US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

J'aimerais bien jouer 3e ligne dans le rugby actuel, car au lieu de s'évertuer à courir derrière les attaquants comme nous le faisions, ce sont eux qui maintenant viennent vers nous pour se faire plaquer, c'est quand même moins fatiguant. Jean Pierre Rives






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Le week end de l'entente RQL

Samedi, les cadets à XII se déplaçaient chez une équipe plutôt ancrée en fin de classement ; les aveyronnais du Levezou. Cependant pour la reprise du championnat, sérieux et engagement étaient demandés pour bien commencer 2015.

Le début de la partie nous est favorable, avec un essai rapidement marqué après un bon jeu au pied de notre ouvreur. Par la suite dans un rythme un peu fou, la première mi-temps offrira quelques beaux mouvements d'attaques et une défense intraitable.

En seconde mi-temps le match sera un peu plus décousu et une baisse de concentration va donner l’occasion aux locaux de marquer leur seul essai du match. Deux ou trois belles actions viendront gonfler le score, pour une victoire finale 43 à 7. L'équipe se déplacera le week end prochain à Fronton avec le moral gonflé à bloc.

Déplacement à Toulouse au Toac-Toec
La minute de silence 'nous sommes tous charlie' sera un moment d'une grande émotion avant chaque match.

Cadets à XV
Les premières minutes montrent une équipe locale très combative. C'est un groupe bien plus performant qu'au match aller que nos cadets doivent affronter. En effet des' tutorats' sont venus renforcer les rangs du TOAC TOEC, et dès la 4 ° ils inscrivent un essai transformé 7/0.

La réponse ne se fera pas attendre et l'égalisation intervient à la 13è minute 7/7. Les cadets vont marquer un bel essai sous les poteaux après un remarquable enchaînement de passes 'après contact' 7/14. Une pénalité pour hors jeu du RQL ramenera les locaux à 10/14. Puis une faiblesse dans notre défense permettra aux toulousains de mener 15/14 à la mi temps

La seconde période sera plus favorable et trois essais seront marqués de belle façon ce qui amenera le score à 34 à 15.

Juniors : Ils entament le match à 100 à l'heure. Le rythme est soutenu et nos joueurs dominent le premier quart d'heure 0/10 avec deux essais. Présents sur tous les fronts, ils pratiquent un jeu appliqué et vont battre la mesure de la rencontre en marquant 22 points supplémentaires pour amener le score à 32 à 5. Ne concédant qu'un essai à cette vaillante équipe du TOAC TOEC. nos juniors, bien coachés, montrent une progression incontestable depuis quelques matchs. De bon augure pour la série de matchs retours qui les attend.

Samedi prochain c'est MILLAU que nos équipes vont accueillir à Luzech. Battues lors des matchs aller, ce serait l'occasion de prendre une revanche.


Ajout le 11-01-2015      

Le TUC s'impose à la dernière minute

Luzech 22-24 TUC (Mi-temps 7-10)

Pour Luzech : 3 essais d'Orihuela, Béziat, Bessières. 2 transformations d'Orihuela, Rinié. 1 pénalité Rinié.

Pour le TUC : 2 essais, 1 transformation, 4 pénalités.

Effectif de Luzech : 1 Ferré 2 Zonghero 3 Beziat 4 Lagarrigue 5 Rouillon 6 Fournié 7 Pradayrol 8 Zorzanello 9 Reilhié 10 Rinié 11 Ayral 12 Orihuela 13 Vidus 14 Resséjac 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Aissaoui 18 Bigre 19 Bessières 20 Sodoyer 21 Fage 22 Barrières. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.

Luzech débute bien la rencontre en s'assurant la possession de la balle, en structurant bien ses touches et en enchaînant des groupés pénétrants qui ont privé de ballons le TUC en première mi-temps.

Au quart d'heure de jeu, Luzech enchaîne plusieurs temps forts par les avants dans les 22 mètres du TUC. Mais une faute d'indiscipline prive les locaux de points mérités sanctionnant les fautes répétées de la défense. Pénalité retournée et toujours 0-0. Sur un maul, à la 25ème minute dans le camp du TUC, le 10 Rinié perce, passe les bras sur le placage au 12 Orihuela venu à la hauteur qui va à l'essai. Essai transformé par Orihuela. 7-0.

Le TUC revient à 7-3 à la 29ème minute. Et alors que la mi-temps approche, le TUC contre et lance l'ailier gauche à la retombée d'un coup de pied à suivre. Obstruction d'un deuxième ligne de l'USL; Pénal touche et essai en moyenne position. 7-10 41ème et mi-temps. Le TUC mène contre le cours du jeu.

A la 43ème minute, le TUC ajoute 3 points. 7-13. Sur le renvoi, les Lotois enchainent des mouvements alternant le jeu d'avants et les balles aux trois quarts. Essai de Guillaume Béziat. Transformé par Rinié. 14-13 46ème.

La partie est indécise. Le TUC marque et prend l'avantage 14-16 50ème, Luzech repasse devant 17-16 56ème. A la 71ème minute, Luzech bénéficie d'une touche dans les 22 mètres du TUC. Ballon perdu. Le 2 toulousain perce et est stoppé aux 35 mètres toulousains. Les trois quarts percent sur l'aile droite, parviennent aux 22 mètres. La balle est transmise sur le côté gauche pour un surnombre gagnant. 17-21 71ème.

A la 76ème une relance de Resséjac parvient à Vidus qui donne à Dudicourt qui tape au pied. Le dernier défenseur toulousain rentre le ballon dans l'en-but. Mêlée à 5. Sur les actions qui s'enchainent, Bessières marque en bout de ligne. 22-21 76ème.

Mais le TUC récupère un ballon à la 80ème minute, bénéficie d'une pénalité de 49 mètres. Que le buteur toulousain réussit pour permettre au club toulousain de l'emporter sur le fil 22-24.

Luzech a produit un match solide, avec de bonnes touches et trois essais. Mais les pénalités trop nombreuses ont coûté cher. 


L'équipe B avait pourtant mené au score, mais s'est inclinée face au TUC.
 


Ajout le 11-01-2015      

Rassemblement Luzech

Grande foule ce matin à Luzech devant la mairie pour un rassemblement républicain en hommage aux victimes des attentats parisiens.

Les joueurs et dirigeants de l'USL qui préparaient leur rencontre avec l'équipe du TUC avaient tenu à être présents.


Ajout le 11-01-2015      

Rugby jeunes à La Douve ce samedi

Résultats Groupama U14

3 belles rencontres de rugby.

Les jeunes Luzéchois cumulent 2 victoires : 7 essais à 0 contre Bressols et 1 essai à 0 face à Beaumont de Lomagne.

Bressols l'emporte 2 essais à 0 dans son opposition à Beaumont.

Des nouvelles du jeune joueur de Bressols blessé et évacué par les pompiers : Elles sont bonnes, aprés une nuit passée en observation à l'hôpital, il en est sorti ce dimanche matin. Tout allait bien, nous lui souhaitons de bien se reposer aujourd'hui, afin de reprendre tout d'abord le collège demain, et le rugby bien sûr rapidement.
 

Ajout le 10-01-2015      

Revue de presse

A lire aujourd'hui 9 janvier dans la presse :


Ajout le 09-01-2015      

Les brèves de l'USL

Entente RQL : Si les cadets à XV sont seconds de leur poule juste derrière Millau qu'ils recevront le 17 janvier au stade de la Douve pour un match au sommet, les cadets à XII, pour leur part, sont premiers du classement du challenge Gentleman rugby ce qui traduit bien leur comportement exemplaire depuis le début de la saison.

Séniors : Le dernier match de la première phase à St Gaudens est porteur d'espoirs pour la seconde phase qui débute dimanche. Le mois de janvier sera capital pour atteindre l'objectif du maintien, car trois des quatre matchs se dérouleront à domicile. Rendez-vous, dès dimanche à Luzech, avec l'équipe du TUC.

Gigots à la ficelle : tous les sympathisants et supporters qui veulent déguster les célèbres agneaux de l'USL peuvent, d'ores et déjà, s'inscrire auprès de Floréal Carbonié au 07 57 54 05 07, pour le dimanche 18 janvier lors de la réception de Caussade.


Ajout le 07-01-2015      

Le bord de touche

En ces temps de vaches maigres côté terrain, nous en profitons pour nous offrir quelques digressions qui pour autant ne sont pas de moindre importance.

Nous avons pour habitude de scruter la pratique de la jeune génération. Ce chaque année depuis de nombreuses années. La qualité du jeu ne cesse de s’améliorer et il n’est pas rare de faire le constat d’une technique déjà propre et adaptée à bon nombre de situations. Ce qui démontre la qualité grandissante de nos éducateurs. Il est maintenant rare d’ouïr les vociférations à l’ancienne lancées du bord de touche. Plus précisément du carré spatial maintenant établi pour zoner l’encadrement. 

Lorsque le hasard nous ramène à ces pratiques éducatives d’antan, nous nous devons d’en rappeler l’inefficacité voire la nocivité. C’est à ces moments là que l’on entend un 2è avis contraire aux décisions de  l’arbitrage en cours. Que les joueurs entendent et qu’ils ne peuvent que partager avec leur éducateur! C’est le moment où l’on commence à s’occuper plus du 16è homme au sifflet (13è parfois) que du jeu que l’on pratique. C’est le moment où l’on commence à perdre du temps et de l’énergie dans le long apprentissage du jeu. Car c’est du jeu dont il faut parler aux jeunes, c’est de l’analyse de leur production dans le contexte d’opposition à l’équipe du moment. Les temps morts ont cette vocation et la formation du capitaine aussi qui lui seul pourra avec stratégie être le relais capital vers  l’arbitre.

Lorsqu’un 2è hasard nous fait entendre les “passe “ “tape“, et autres ordres qui fusent du carré déjà cité, il faut rappeler l’inutilité de ces propos. La décision du joueur ne dépend que du joueur (qui d’ailleurs le plus souvent n’entend pas son éducateur crier). De plus, l’apprentissage … passe par le processus incontournable de l’expérimentation par essais et erreurs (avec par ailleurs des essais…. aplatis).  Donc économisons notre voix pour les pauses, les mi temps, les temps morts, les après matchs…C’est un des gages de la sérénité de notre sport ….de combat. Et consacrons du temps à l’apprentissage de la  stratégie relationnelle. Ce sera d’une grande richesse pour nos jeunes joueurs.


Ajout le 27-12-2014      

Rétro USL version 2


Le passage à une nouvelle année est toujours l'occasion de bilans, de best-off, de bétisiers, ...
Toute l'équipe communication de l'USL, a souhaité vous proposer un petit retour en photos sur la première partie de la saison 2014-2015.

On y trouve de bons et de moins bons souvenirs, ... comme dans la vie. 
Mais nous espérons que vous aurez plaisir à revivre ces moments vécus ensemble. Bonnes fêtes à tous.  ci-dessous la version 2 augmentée des photos de la vie du Club


Ajout le 25-12-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY