US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Il revient à l'audacieux de mesurer dans l'instant la prise de risque d'une relance et d'en apprécier le bénéfice pour l'équipe. Car le jeu de ligne est avant tout collectif. Guy Novès






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

Un week-end senior incomplet mais instructif.

Pour les Infernalles, c’est le dimanche de la déception; alors que l’équipe se présentait au complet et envisageait une revue intéressante de l’effectif, il a fallu se contenter d’une victoire sans jouer après le forfait de l’entente Guyenne Gascogne.

Seul enseignement, la victoire de Montauban sur Agen 33 à 11. Dans la perspective du déplacement à Agen la prochaine journée de championnat du 30 novembre, remporter la victoire doit être l’ambition du groupe. En effet cela conforterait la place de 2ème derrière Montauban et nous positionnerait favorablement pour la qualification. 

Tout en sachant que la route est longue et qu’il ne faudra à aucun moment se relâcher.

L’équipe 2 garçons n’a pu renouveler les belles promesses acquises après la victoire face à Montrejeau. Certes le pluie incessante a contrarié les velléités offensives mais nous nous sommes montrés trop timides, pas assez entreprenants. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en attaquant qu’on devient bon attaquant. Pour autant le score nous parait plutôt sévère avec un manque de concrétisation qui explique cela.

L’équipe 1 s’est fait plaisir. Le plaisir de prendre une revanche après la victoire de Moissac sur nos terres. Le plaisir aussi d’avoir mené sa barque intelligemment et sans jeu de mot malgré les averses de pluie ininterrompues.

On peut prendre pour illustration la première période. Une copie adaptée aux conditions météo agrémentée de quelques fulgurances offensives pour 2 essais sans bavure. Un buteur de haute précision. Ajoutez à cela une défense de fer à l’image de notre équipe de France de la veille et vous obtenez un 18 à 3 clair et net.

Bien sûr, la 2è période ne sera pas de tout repos avec une équipe de Moissac survoltée qui recollera au score mais échouera au final. Tout cela est de bonne augure dans la perspective d’obtenir une 3ème place qualificative. Donc battre le TUC dimanche prochain à La Douve est impératif. En sachant que Moissac actuel 3ème se déplace à St Gaudens solide leader de la poule.
Bravo les gars pour ce beau dimanche de rugby sous la pluie !


Ajout le 17-11-2014      

Luzech se relance en gagnant à l'extérieur

Moissac 17-21 Luzech (Mi-temps 3-18)

5e 0-3; 22e 0-6; 24e 3-6; 37e 3-13; 40e 3-18; M-T 3-18.
41e 6-18; 45e 9-18; 48e 14-18; 51e 14-21; 63e 17-21. FdM 17-21.

Pour Luzech : 2 essais de J.Zonghero, M.Barrières. 1 transformation,
3 pénalités de T. Porte
Effectif de Luzech : 1Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Rouillon 5 Lagarrigue 6 Bessières 7 Bigre 8 Pradayrol  9 Reilhié 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Vidus 14 Porte 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Beziat G. 18 Haufekai 19 Ferment20 Fage 21 Ayral 22 Dudicourt. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.
Pour Moissac : 1 essai de Cousin de Puy., 4 pénalités de Plantade.
Luzech avait perdu le match aller à domicile et jouait une de ses dernières chances de se relancer dans la course à la qualification en gagnant un nouveau match à l'extérieur. Mission remplie: ce deuxième succès à l'extérieur efface les deux échecs à la maison et relance l'équipe.
L'entame de match a été très sérieuse à l'image de la rencontre. Occupation du camp de Moissac à la 1ère minute et tentative de drop. A la 3ème minute, le pilier Torton grapille un ballon en sortie de la mêlée de Moissac et renvoie le jeu dans le camp des Tarn-et-Garonnais. Thibault Porte concrétise les bonnes intentions au pied par deux pénalités : 3-0 à la 5ème, 6-0 à la 22ème minute. Avant, un mouvement 9-10-11 permet à Ressejac de percer, l'action se poursuit sur l'aile mais Moissac aplatit le premier dans l'en-but. 
Moissac ne parvient pas à marquer sur ses temps forts (mouvements dans les 22 de Luzech à la 15ème minute par exemple) et se contente de trois points par une pénalité à la 24ème minute: 3-6.
Un bon mouvement Orihuela au pied pour Ressejac qui retrouve Vidus est stoppé par la défense. Mais Luzech veut créer l'exploit et marque avant la mi-temps. C'est le tournant du match. 37ème : Ressejac sur l'aile donne à Martin Barrières qui marque. Essai transformé. 3-13. Deux minutes après un ballon perdu par Moissac aboutit dans l'en-but et c'est Zonghero qui aplatit le premier. Avantage conséquent à la pause: 3-18.
La réaction de Moissac est productive: bonnes dix premières minutes de deuxième mi-temps. Une pénalité sur un placage haut permet aux Tarn-et-Garonnais. de revenir à 6-18; puis le numéro 8 perce à la réception du coup d'envoi; faute de Luzech, pénaltouche. Nouvelle pénalité 9-18 à la 45ème. Trois minutes  après, les avants enchainent les mouvements dans les 22 de Luzech et Cousin de Puy. marque en force. 14-21 à la 48ème.
Par la suite Luzech défend, est solide, tente de préserver l'avantage voire de l'aggraver. 14-21 à la 51ème mais 17-21 à la 63ème.
Si Moissac tente de prendre l'avantage, un ballon volé en touche à la 69ème minute, un nouveau à la 75ème ou un ballon tombé (faute provoquée) à la 78ème minute permettent à la défense de Luzech de conserver le score, la conquête de Luzech étant efficace et privant Moissac des ballons nécessaires à produire du jeu.   
En lever de rideau Moissac B 22-3 Luzech B. 

Ajout le 16-11-2014      

Les Infernalles au repos forcé

Nouvelle victoire des Infernalles, mais malheureusement sans jouer !

Finalement, l'entente Guyenne-Gascogne, après plusieurs atermoiements, a déclaré forfait samedi soir au grand dam des joueuses et des entraîneurs.

En effet, les coaches voulaient profiter de ce match pour voir évoluer certaines filles à un autre poste et faire tourner l’effectif qui pour la 1ère fois de la saison aller s’afficher au complet.

Au classement, l'équipe ajoute 5 points et sera au minimum à la 2ème place avant le déplacement à Agen dans 15 jours.


Ajout le 15-11-2014      

Voici le portrait de Mikael Folisi...

Bonjour, je me présente : Folisi Mikael, célibataire de 34 ans, j'ai une fille de 4 ans 1/2 (Giulia Folisi); elle vit dans le Nord car elle n'a pas pu me suivre lors de ma mutation professionnelle.

Je suis enseignant en lycée professionnel en carrosserie, je suis arrivé dans le Lot en septembre 2012.

Je joue 2nde ligne depuis 3 mois à la douve, je mesure 1,94m pour 115 kg, je n'ai joué que trois mois dans le nord à Douai en 2008 en tant que 2nde ligne car mon travail ne me permettait pas de continuer le rugby. On peut dire que je commence le rugby à 34 ans.

Loin de ma famille j 'ai trouvé une famille de substitution avec la douve qui m'a bien accueilli avec ma fille; je remercie tout le staff et tous les joueurs pour les nombreux bons moments passés en leur compagnie.
Ajout le 11-11-2014      

Le week end de l'entente RQL

Trois matchs ce samedi à Cahors au stade Lucien Desprats

Les Cadets à XII recevaient Balma et dès la première mi-temps prenaient le match en main. 
L'envie est là, la construction du jeu présente et la domination sans appel. A la reprise une petite baisse de cadence permet à Balma de marquer, mais lors du dernier quart d'heure, les joueurs de RQL réagissent pour inscrire de nouveaux essais. Cette victoire 51 à 5 permet de conserver la tête de la poule.

Les Cadets à XV étaient opposés à l'entente des Coteaux-Pouyastruc. Ils ont ont fait admirer aux spectateurs présents leurs quaités techniques et collectives dans tous les secteurs de jeu. Seules quelques petites hésitations vont les pénaliser et empêcher quelques concrétisations, mais les essais se suivent avec la participation de tous, avants et trois-quarts.
Deux grosses blessures dans les rangs de l'entente des coteaux vont obliger l'arbitre à écourter la deuxiéme mi temps. Nous souhaitons un bon rétablissement à ces valeureux joueurs. Le score final sera de 40 à 3 et l'équipe remonte à la troisième place du classement.

Les juniors devaient pour leur part affronter l'excellente équipe de l'entente des côteaux actuellement leader de la poule. Ils vont résister vaillamment aux assauts des jaunes et noirs pendant une bonne partie de la première mi-temps. Mais l'adversaire supérieur, finira par imposer sa puissance et sa rapidité pour l'emporter 40 à 8.


Ajout le 11-11-2014      

Les Féminines s'imposent à Albi

Albi 0 Luzech 47 MT 0-19 Stade du Mazicou
Pour Luzech, 7 essais de Dufrene(2), Cot, Galthié A,Favéro, Bonis, Raynal, 6 transformations de Bonis.

Equipe Luzech : Treil, Vernhié, Coupé, Lassus, Boulineau, Lacombe, Galthié M, Bonis, Galthié A, Favero, Soares, Dufrene, Cot, Salgues, Raynal, Mardi, Magne, Henras. Entraineurs : David, Faillé.


Mission accomplie pour les Luzéchoises qui l'emportent avec le bonus à Albi. Sous une légère pluie, elles imposent dès le coup d'envoi leur puissance et leur jeu collectif pour ouvrir le score par un bel essai de Dufrene après plusieurs temps de jeu. 0-5.

Les Albigeoises sont courageuses mais dominées, elles encaissent un nouvel essai de Cot transformé par Bonis. 0 à 12. Le ton est donné et un nouvel essai transformé de Galthié permet de tourner à 19 à 0 à la mi-temps. La seconde période verra Luzech inscrire quatre nouveaux essais sans en encaisser.

Le score final de 47 à 0 permet d'atteindre l'objectif fixé qui était de rester dans la tête de la poule. Cependant, l'encadrement n'a pas retrouvé l'engagement et la combativité du match contre Grenade. Dimanche prochain, les Infernalles reçoivent à la douve l'entente Marmande-Casteljaloux pour continuer cette série de victoires.

Ajout le 10-11-2014      

Ecole de rugby: résultats du WE

A Castelnau, pendant que les U6 continuaient l'apprentissage au travers de divers jeux, les autres catégories ont fait bonne figure:
Les U8, 1 victoire 2 défaites  
Les U10, 1 victoire, 1 défaite
Quand aux U12, la cohésion de ce groupe commence à prendre forme, avec l'apport de plusieurs joueurs de Cahors (ils étaient 9 samedi, merci à eux), les résultats sont encourageants: 1 victoire nette , 5-1 contre St Céré, suivi de deux courtes défaites 2 à 1 contre Castelnau et 4 à 3 contre Lacapelle Marival.

Pour les U14, le tournoi final de jeu réduit à 7 avait lieu à Figeac, nos minimes ont commencé péniblement mais par une victoire 3-1 sur Bretenoux, suivi d'une victoire plus convaincante sur Castelnau 3-1.
Contre Cahors malgré une bonne débauche de combativité, le score est un peu lourd 0-4.
Les deux derniers matchs contre Figeac 0-6 (un non match), et Souillac 1-2 (défaite sur la dernière action, alors que la domination était Luzéchoise) laissent une impression d'inachevéé sur cette première phase de rugby à 7
Classement: 1 Cahors, 2 Figeac, 3 Soulliac, 4 Luzech, 5 ou 6 Bretenoux ou Castelnau.
La troisième place n'aurait pas du nous échapper, tout le groupe va se servir de cette déconvenue sur le dernier match pour se préparer avec plus d'envie de victoires pour les prochaines rencontres à XV.
Ajout le 09-11-2014      

L'infirmerie de l'USL Rugby

Voici des nouvelles des seniors masculins : Jimmy Germany, opéré de l'épaule et en convalescence depuis cet été, devrait reprendre en janvier 2015. David Fournié doit se faire opérer de l'épaule, sa saison est finie. Sam Teulet est absent pour environ 2 mois, Mathias Calvo souffre d'une luxation de l'accromio, Vincent Guy a une douleur au mollet, Laurent Bonnave est blessé à l'épaule comme Yaya Assaoui, Guillaume Massou souffre, lui, du genou, Jacques Harmel est également indisponible (blessure au pied).

Chez les fémininesMélanie Cot a subi un gros coup à la cuisse avec un hématome important, Marion Aguera ne rejouera pas de la saison suite à une rupture des ligaments croisés. Charlotte Annes Bousquet, après une rupture des ligaments et une naissance, reprendra peut être après les fêtes. Magalie Magne souffre des adducteurs, elle devrait recommencer à courir cette semaine.


Ajout le 05-11-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY