US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Ce n'est pas la force physique qui compte le plus, mais la force mentale ! Le courage, ce n'est pas d'être plus fort que l'adversaire, mais d'accepter ta peur. Le respect de ce que tu es et des autres commence ici. Christophe Schaeffer






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

Deux nouvelles citations

Nous venons d'ajouter deux nouvelles citations dans notre 'bibliothèque'. Elles ne proviennent pas directement du Rugby, même si l'auteur est toulousain.

Claude Onesta est un grand entraîneur et éducateur dans le HandBall, mais ses principes de management des hommes peuvent s'adapter à d'autres sports collectifs.

'Même si je ne pense qu'à moi, je vais m'associer avec les autres parce que ce que l'on réalisera ensemble sera toujours supérieur à ce que je pourrais réussir seul...


... Ce n'est pas parce que l'on s'aime que l'on gagne. Mais c'est parce que l'on va gagner que l'on s'aimera un peu plus.'

 Claude Onesta, Le règne des affranchis Chez Michel Laffont
Ajout le 26-01-2015      

Luzech s'incline à Lavelanet

Lavelanet 18-13 Luzech (MT 7-6)

Pour Lavelanet : 2 essais, 1 tr., 2 pén.

Pour Luzech : 1 essai Dudicourt, 1 tr. Rinié, 2 pén. Rinié.

Effectif de Luzech : Aïssasoui, Zonghero, Ferré, Rouillon, Germany, Bessières, Bigre, Zorzanello, Relhié, Rinié, Ressejac, Orihuela, Barrières, Ayral, Dudicourt. Remplaçants: Sanchez, Béziat, Pradayrol, Harmel, Fage, Vidus.

Arbitre: Dominique LAFON (Hamid EL MAJDOUBI 51ème).

Les deux équipes mal classées avaient besoin d'une victoire ce dimanche pour se relancer. Dès l'entame de match les défenses sont bien en place, et quelques fautes ou ballons perdus ne permettent pas au match de se décanter.

3 points sont inscrits à la 11ème minute par le buteur lotois, Rinié.

Les locaux répliquent avec un essai de Commenge, transformation de Bendrell. 7-3 Lavelanet 24ème. Luzech résiste, Relhié récupère un ballon, tape au pied pour Resséjac à la lutte pour marquer. En vain.

A la 31ème, Rinié concrétise le bon passage des Lotois. 7-6, score à la mi-temps.

Dès la reprise, une pénalité (10-6 45ème), puis un essai (15-6 48ème) donnent un avantage conséquent aux locaux. Les Lotois réagissent et proposent du jeu à 2 reprises suite à des percées de Vidus. A la 53ème, le ballon est tombé. A la 54ème, Vidus retrouve Dudicourt qui marque. 15-13 à la 54ème.

Les lotois tentent le tout pour le tout et Dudicourt perce à nouveau à la 65ème. C'est Lavelanet qui inscrit 3 points de plus à la 70ème. 18-13. Score final. Deux pénaltouches capitales ne permettront pas de revenir à la marque.


Ajout le 25-01-2015      

Les Féminines chutent à Millau

Millau 17 Luzech 7

Les Infernalles n'ont pas su mettre les mêmes ingrédients dans leur jeu que contre Montauban. La coupure ne leur a pas été favorable et elles ont subi le jeu pendant les 20 premières minutes. Menées de 10 points elles se reprennent et marquent un bel essai par Sabatié. Mi temps 10 à 7 

Dommage qu'à la reprise, elles ne réussissent pas à concrétiser leur temps fort. Et c'est Millau qui marque en contre. Score final 17 à 7 

Maintenant, il faudra faire un sans faute pour se qualifier, mais les Infernalles en sont capables. 
Ajout le 25-01-2015      

Match capital pour Luzech à Lavelanet

Ce dimanche Luzech se déplace à Lavelanet. La terre ariégeoise a connu d’illustres équipes. Lavelanet en a fait partie, elle qui a longtemps tenu une belle place dans la première division de l’époque. 

La situation comptable est simple. Ces 2 équipes occupent à égalité la dernière place avec un point au compteur. Pas de quoi nous faire rêver de maintien en honneur. C’est donc ce dimanche qu’il faut mettre les bouchées doubles. L’emporter est impératif car une défaite serait catastrophique pour le classement. 

La 2ème défaite à La Douve de dimanche dernier nous laisse interrogatifs. Que penser d’une équipe qui nous offre pendant 15 minutes un rugby vif, bien léché (mais avec un manque crucial de concrétisation) et qui au fur à mesure se laisse gagner par un manque d’initiative, d’engagement et de déplacement ?
Nous voulons croire que tout le monde va se ressaisir pour profiter à plein de notre beau jeu. Car de cela que nous sommes friands, et pas du rugby à l’économie. Les équipiers de l'équipe réserve doivent continuer sur la dynamique de la belle victoire de dimanche pour emporter un deuxième succès.


Ajout le 24-01-2015      

Image mentale

Ce dimanche nous laisse un goût amer. Que de promesses en début de rencontre. Et que de désillusions par la suite. Comme si on ne croyait pas en notre capacité à maintenir notre niveau de jeu, notre rythme de jeu. Car ce sport collectif a besoin de rythme pour être apprécié et pour être joué. Au delà de toutes les valeurs bien connues d’engagement, de combativité, d’honneur… il m’est venu à l’idée pendant la rencontre, devant certains échecs, de penser au mental. Plus précisément à l’image mentale, la représentation mentale tout aussi bien d’un acte moteur, que d’une idée comme la victoire.

Un lancer en touche, une frappe du ballon pour tenter une pénalité… exigent de l’application, de la technique, de la répétition. Mais aussi une image dans la tête du lanceur, du botteur qui visualise le ballon dans les mains de son sauteur, le ballon passant entre les 2 poteaux… Les bons lanceurs, les grands buteurs ne font pas l’économie de cet entraînement, de cette préparation. Je ne suis pas loin de penser que les passeurs devraient s’y coller.

Vous me direz, mais comment aller s’appuyer sur cette idée pour mobiliser toute l’équipe. Là est bien la difficulté. Le management du groupe vise cela. Mais, pas de recettes miracles, c’est une histoire d’hommes, de relations… qui nous fait véhiculer des images de vainqueurs….

PS : si ce sujet vous intéresse, je vous conseille le règne des affranchis, le livre de Claude ONESTA, très enrichissant.


Ajout le 20-01-2015      

Faisons connaissance avec Angèlique Mardi


Célibataire, âgée de 24 ans, elle habite Monflanquin (47) et elle joue depuis le début de saison à Luzech au poste de 3ème ligne aile. Elle a auparavant joué 5 ans à Monflanquin (le club a réduit son activité pour la section féminine, en conservant une équipe à sept).

Elle a fait ses études à l'IUT GACQ, maintenant elle travaille comme conseillère accueil dans un établissement bancaire (la Banque Populaire).

Après une première greffe gourdonnaise à la naissance du club, Angèlique et quelques camarades de Monflanquin apportent leur pierre à l'édifice de la construction harmonieuse de la jeune équipe féminine luzéchoise.

Souhaitons longue vie à cette section dynamique. Et un succès dimanche contre les deuxièmes de la poule, Millau !
Ajout le 20-01-2015      

Remise de parkas pour les éducateurs séniors

Dimanche, à l'occasion du repas des supporters qui a réuni plus de 50 participants, un des partenaires historique du club, SPORT 2000, a souhaité remettre aux éducateurs des équipes séniors, garçons et filles, des parkas.

Monsieur et Madame Pierrich ont remis leurs tenues à Nathalie Callès, Franck David, Thierry Faillé, Nicolas Cacéres, Aurélien Callès et Hamid El Majdoubi. Ils seront bien équipés pour les dimanches froids et humides qui vont arriver.

Les deux co-Présidents Ghislaine Rossignol et Charley Alemanno ont tenu à les remercier pour cette fidélité dans le partenariat, avant de les inviter à partager les gigots à la ficelle préparés par l'quipe de Floréal Carbonié.
Ajout le 19-01-2015      

Découvrons Quentin Fournié

Guillaume Béziat a bien joué contre le TUC, Simon Lasfargues et Hadrien Sodoyer avec la réserve dimanche. Et Quentin Fournié s'est très bien comporté depuis le début de saison. Voici le portrait de ce dernier, un jeune senior, junior l'an dernier et formé au club...

Bonjour, je me présente : Quentin Fournié. J'habite Grézels, à côté de Puy L'Evêque. J'ai 19 ans, je joue depuis l'âge de 8 ans à Luzech. J'ai été formé à l'école de rugby avant d'intégrer l'entente Cahors-Castelnau-Luzech en cadets et juniors. J'évoluais au poste de troisième ligne, je joue troisième ligne aile en seniors depuis cette saison 2014-2015.

Je poursuis des études de BTS production horticole (pépinière, arboriculture) en alternance par apprentissage; je travaille donc dans une pepinière à côté de Fumel.

Je suis content d'intégrer l'équipe seniors de Luzech même si c'est dur au niveau des résultats. J'espère que l'on va ne rien lâcher, relever le défi : le maintien du club en Honneur Midi-Pyrénées.

J'apprécie l'ambiance du groupe, j'évolue avec d'autres jeunes que je connais depuis mes débuts: Guillaume Béziat, Simon Lasfargues, Hadrien Sodoyer. On a toujours joué ensemble, on progresse ensemble.

Quelle région j'apprécie ? Le Lot. J'ai la chance de faire un travail qui me plaît, la nature me passionne et je suis bien dans le Lot.


Ajout le 19-01-2015      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY