US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Les Français ont joué comme ils conduisent leurs voitures : furieusement vite, imprudemment et dangereusement. Résultat : quatre essais. Un journaliste britannique après France-Angleterre






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

3 Victoires pour les Cadets et juniors

Cadets à XV :  

Face à une équipe déterminée de Decazeville au pack puissant, nos cadets vont vite comprendre qu'il faudra déployer leur jeu. Les arrières seront donc servis et bien soutenus par les avants, ils occuperont souvent le camp bleu.

Mais, devant leur public, les locaux montrent une belle envie et seront récompensés par 2 essais. Bien qu'énormément pénalisés par l'arbitre; les lotois, plus rapides et plus structurés, viendront quand à eux 4 fois dans l'en but aveyronnais. Socre final 27 à 15. Ce match, trés disputé, fut un plaisir pour les spectateurs. Samedi 28 mars réception du LEVEZOU samedi 28 mars (qui a battu Millau ce week end)

Victoire des Juniors à Decazeville 22 à 19 

Victoire aussi des Cadets à XII face à Tarn Sud 21 à 10 


Ajout le 23-03-2015      

Luzech en échec à Villeneuve du Paréage

Luzech s'incline 22-3 (15-3)
Pour Villeneuve de Paréage : 3 essais, 2 tr. et 1 pénalité
Pour Luzech : 1 pénalité Rinié

Effectif de Luzech : Ferré Zonghero Bouscary Rouillon Lagarrigue Bigre Pradayrol Bessières Rinié (c) Orihuela Ayral Barrières Dudicourt Lasfargues Resséjac. Rempl. Béziat Harmel Germany Sodoyer Calvo.

Luzech se déplaçait avec de nombreux absents, aussi malgré une entame de match favorable à Luzech qui mène 3-0 à la 10è, les avants de Villeneuve de Paréage enchaînent les cocottes et les trois quarts bonifient les ballons que leur donnent les avants après progression.

Le score enfle vite. 19è 5-3 essai de l'ailier en bout de ligne. 25è pénalité 8-3. Cocotte, mêlée à 5 mètres de la ligne, essais des avants 30è 15-3. C'est le score à la pause.

Dès la reprise à la 45è, un nouveau ballon portée parvient dans l'en-but lotois. 22-3.

Dans les 30 dernières minutes, Luzech tente et propose quelques timides et maladroites attaques, en vain. L'absence d'un lanceur de métier ne permettra pas de bénéficier d'une bonne rampe de lancement en touche et les relances seront annihilées par les défenseurs ariégeois, et le score restera inchangé. Les avants et l'arrière de Villeneuve ont pesé sur la rencontre et permis aux locaux de l'emporter avec une victoire bonifiée.

En lever de rideau, victoire de Luzech 19 à 12 : 3 essais et 2 transformations.


Ajout le 23-03-2015      

USL 25 Agen 0 : Les Infernalles en 16ème de finale du championnat de France.

Quelle déception ! Oui, il fallait une victoire aux Infernalles, le travail avait été très sérieux depuis le dernier match face à Albi, les bobos soignés, si ce n’est une vilaine entorse mercredi soir pour Manu, mais les filles étaient prêtes pour faire le match qui aurait couronné tout le travail effectué depuis le 1er aout. Avec leur implication et leur envie habituelles, elles étaient prêtes pour donner du plaisir au public encore très nombreux qui, à n’en pas douter, serait venu les encourager.

Les INFERNALLES terminent 1ère de leur poule avec 58 pts, 12 victoires sur 14 matchs joués, 10 bonus offensifs, 68 essais inscrits pour seulement 10 encaissés, soit près 400 pts marqués et à peine 60 encaissé.

Elles se qualifient directement pour les 16ème de finale du championnat de France Fédérale Féminines et terminent parmi les 10 meilleures équipes de Fédérale sur 130 engagées.

Qui l’aurait parié à l’aube de cette nouvelle saison empreinte de nouveautés : jeu à 15, poussée en mêlée, regroupement des 3 niveaux de Fédérale, … auxquelles il a fallu s’adapter dans l’urgence.

Quand ils se sont engagés, les entraîneurs pour leur part, avaient conscience du potentiel de ce groupe, mais ce sont surtout les filles qui lors de leur premier déplacement à Montauban dans la difficulté, avec des absentes et des blessées, ont créé ce groupe solidaire et volontaire. Elles ont ensuite travaillé physiquement et techniquement, pour en arriver là. Certes il reste encore beaucoup d’améliorations possibles, mais l’objectif est atteint.

Ce serait dommage de s’arrêter là. Le meilleur reste à venir avec des matchs couperets qui ont la saveur particulière des phases finales. Un grand merci à toutes les joueuses pour cette très belle qualification, sans oublier les petites mains qui travaillent dans l’ombre ; Alain et tous les bénévoles de l’USL et les partenaires qui nous soutiennent.


Ajout le 20-03-2015      

Découvrons Franck DAVID

Avant la réception d'Agen ce dimanche avec comme enjeu l'une des deux premières places qualificatives pour les phases finales, notre petit reporter a rencontré Franck DAVID qui entraîne avec Thierry Faillé, les Infernalles. Il se présente puis nous parle du groupe et de leurs résultats.

Je suis Franck DAVID, j’ai 32 ans et je travaille comme pharmacien à Fumel. 

J’occupe le poste d’entraineur des trois-quarts des féminines de Luzech (les Infernalles) avec Nathalie Calles et Thierry Faillé.

Je suis natif de Fumel, mon club formateur, où j’ai joué 18 années. Je suis troisième ligne aile de formation mais certaines rencontres m’ont poussé à jouer au centre aussi (durant 2 saisons). J’ai également joué à Tournon 6 ans au poste de numéro 7.

J’ai passé d’excellents moments dans ces clubs et il serait difficile de donner mon meilleur souvenir: mon premier match en une à Fumel en Fédérale 1 ? Ma première sélection nationale ? Ma dernière saison à Tournon avec le titre de champion de France ? Je ne saurai pas vous le dire. 

Aujourd’hui, avec les filles, on s’amuse bien. La tâche est difficile mais le groupe est sympa. On travaille bien et les résultats sont encourageants.

Nous souhaitons aller le plus loin possible car nous avons une carte à jouer. L’équipe a un potentiel extraordinaire.

Il reste un match à la maison qu’il faudra bien négocier. Cela va nous ouvrir les portes des phases finales que les filles ont bien méritées. Il faudra continuer à respecter les consignes de jeu et penser à se faire plaisir. 


Ajout le 17-03-2015      

GROUPAMA U14/12 à CAUSSADE

Les samedi se suivent et parfois se ressemblent, les U14 ce samedi à Caussade nous ont fait vivre les mêmes émotions que samedi dernier à Puylaurens.

En reportant le premier match 17 à 7 contre Labruguière et en s'inclinant de peu 5 à 12 contre Bas Quercy lors du deuxième match, dont le scénario fut le même que contre Mazamet une semaine plus tôt, nos jeunes ont une nouvelle fois démontraient qu'ils étaient capables de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans ce challenge GROUPAMA.
 
La satisfaction est bien présente après cette deuxième journée de la phase 2 car les progrès de ce groupe sont nettement visibles et permettent d'envisager 2 victoires lors du prochain GROUPAMA qui n'aura pas lieu samedi prochain comme reprogrammé un temps, mais le WE d'après, lieu et adversaire encore à préciser.

Bravo à l'ensemble de ce groupe qui vit de mieux en mieux... cela se voit à chaque sortie.
Dans le match opposant Labruguière et Bas Quercy, victoire de BQ 12 à 0

Les U12 USL/Cahors bien que valeureux se sont inclinés de peu contre Grisolles, mais un peu plus lourdement contre Bas Quercy.
Les plus jeunes de l'école de rugby (U8) au tournoi de Puy l'évèque ont brillé, ils ne se sont inclinés qu'en finale face à Cahors.

Pour les U10 se fut un peu plus laborieux avec une seule victoire pour 5 défaites. 

Ajout le 15-03-2015      

Bonus défensif pour les Cadets à XII chez le leader Verfeil

Après la probante victoire synonyme de 3ème place contre Auterive, les cadets à XII se déplaçaient chez le leader invaincu, Verfeil. Avec 4 blessés le déplacement allait être compliqué.
Les consignes du jour étaient simples : se donner et ne rien lâcher.

Ce sont les locaux qui scorent en premier, 3-0 mais dominateurs et bien installés dans le camp adverse, les cadets de RQL se montrent les plus dangereux et inscrivent un essai à la suite de plusieurs temps de jeu proche de la ligne. Et malgré un contre malheureux du 8 de Verfeil et avec une grande application et une bonne défense, ils virent en tête à la mi-temps : 10 à 14.

Les deux équipes proposent un match intense avec deux très belles défenses. Mais le leader de cette poule va réussir à prendre une option sur la victoire en repassant devant 17 à 14. Malgré une défense de fer, deux erreurs défensives vont permettre à Verfeil de rajouter deux essais et de creuser l'écart 27 à 14.

Une très bonne réaction de nos jeunes enverra l'ouvreur marquer l'essai synonyme de bonus défensif sur la dernière action. 27 à 21. 
Déçus d'avoir été défaits chez le leader si près du but, nos jeunes ont quand même bien savouré ce point amplement mérité. 3 matchs restent avant la fin de la phase qualificative, et les cadets à XII sont plus que jamais en ballotage favorable pour le barrage à domicile, il faudra aller gagner à Millau. Félicitations à eux et à leur état d'esprit.


Ajout le 15-03-2015      

Deux victoires pour Luzech face à Lavelanet

Luzech-Lavelanet 17-10 (Mi-temps 8-10)

Pour Luzech : 1 essai Resséjac, 4 pénalités Rinié.
Pour Lavelanet : 1 essai, 1 transform., 1 pénalité
Effectif de Luzech : Ferré, Bouscary, Béziat G., Aissaoui, Rouillon, Bigre, Lagarrigue, Bessières, Relhié, Rinié, Dudicourt, Orihuela, Barrières, Ayral, Resséjac, Zonghero, Harmel, Ballesta, Germany, Lasfargues, Col.

D'entrée de jeu, Lavelanet occupe le camp de Luzech et bénéficie de 2 pénalités, la seconde est convertie. 0-3 4è. Luzech réplique avec un ballon récupéré par Ferré, Relhié donne un coup de pied à suivre que le défenseur sous pression sort à 10 mètres de son en-but. Touche, Lagarrigue aplatit dans l'en-but... sur un défenseur ; essai refusé (8è).

A la 14è, Rinié ramène les deux équipes à égalité 3-3.
Lavelanet marque un essai en bout de ligne par l'ailier, essai transformé. 3-10 17è, mais Luzech réagit, un mouvement des trois-quarts permet une percée de l'arrière Resséjac 8-10 19è. C'est le score à la pause (8-10).

En deuxième mi-temps, quelques fautes annihilent les rares tentatives de mettre du jeu en place. Luzech méthodiquement profite des ballons volés en touche par ses avants, de leur travail offensif et défensif sur les regroupements pour bénéficier de pénalités et marquer : 11-10 51è, 14-10 63è et 17-10 72è. Toutefois à la 67è, Simon Lasfargues intercepte un ballon aux 50 mètres, joue au pied et pousse le dernier défenseur à ramasser le ballon avant sa ligne et à aplatir dans son en-but. Mêlée à 5 pour l'USL qui ne donnera rien.
Lavelanet réagit en fin de match, sans scorer. Victoire de Luzech 17-10.

En lever de rideau, victoire 59-0 de la réserve. 9 essais de Lèbre (2), Marieu (2), Haufekaï (2), Lasfargues, Sodoyer et Debaye, 7 transformations de Cyril Béziat.
Effectif de Luzech : Sanchez, Filipiak , Murat, Pastre, Martinez, Sodoyer, Guy, Fage, Lèbre, Col, C.Béziat, Marieu. Toulouse, Faillé, Haufekaï, Folisi, Lasfargues, Debaye, Ribes.

Avec Vincent Guy à la baguette, Luzech a offert du jeu et a bien profité des occasions créées pour marquer pas moins de neuf essais contre une faible opposition. Les 19 joueurs de la réserve ont su rester concentrés, performants et perforants pour mener 31-0 à la pause et gagner finalement 59-0. Lèbre (2), Marieu (2), Haufekaï (2), Lasfargues, Sodoyer et Debaye ont passé avec succès la ligne d'essai. 

Infirmerie : Florian Fage souffre d'une entorse du coude et a rejoint l'infirmerie occupée par Calvo, Ferment, D. et Q.Fournié, Mélat, Porte, Torton, Vidus et Zorzanello.   


Ajout le 15-03-2015      

Le week end de RQL

A Castelnau Montratier, les Cadets à XV et les Juniors recevaient Gimont. 

Félicitations aux deux équipes pour leurs victoires : 
48 à 0 pour les cadets 
22 à 15 pour les juniors 

  
Ajout le 15-03-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY