US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Bientôt on affublera le casque du talonneur d'une caméra miniature pour scruter les ébats souterrains des hommes de combat. Elle n'en percevra pas pour autant le sens profond. Daniel Herrero





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

RQL : Week-end infructueux pour les Cadets

Les Cadets A ont perdu à Lavaur dans les dernières minutes face à une équipe très accrocheuse 14 à 12.

Les Cadets B ont perdu à Luzech face à Lalande 41 à 12.
 

Egalement, en déplacement à Lavaur, les juniors se sont imposés 52 à 0. Sauf faux pas, ils devraient finir premier de la poule. Bravo
Ajout le 27-02-2017      

Une mi-temps aura suffi à Luzech

Luzech 38 - 19 Espalion (MT 31-5)
Pour Luzech : 6 essais (1è, 7è, 11è, 25è, 40è, 68è) Ayral, Calvo, Reilhé, Fage, Teulet et Vidus. 4 transformations (Zorzanello et Rinié)

Pour Espalion ; 3 essais, 2 transf.

Composition : Baysse, Maruesco, Béziat, Evêque, Ramos, Teulet, Zorzanello, Accomando, Reilhé, Rinié (cap), Ayral, Fage, Barrieres, Calvo, Vidus, Sanchez, Capdrot, Bessières, Ferment, Passedat, Filliatreau, Lebre

Il s’agissait ce jour, de lancer la campagne maintien. Opération réussie puisque les Luzéchois amènent 5 points au compteur avec une victoire bonifiée 6 essais à 3.
L’USL reçoit le dernier. Les joueurs sont sérieux, appliqués durant les quarante premières minutes, avec des intentions offensives pour creuser l’écart au score. Ils inscrivent 5 essais contre 1 aux visiteurs. Notamment à la 39è où les trois quarts et les avants se relaient dans la ligne pour donner le ballon à Sam Teulet qui marque. La deuxième période est plus équilibrée avec plus d’approximations dans le jeu luzéchois. Ce dont profitent les visiteurs qui malgré un essai de Vidus, finissent tout près de venir contester le bonus avec un essai de leur arrière omniprésent.
On peut déplorer les absences des 40 dernières minutes : manquait-il un peu d’essence dans le moteur, de la concentration dans les moments importants (4 ballons lancés et perdus en touche près de la ligne adverse), toujours est-il que la qualité et la vitesse des enchaînements de la première période doivent rester de mise pour les deux dernières rencontres à venir.

Ajout le 26-02-2017      

Ecole de rugby: carnet rose

Bienvenue à Imanol, frère de Mexandre ( U12 ) et fils de Monsieur et Madame Mallet Sébastien toujours présents pour nous donner un coup de main ( surtout en cuisine ). Nous tenons là un futur seconde ligne vu ses mensurations, 55cm pour 4.465 kg. Bravo à la maman et félicitations à toute la famille.
Ajout le 26-02-2017      

Retour Vidéo sur la belle victoire des Infernalles dans le derby du Lot


Un coup joué à la main rapidement


Ajout le 26-02-2017      

Ecole de rugby:plateau inter départemental U8/U10

Bel après midi ensoleillée à Monclar de Quercy, très bel accueil qui honore le rugby des villages.

4 équipes engagées deux de Moissac et deux de l'entente Négrepelisse/Monclar.

U10: 2 victoires et une courte défaite, ce groupe solidaire et volontaire continue son petit bonhomme de chemin.

Les enfants se connaissent depuis maintenant plus de trois ans. Belle satisfaction, bravo à eux.

U8: malheureusement pour les enfants 4 défaites mais que de progrès par rapport au mois dernier.
Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et auraient mérité au moins une victoire. On continue sur cette voie.

Ajout le 25-02-2017      

Défaite de Luzech

Carmaux 26 - 5 Luzech (mi-temps 5-5)

Pour Carmaux : 4 essais, 3 tranf.

Pour Luzech : 1 essai Ayral

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Évêque M, Ramos, Teulet, Harmel, Zorzanello, Passedat, Rinié, Ayral, Fage, Barrières, Relhié, Rinié. Rempl.: Sanchez, Ferment, Évêque C, Harmel, Sodoyer, Calvo, Opiard. 

Luzech devait réagir après 5 défaites consécutives. Le temps était au rendez-vous avec une douceur printanière.

Les intentions de Luzech sont bonnes en début de match, les Lotois jouent dans le camp tarnais. Les locaux parviennent à se dégager de leur camp et sont alors pris en contre. À la 16e, Relhié en débordement pousse le ballon au pied, la défense se dégage mal sur Ayral qui marque : 5-0. Mais les avants tarnais réagissent et à la 20e sur une pénaltouche, le n° 8 adverse marque : 5 à 5. Si Luzech défend bien et provoque la faute des attaquants adverses, les intentions offensives sont rares et rien ne sera marqué avant la mi-temps (5 à 5).

En deuxième mi-temps, les Tarnais marquent rapidement trois essais pour mener 26 à 5 à l'heure de jeu ; Luzech sur ses temps forts ne parvient pas à concrétiser. Victoire de Carmaux 26 à 5.

Toulouse Lalande Aucamville est parvenu à s'imposer contre Portet et Luzech se trouve en situation compliquée, neuvième à 5 points de la huitième place. A la douve, contre le dernier, une réaction est attendue dimanche prochain pour continuer à y croire match après match.


Ajout le 20-02-2017      

Les Infernalles dominent Saint Céré dans le derby du Lot

Luzech 51 Saint Céré 0 (MT 22-0)
Pour Luzech 8 essais Galthié(3) Aulié, Bonis(2),Treil, Phai Pang Castes 2T 1P Bastit 2T Bonis

Composition : Aulié, Vernhié, Treil, Dautremepuich, Bouvy, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Henras, Mardi, Bonis, Lassus, Calles, Bastit, Boyer, Cot, Kleiber, Phai Pang, Villemin, Sabatié, Galthié.

Les Luzéchoises démarrent cette rencontre avec beaucoup de détermination et prennent immédiatement l'emprise sur le jeu.

Plusieurs actions s'enchainent mettant les viscontines à la faute. 3 à 0 Luzech réussit de superbes enchainements et score à deux reprises par Galthié A et Aulié. Saint Céré s'accroche en défense, mais ne peut empêcher un nouvel essai en débordement de Galthié transformé par Bastit. Mi-temps 22 à 0

La seconde mi-temps verra les visiteuses baisser d'intensité en défense et subir le jeu bien organisé des Infernalles qui inscriront 5 nouveaux essais par Bonis (2) et Treil pour concrétiser la domination des avants et par Galthié et Phai Pang suite à de belles actions offensives des arrières.

L'entraîneur Manu Pinto avait le sourire : ' Les filles ont fait un très bon match. En première mi-temps, malgré de bonnes intentions, l'équipe s'est trop précipitée. La seconde période sera plus aboutie, avec plus de temps de jeu qui ont permis deborder la défense. Il faut noter une bonne liaison entre les avants et trois quarts avec des libérations rapides et prises d'intervalles de qualité.'


Ajout le 19-02-2017      

Déplacement à Carmaux pour Luzech

La dernière longueur est en vue. Il reste encore quatre rencontres à disputer pour clôturer le championnat avec deux réceptions et deux déplacements. Autant dire qu’il ne va pas falloir batifoler en chemin.

Côté classement, l’USL occupe une 9ème place qu’il va falloir quitter pour éviter la relégation. Pourtant en décembre, on bataillait pour se stabiliser dans le haut du classement. Deux mois plus tard et après cinq défaites successives, c’est le bas du classement qui nous préoccupe.

Côté jeu, l’on aimerait assister chaque dimanche à des rencontres du niveau d’un Luzech-Montech qui nous a emballé en janvier. Mais en parallèle, on s’ennuie avec un autre rugby, celui des déplacements par exemple. Quel dommage, quel gâchis !

On constate au fil des dimanches que les compositions d’équipe ne cessent de changer, faute d’un effectif stable et régulier. Il serait bien que ces 2 derniers mois, toutes les forces se rassemblent.

L’équipe n’a pas encore gagné en 2017. On peut dire que la balle est dans leur camp pour aller batailler et l’emporter sur les terres carmausines de l’illustre Jean Jaurès.


Ajout le 19-02-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY