US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Cette année, à part deux défaites, on est invaincus ! Entraineur amnésique





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM25juillet17p
2017-2018





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Equipe masculine : Vendredi 4 août à 19h, vous êtes conviés à un apéro/grillades au stade de la Douve. L’objectif est de faire connaissance avec les nouveaux joueurs et de présenter le calendrier de la saison avenir.   Les coachs Titi et Tanguy seront présents pour répondre à toutes vos questions. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence auprès des coachs ou de Quentin au 06 47 53 04 77


Equipe féminine
 : Venez tentez l'essai pour un nouvel élan. Pendant l'intersaison, tous les mardi à 20h une séance d'entretien physique est proposée au stade de la douve. Elle permet aussi de venir découvrir le rugby féminin. Les entraînements reprendront mercredi 16 août à 20h (2 rendez-vous par semaine, le mercredi et le vendredi à 20h. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com


Les nouvelles de l'USL

Entretien avec Cloé Laporte

Félicitations à Cloé Laporte (qui joue en cadettes) pour son baptême du feu en championnat avec l'équipe sénior. L'occasion de la découvrir.

* Tu peux te présenter ? Ton âge, ta ville d'origine, tes études, ton parcours professionnel, le nombre de saisons au club et ailleurs, les divers sports que tu as pu pratiquer ? 

Je suis Cloé Laporte, j’ai 18 ans, je viens de Montcuq, je suis en terminale STAV, je joue depuis 2 ans au club de Luzech et pratique depuis 3 ans en section rugby.
Je pratique également le karaté, la danse moderne et le jazz.
* Comment s'est passé ta dernière saison ? Les entraînements se passent bien ? Les coachs ?   Ton meilleur souvenir de rugby ?
Je pense que la saison se passe bien, j'ai été sélectionnée en équipe de France agricole ; les entrainements se passent très bien, nous avons de de très bon formateurs que je remercie. Je garde un bon souvenir de mes championnats de France agricole.
* Tu connais pas mal de cadettes ? Prends-tu beaucoup de plaisir ? As-tu un club de rugby féminin ou masculin en élite que tu supportes ? Une joueuse ? Un jour ?
Oui je connais toutes les cadettes, je n'ai pas de membre de ma famille dans le club. J'ai un cousin dans l'équipe de Tournon (Gérôme Gazeau), un qui était dans l'éuipe de Castanet et qui a gagné le bouclier (Sébastien Gazeau).
Je prends énormément de plaisir à jouer : c'est une passion et je regarde avec admiration Méla et la demi d’ouverture pour leur technique de jeu.
Je ne supporte pas vraiment de club à part le Stade et Blagnac féminin ; je suis surtout la joueuse Marjorie Mayans.
* Des passions ? Un pays ou une région que tu connais bien et dont tu voudrais parler et nous invite à visiter...
L'Argentine est un pays où j'aimerais aller car j’apprécie leur passion pour le rugby et leur philosophie.

Ajout le 02-04-2017      

Les Infernalles résistent à Blagnac, mais finissent par céder

Blagnac 34 Luzech 3 (MT 14 à 3 )
Pour Blagnac : 5 essais, 3T, 1P
Pour Luzech : 1 pénalité Bastit

Composition : Treil, Aulié, Bouvy, Heliot, Malvestio, Convers, Mardi, Henras, Salgues, Favéro, Bonis, Galthié M., Calles, Boyer, Bastit, Cot, Kleiber, Phai, Sabatié, Villemin, Laporte, Galthié A.

La tâche s'annonçait difficile pour l'équipe de Luzech qui rencontrait l'équipe réserve de Blagnac, équipe de Top 8 féminin ; elle le fût. Dès le début de la rencontre, les Luzéchoises, sans complexe, récupèrent la balle et enchaînent de remarquables actions de jeu, tout en maîtrise.
Blagnac surpuissant dans les rucks reprend le ballon et à son tour joue avec ses avants et trois-quarts pendant plusieurs minutes mais la défense de Luzech ne laisse rien passer.
Le ton est donné et les deux équipes se rendent coup pour coup, 1 pénalité de Bastit répond à 1 pénalité de Blagnac. Après 20 minutes, Luzech a même l'occasion de prendre l'avantage. Mais la puissance blagnacoise commence à faire son oeuvre et la défense de luzech se lézarde et finit par céder à deux reprises. 15 à 3 à la mi-temps.
La seconde période sera plus difficile pour les Infernalles qui accusent le coup physiquement face aux assauts adverses et cèdent en défense à trois reprises devant leurs jeunes et puissantes adversaires.
Malgré tout, les Luzéchoises courageuses tenteront tout au long du dernier quart d'heure de marquer un essai, sans y parvenir. Leurs entraîneurs sont très fiers de leur performance et de leur courage. C'est avec des prestations de ce calibre que le groupe se forge un moral et une confiance qui seront utiles pour les phases finales. Félicitations à Cloé Laporte (qui joue en cadettes) pour son baptême du feu en championnat avec l'équipe sénior.

Ajout le 02-04-2017      

Entretien avec le capitaine (séniors masculins)

Petit entretien avec le capitaine Quentin Rinié après le dernier match de championnat disputé à la douve le 19 mars et avant Toulouse EC - Luzech le dimanche 2 avril dans le cadre de la Coupe des Pyrénées...

Le match contre Lalande Aucamville nous fait très mal dans son contenu :
nous avons montré deux visages, l'un jusqu'à la 55ème minute où nous étions bien dans le match, nous avons essayé de mettre du jeu de partout et nous avons marqué de beaux essais. Par contre nous en prenons des regrettables par rapport à nos placements... Et l'autre visage, à 20 minutes de la fin, où j'ai l'impression que nous avons tous baissé les bras comme jamais ça nous était arrivé à la douve... Lalande a par contre mérité sa victoire bien sûr et nous ne nous cachons pas derrière la blessure de Zorzi.
Nous pensons à lui, nous le soutenons de coeur en espérant que sa convalescence ne sera pas trop longue et qu'il récupérera rapidement.
Du coup avec cette défaite nous sommes avant-derniers, mais à moins d'une descente administrative de deux clubs de Midi-Pyrénées de Fédérale 3, nous sommes maintenus en promotion honneur la saison prochaine.
Les regrets sont ravivés : si il y avait eu victoire contre Lalande, nous participions aux phases finales (La Nicolaïte a été exclus au bénéfice de Lalande). Cela ne nous ait plus arrivé depuis 2011, cela aurait récompensé le groupe qui, sincèrement, l'aurait bien mérité.
Maintenant, nous sommes inscrits à la Coupe des Pyrénées, nous allons au TEC dimanche après midi pour jouer le coup à fond. J'espère que nous serons sérieux pour pouvoir s'amuser encore quelques week-ends de plus. En espérant des fins de saison bien plus heureuses que les trois ou quatre dernières dans les années à venir, en pensant aussi aux 100 ans du club en 2019.
Allez la douve, allez Luzech !

Ajout le 30-03-2017      

Repas partenaires pour les féminines

Dimanche au stade de la douve, l'USL recevait une soixantaine de partenaires dont Boissor, le Clau del Loup, Paprec, Gan et Dupont. Les traditionnels et succulents gigots à la ficelle préparés par les bénévoles du club ont régalé tous les convives.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à rappeler le partenariat, mais surtout les relations qui lient Boissor et l'USL depuis de très nombreuses années. Elle a souligné également l'implication de résidents dans le club parmi les bénévoles. 

Un soleil printanier était au rendez-vous pour cette rencontre conviviale mais aussi pour la rencontre de l'après-midi des Infernalles qui recevaient Montauban pour le derby du Quercy.
      

Ajout le 28-03-2017      

Entretien avec la capitaine (Infernalles)

Petit entretien avec la capitaine des Infernalles... Nathalie Calles
Blagnac-Toulouse c'est une affiche du Top 8 dimanche 2 avril à 12h15. Luzech joue en baisser de rideau à 13h55, avant la rencontre de Fédérale 1 Blagnac-Rodez en senior masculin. L'occasion de voir du joli rugby et de se faire plaisir. Revenons sur le match de dimanche, la qualification... Quelques commentaires...
Dimanche face à Montauban, même si nous avions assuré notre qualification à Grenade, nous avions à coeur de faire une belle prestation et de concrétiser 15 jours de bons entraînements.
Nous avons été contrées une mi-temps, mais nous avons su adapter notre jeu face à une équipe de Montauban refusant le défi notamment en touche mais c'est ce genre de match qui va nous permettre de préparer au mieux les phases finales qui arrivent à grand pas.
Le match à Blagnac, qui suit, sera également une très bonne préparation face à une équipe d'un niveau encore au-dessus.
Nous n’avons aucune pression particulière, juste l'envie de bien faire et de ne rien lâcher pour sortir la tête haute de cette rencontre qui fera partie d’une belle journée de rugby féminin.

  

Ajout le 28-03-2017      

Luzech impose sa puissance à Montauban

Luzech 39 Montauban 12 (MT- 14 à 12)

Pour Luzech 7 essais Bonis(3) Mardi Treil Bastit Phai 2T Bastit
Pour Montauban 2 essais 1T

Composition : Treil Bouvy Heliot Dautremepuich Malvestio Convers Favero Mardi Bonis Henras Salgues Calles Bastit Phai Annes Cot Vuillemin Boyer Kleiber Sabatié Galthié

Luzech qui avait besoin de deux points pour finir première de poule a largement rempli son contrat en emportant le point de bonus offensif. Montauban n'était pas venu faire de la figuration et le début de match reste équilibré entre les deux équipes.

Les montalbanaises s'infiltrent côté fermé et ouvrent le score. Luzech réagit aussitôt par un essai d'avant en puissance et se détache avec une récupération de balle et une belle course de 70m. 14 à 5.

Les infernalles commencent à imposer leur jeu et échouent de peu sur deux superbes mouvements collectifs. Elle se font surprendre alors par une interception de Montauban pour un score aux citrons de 14 à 12

En seconde période les luzéchoises prennent la mesure de leurs adversaires et réussissent à enchainer les temps de jeu en pénétration et déployés. 

5 nouveaux essais seront inscrits sur de belles actions mêlant avants et trois quarts, ainsi que sur des combinaisons Le public qui était venu nombreux sous un soleil printanier a apprécié la production des Infernalles qui se dirigent maintenant vers les huitièmes de finale, après les deux derniers matchs à Blagnac et à Rodez.


Ajout le 26-03-2017      

Le week end de RQL

Les 3 équipes recevaient ce samedi à Cahors.

- Défaite des cadets A face à Levezou 10 à 5. 

- Les Cadets B se sont inclinés face au leader mais ont réalisé un bon match dans l'engagement et n'ont rien lâché du début à la fin bravo à eux !

- Victoire des juniors 45 à 17 face au Levezou. Ils finissent les phases régulières avec 14 victoires en 14 matchs et joueront en barrage la semaine prochaine à Cahors (1er avril).

Ajout le 25-03-2017      

Dernier match à domicile pour les Infernalles

Les Infernalles mathématiquement qualifiées, recevront ce dimanche 26 mars à la Douve, pour leur dernier match à domicile, Montauban.

Une équipe Tarn et garonnaise qui s'était inclinée sur ses terres à l'aller, mais une équipe de Montauban accrocheuse qui ne viendra pas dans le Lot en victime expiatoire et qui, à l'image de la rencontre de l'an passé, se déplacera avec toute la détermination et l'envie qu'on lui connait.

Après leur brillante victoire à Grenade, pleine d'envie, de détermination et de solidarité, les Infernalles devront valider cette très belle performance devant des montalbanaises revanchardes. Cette rencontre revêtira un double enjeu. En effet, une nouvelle victoire permettrait aux protégées de Christian, Thierry et Manu de s'assurer de la première place qualificative de la poule, mais aussi de poursuivre leur quête du meilleur classement national en vue des 8ème de finale qui s'annoncent. 

Ce dernier match à la Douve, avant deux déplacements à Blagnac-St Orens et à Rodez doit permettre à l'équipe de poursuivre sa progression dans la maîtrise du jeu collectif et dans les choix tactiques.

Ce sera aussi l'occasion pour les supporteurs de venir témoigner leur soutien et apporter leurs encouragements.


Ajout le 25-03-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY