan. Pendant l'intersaison, tous les mardi à 20h une séance d'entretien physique est proposée au stade de la douve. Elle permet aussi de venir découvrir le rugby féminin. Les entraînements reprendront mercredi 16 août à 20h (2 rendez-vous par semaine, le mercredi et le vendredi à 20h. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com


Les nouvelles de l'USL

EDR: le week end

Le tournoi de Lacapelle Marival a vu nos benjamins débuter par une lourde défaite contre les trés bons U12 de Castelnau. ils vont se reprendre rapidement avec deux victoires contre Maurs et Aurillac. Ils terminent second de poule, et vont l'aprés midi malgré beaucoup de combativité s'incliner contre des adversaires trés costauds, St Cernin, Objat et Gourdon. Ils terminent ce beau tournoi à la 8 ème place sur 18 équipes engagées.

Les quatre U14 partis à Gramat pour participer au Challenge Orange, ont brillés puisqu'il ils terminent premiers et sont qualifiés pour la prochaine étape régionale à Brive. Les U12 sélectionnés se rendront au rassemblement à Cahors mercredi prochain. Trois U14 les accompagnent pour le premier stage d'arbitrage. Repos lors des deux prochaines semaines, reprise des entrainements mercredi 4 novembre.


Ajout le 18-10-2015      

Faisons connaissance avec Karine Bazély

Faisons connaissance avec Karine Bazély, 27 ans, 90kg, 1m75, pilier.

Conseillère clientèle dans un établissement bancaire de Montauban, elle jouait précédemment à l'U S Montalbanaise.

«Ma soeur a rejoint le club de Luzech cette saison et comme nous avons toujours joué ensemble, c'est tout naturellement que je l'ai suivie.

J'ai trouvé chez les INFERNALLES une très bonne ambiance.

Les filles et les coachs nous ont très bien accueillies et les premiers bons moments de rigolade et de partage présagent une belle saison.»


Ajout le 14-10-2015      

Faisons connaissance avec Anthony Maruesco

Faisons connaissance avec Anthony Maruesco : 19 ans 100kg 1m78 talonneur.

Actuellement en Faculté de droit à Toulouse au Capitole. Il a joué précédemment à Cahors et à l'US Montauban.

«Je suis venu jouer à Luzech principalement pour l'esprit de camaraderie qu'on ne trouve pas au niveau supérieur.»


Ajout le 14-10-2015      

Faisons connaissance avec Lisa Bouvy


LISA BOUVY

23 ans 65 kg 1m63 Talonneur/Troisième ligne

Elle est professeure des écoles actuellement en maternelle à Uzech les Oules.

Après avoir pratiqué le judo et la boxe Thaï et française, elle a cherché une équipe féminine de sport collectif proche de chez elle.

Premières impressions : « C'est un sport physique et technique où tout le monde trouve sa place et les filles sont super.

Je pense que l'équipe va passer de bons moments de cohésion et de convivialité avec des coachs à l'écoute des joueuses.

J'ai trouvé dans ce club un esprit accueillant, très respectueux et j'adore venir m’entraîner !

Je voudrais vraiment rattraper mon retard dans la connaissance du rugby pour contribuer un peu plus au jeu. »


Ajout le 14-10-2015      

Le week end de RQL

Les cadets A et les juniors se sont rendus à Castelsarrasin pour affronter deux très belles équipes.

Suite à une très belle victoire du samedi 1 octobre, les cadets ont confirmé et ont  très bien su tiré leur épingle du jeu, ils  ont gagné 24 à 12.

Les juniors poursuivent leur apprentissage : ils sont engagés dans le championnat Balandrade et vont rencontrer des équipes plus aguerries. C’était le cas ce samedi et malgré un engagement de tous les instants, ils ont dû s’incliner lourdement. 39à 3.

Les cadets B recevaient Villemur au stade de La Douve à Luzech. Première victoire pour nos jeunes, 32 à 25. Pour eux aussi le début de championnat est difficile, mais la cohésion vient petit à petit , les progrès sont là, c’est encourageant pour la suite de la compétition.


Ajout le 13-10-2015      

Petit entretien avec Angélique Mardi après la rencontre d'Agen

Bonsoir Angélique, comme s'est passé ce match à Agen ?

Match très compliqué dû à la chaleur. Nous n'avons pas pu trop mettre notre jeu en place à cause d'un arbitrage assez spécial et très agenais. Nous avons su passer cet obstacle et avons marqué deux beaux essais. Les matchs contre Agen sont toujours spéciaux : la campagne joue à la ville. Les nouvelles recrues se sont très bien adaptées et ont vite intégré le nouveau projet de jeu. 

Dimanche nous recevons Mont de Marsan qui arrive avec un plein de confiance après la victoire contre Montauban. Nous devrons être très appliquées dans notre jeu et être présentes dans les phases de combat pour prétendre à une victoire mais j'ai confiance en nous. 


Ajout le 12-10-2015      

Les INFERNALLES reviennent victorieuses d'Agen

Agen 0-12 Luzech (mi temps 0-5)
Pour Luzech : 2 essais Bonis, Sabatié, 1 T Kleiber.
Arbitre : Mélissa Sentex (Périgord Agenais).

Composition : Coupé, Treil, Bazely K, Bazely M, Mardi, Henras, Bonis, Galthié M, Galthié A, Favero, Cot, Sabatié, Boyer, Chabrot, Kleiber, Gauthier, Malvestio, Lacombe, Dautremepuich, Bouvy, Soares, Nourrisset.

Que la victoire fut dure à arracher ! Sous une forte chaleur, ce premier match de championnat fut très compliqué pour les Infernalles prises dans le faux rythme des agenaises. La domination territoriale et la conquête sont luzéchoises, mais les enchaînements sont difficiles et les mêlées se succèdent épuisant les joueuses. Agen ne met pas en danger les Luzéchoises qui réussissent une belle combinaison en touche qui finit dans l'en-but.

La début de la seconde mi-temps ne permet pas aux Infernalles de scorer davantage, car elles sont systématiquement sanctionnées par un arbitrage tatillon. La conquête s'améliore et plusieurs ballons portés bien construits menacent la ligne de but adverse.

A 12 minutes de la fin, sur une belle conquête et une libération rapide derrière, Elodie s'écroule derrière la ligne. Le match vient de basculer et les Infernalles s'imposent à l'extérieur.


Ajout le 11-10-2015      

Luzech défait à Bressols

Les Tarn-et-Garonnais de Bressols battent les Luzéchois 4 essais à zéro. Si nos joueurs ont bien résisté jusqu'à la 50è minute, les 20 dernières seront tout à l'avantage de nos adversaires.

L'entame est plutôt encourageante des 2 côtés. Puis le rythme baisse et des fautes empêchent l'ouverture du score pour les 2 équipes. Les buteurs respectifs manquent chacun une pénalité. Il faut attendre la 20è minute pour le 1er essai de Bressols. 5 à 0. Nos adversaires assurent le jeu jusqu à la fin de la 1ère période mais ils ne concrétisent pas. C'est la mi-temps.

Au démarrage de la 2è période, les 2 équipes dominent tour à tour mais c'est Bressols qui aggrave le score par un bel essai sur un passe au pied du centre pour son ailier dans le dos de la défense. 10 à 0 et 17 à 0, 10 minutes plus tard avec une équipe de Bressols qui récite ses enchainements.

Luzech se reprend, se montre dangereux mais n'arrive pas à ouvrir le score et encaisse même un 4ème essai. 22 à 0. Luzech n'a pas tenu le match sur la durée. Sans doute un manque de confiance, un moral un peu friable.

Le prochain week-end sans match va permettre aux troupes de se reposer et surtout de récupérer des blessés qui commencent à faire nombre.

Bressols 2 bat Luzech 2, 36 à 3.
Ajout le 11-10-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY