US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Ce n'est pas parce que l'on s'aime que l'on gagne. Mais c'est parce que l'on va gagner que l'on s'aimera un peu plus.Claude Onesta





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Les Infernalles à 1 minute de l'exploit !

Poitiers 17 Luzech 10 (Mi-temps 0-7)
Pour Luzech 1 essai A.Galthié 1T 1Pénalité Bonis

Encouragées par de nombreux supporteurs et sous une forte chaleur, les infernalles abordent cette rencontre face à Poitiers pensionnaire de Fédérale 1 l'an passé sans aucun complexe et dominent leurs adversaires et touche et dans les regroupements. 

Elles occupent le camp poitevin et développent de belles offensives. Elles finissent par marquer un superbe essai d'Audrey Galthié à la suite d'un enchainement avants - trois quart de toute beauté. Clémentine Bonis transforme.

La fin de la première mi-temps est compliquée à la suite de deux cartons jaunes consécutifs pour placages hauts qui les obligent à jouer à 13. Elle s'épuisent en défense, mais résistent. Score à la mi-temps. 7 à 0

La reprise - en infériorité numérique - est difficile et Poitiers en profite pour marquer un essai en force sur un coup franc près de la ligne. A nouveau à quinze contre quinze les infernalles reprennent leur domination territoriale et plusieurs ballons portés et offensives échouent de peu. Elles sont récompensées par une pénalité de Clémentine Bonis 10 à 5.

La fatigue, aidant, les individualités poitevines finissent par trouver des espaces et égaliser 10 à 10. Les organismes sont épuisés, mais Luzech joue dans le camp de Poitiers et malheureusement ne réussit pas à scorer. Et alors qu'on s'acheminait sur des tirs au but, une dernière contre attaque poitevine dans leurs 22 m permet à l'arrière de transpercer la défense pour un essai coup de grâce.

Les entraîneurs 'félicitent les joueuses pour leur match remarquable de courage et au-delà pour cette belle saison. La différence de niveau ne s'est pas vue sur la pelouse d'Uzerche et c'est bien le collectif luzechois qui a été supérieur. Les cinq semaines d'arrêt de ce championnat inepte n'ont pas aidé pour avoir le rythme nécessaire, mais ce groupe de filles est une chance pour un club et elles méritaient vraiment de passer ce tour de phases finales.'

Ajout le 12-04-2015      

Belle soirée pour les amis du club jeudi soir

Ce cercle de sympathisants du Club U.S. Luzech Rugby a connu cette année un engouement certain. Ce sont près de 63 AMIS qui se sont réunis jeudi soir au restaurant le Clau del Loup à Anglars Juillac.

Cette deuxième rencontre de la saison a permis de réunir des anciens joueurs, dirigeants et sympathisants et de renforcer les liens d'amitié et de partage des valeurs de notre sport.

Après un dîner gastronomique qui a sollicité les papilles, une animation musicale 'chanson française' était proposée par Serge Albarel. Le club remercie tous 'les amis' pour 
leur soutien précieux qui permet de renforcer les moyens d'action pour toutes nos équipes. 

             


Ajout le 10-04-2015      

Les phases finales de RQL

Juniors Phliponneau : (sous réserve d'appel)
Ils finissent 34èmes sur 70 clubs et se déplaceront à Vic Bigorre en match de barrage samedi à 16h.

Cadets Teulières A : Ils finissent cinquièmes sur 59 clubs et se déplacent en match de barrage aller/retour à Pamiers samedi à 14h30. Retour à Cahors le 18 avril.

Ajout le 07-04-2015      

Luzech - Poitiers à Uzerche dimanche

A cinq jours du 1/16ème de finale de championnat de France de Fédérale féminines, le comité du Limousin, hôte du match a désigné Uzerche pour recevoir le match qui opposera les Infernalles à Poitiers, dimanche 12 avril à 15h.

Une équipe de Poitiers qui évoluait l’an passé en Fédérale 1, et qui a été championne de France de Fédérale 2 l’année précédente. Autrement dit, une équipe expérimentée à ce niveau et dans les phases finales. Une équipe complète qui compte quelques individualités et qui a fini seconde de sa poule derrière La Rochelle.

Le parcours des Infernalles n’est pas moins gratifiant, elles ont su hausser leur niveau de jeu, et poursuivent leur préparation avec assiduité, sérieux et envie. Elles devront mettre tout en œuvre afin d’aborder ce match à l’image de la réception de Montauban ou le déplacement à Agen, où elles ont fait preuve d’envie, de détermination, de solidarité et de combativité.

En espérant que tous les supporteurs qui les ont soutenues toute la saison, feront le déplacement en Corrèze pour les encourager. 


Ajout le 07-04-2015      

L'EDR au tournoi de Bretenoux

En ce lundi de Pâques, c'est par une première vraie belle journée de printemps que les enfants de l'EDR ont galopé comme des lapins sur les terrains de la plaine des sports de Bretenoux.

Les U8 comme les U10, le matin, lors des matchs de classement, ferraillent dans des poules relevées et ne peuvent sortir assez bien classés pour disputer les premières places du tournoi, l'aprés midi, et malgré de bons résultats aprés la coupure, il finissent 14ème sur 25 equipes

Les U12
sur la lancée de leur dernière prestation à Cahors, font mieux que se défendre et aprés une matinée interminable se classent, avec l'aide trés symphatique de quelques joueurs de Brive, dans les premiers de poule et s'autorisent le droit de jouer les 5 plus grosses équipes de la catégorie l'aprés midi. Les choses se compliquent aprés le déjeuner, mais ce groupe de U12, qui ne se décourage pas, finit vaillamment à une honorifique 6ème place. Bravo à eux - Quelle belle leçon de courage de la part de ces gamins qui ont fini épuisés aprés avoir tout donné !

On ne peut pas en dire autant des U14 qui ressortiront frustrés de cette journée qui le matin avait (trop) bien commencée : 3 victoires, 21 essais marqués, 0 encaissé, l'aprés midi avec les autres cadors du département, plus une belle équipe de BERGERAC, 3 défaites, 1 nul et 1 victoire, nous amènent à la 4ème place du tournoi sur 27 équipes engagées, il y avait la place pour faire bien mieux.

Classement:
1 Saint Céré
2 Bergerac
3 Castelneau
4 Luzech
5 Souillac/Gourdon
6 Figeac
Ajout le 07-04-2015      

Une journée partenaires réussie

Ce sont plus de 150 convives qui se sont retrouvés dimanche au stade de la douve pour passer une belle journée amicale et ensoleillée.

Après un apéritif aimablement offert par la société Ricard, les invités ont pu déguster les célèbres gigots à la ficelle et les rugbicous de l'USL, arrosés de Malbec bien évidemment.

Les deux Présidents Ghislaine Rossignol et Charley Alemanno ont profité de l'occasion pour remercier les partenaires et les élus présents pour leur aide précieuse pour le fonctionnement du club qui doit assurer l'équipemement et les déplacements de toutes ses équipes ; de l'école de rugby, aux cadets, juniors, féminines et bien sûr séniors. 
Cette année, l'USL se verra attribuer le challenge Galonnier qui récompense les clubs qui ont un esprit sportif irréprochable et qui réservent le meilleur accueil aux arbitres et équipes adverses. 

Merci à tous les bénévoles qui ont permis, par leur travail, un déroulement parfait de cette journée, qui l'aurait été entièrement avec une réussite sportive sur le terrain, mais c'est la dure loi du sport.
Ajout le 06-04-2015      

Pour la saison prochaine

Bien sûr, Canton d ‘Alban venait avec une motivation exacerbée par un maintien possible mais pas encore acquis. Sûrement, un relâchement inconscient habitait les têtes de nos joueurs pour cette rencontre sans enjeu. Pourtant les 15 premières minutes parfaitement menées, rondement engagées, laissaient augurer de la qualité dans tous les secteurs. Ce ne fut qu’un feu de paille tant l’énergie, l’engagement des adversaires prirent le dessus après ce début de rencontre où ils surent faire le dos rond sans encaisser le moindre point. Et la est bien un constat que l’on pourrait qualifier de récurrent. Alors il faudra sans doute se pencher sur les répercussions d’un chiffre révélateur. Plus de 40 situations de 2 contre 1 dans le jeu courant (que ce soit dans du déployé, du jeu au près, après franchissement du rideau défensif adverse…etc) n’ont pas été jouées et se sont arrêtées sur notre joueur qui est allé au placage alors qu’un partenaire pouvait sans problème assurer la continuité. Avec les conséquences que l’on connait: ralentissement voire arrêt du ballon, perte du bénéfice parfois acquis sur la défense, besoin de remobiliser des joueurs à la lutte….

Cette observation peut également s’appliquer à nos réservistes battus bêtement sur le fil à la dernière minute.

La passe est première dans le mouvement général, la lutte est prioritaire pour prendre l’avantage dans toutes les autres phases. Alors méditons….


Ajout le 06-04-2015      

Luzech impuissant face au Canton d'Alban

Luzech-Canton d'Alban 0-42 (Mi-temps 0-21) Pour Canton d'Alban : 6 essais, 6 transform.

Effectif de Luzech : Ferré Zonghero Bouscary Rouillon Germany Bigre Lagarrigue Bessières Relhié Rinié Ayral Orihuela Barrières Calvo Dudicourt. Sanchez Ballesta Martinez Sodoyer Guy Col Teulet. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.

Luzech entame bien le match sans concrétiser sur deux occasions à 10 mètres de la ligne. Après 10 minutes à l'avantage des locaux, ce sont les Tarnais qui ont deux occasions près du but lotois. A la 23è m. le 9, le 15 et le 10 percent dans l'axe pour un essai près des poteaux. 0-7. Luzech attaque dans son camp, tombe un ballon que le centre ramasse et aplatit bien placé. 0-14 34e. Les 3/4 tarnais profitent du score pour tenter et bien jouer. Le n.15 intercalé donne à l'ailier. 0-21 38è. C'est le score à la pause (0-21).

En deuxième mi-temps, le Canton d'Alban inscrit 3 essais supplémentaires, tous transformés. 58è 0-28 67è 0-35 71è 0-42. Luzech diminué par des blessures a montré ses carences avec une défense trop friable et l'équipe du Canton d'Alban a su jouer pour tenter de préserver ses chances de maintien. Victoire avec bonus offensif. Rien à redire.

L'équipe B se fera rattraper sur le fil par le Canton d'Alban qui l'emporte 20 à 18. Pour Luzech 2 essais Haufekaï, Escaich 1 pénalité 1 transformation 1 Drop Debaye.


Ajout le 05-04-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY