US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Nous avons montré au monde entier que le rugby n'était pas qu'une question de combinaisons, mais aussi de mental. Cela ne nous a malheureusement pas permis de gagner. Il nous a manqué sûrement quelques combinaisons ... Thierry Dusautoir






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Les Infernalles s'imposent à Agen.

Belle performance des Infernalles qui gagnent 25-10 chez un des leaders de la poule, club qui évoluait en Fédérale 2 en 2013-2014, niveau supérieur à celui de Luzech (avant la refonte de la Fédérale). 

Pour Agen : 2 essais.
Pour Luzech : 4 essais de C. Bonis (2), M. Cot et A. Vernhié. 1 transformation, 1 pénalité de C. Bonis. 

Luzech commence bien la rencontre et mène 3-0. Agen réagit en contre et marque un essai. 5-3. Coup franc joué rapidement par Aurélia Favero pour Clémentine Bonis. Essai. 10 à 5. Nouvelle action identique. Clémentine Bonis marque, le score enfle (15 à 5). Mi-temps sur un avantage de 15-5 pour l'USL.

Mélanie Cot marque 20-5. Agen réplique (20-10). En bout de ligne, Amandine Vernhié marque un essai pour sceller la victoire lotoise 25-10.
 
Prochain rendez-vous : réception de Montauban le 21 décembre.
Ajout le 30-11-2014      

Ecole de Rugby Résultats U14 - U12

Difficile apprentissage du jeu à XV pour les U14, ce samedi après midi à Nègrepelisse, avec seulement 2 remplaçants, le premier match contre les locaux nous échappe à 2 mn de la fin alors que le score était de 7 à 5, nous le perdons 7 à 17.


Le deuxième match joué dans la foulée contre Bas Quercy, fut très dur d’entrée. Bien plus frais physiquement puisque jouant leur premier match, nos adversaires scorent deux essais avant la blessure de l’un des nôtres, le match arrêté durant de longues minutes, permet à nos joueurs de se reprendre. Le match s'équilibre, mais Bas Quercy ajoute un essai en seconde mi-temps pour un score final de 21 à 0 

Nous avons rencontré cet après midi certainement ce qui se fait de mieux en GROUPAMA B. Nous devons regretter seulement trop d’absences chez les avants, mais le groupe a beaucoup donné, c’est bien là le principal. Plus de peur que de mal pour Sacha, rien de grave au final.

Le troisième match entre Nègrepelisse et Bas Quercy tournera à l’avantage des Locaux 14 - 7

Les U12 avec autant de joueurs de Luzech que de Cahors ont fait un bon premier match, gagné 4 essais à 3 contre Nègrepelisse, ce fut plus compliqué contre Bas Quercy, défaite 7 à 0.

Ce deuxième match joué dans la foulée contre une équipe qui joue elle, son premier match, est une réelle anomalie dans ces formules GROUPAMA à 3 équipes. 

Nous retiendrons de cet après midi, que l’adversité dans ce Challenge GROUPAMA est rude, mais bénéfique pour la progression de nos jeunes. Au delà des résultats, c’est la combativité dont ils ont fait preuve que l’on retiendra.


Ajout le 29-11-2014      

RQL les résultats

Terrain d'honneur du stade Lucien Desprats samedi 29 novembre

14h30 les cadets à XV rencontraient Grenade. Très vite les ciel et blanc prennent l'ascendant sur leurs adversaires. Ils appliquent avec sérieux les consignes ce qui les mènent par trois fois dans l'en-but avant le premier temps-mort.
Même réduits à 14 pendant dix minutes à la reprise, la domination reste lotoise. Un petit flottement et des actions un peu imprécises vont permettre à Grenade de ne pas revenir 'Fanny'. Le score final est sans appel 57 à 11. 4ème victoire sur 5 matchs. L'assiduité de ce groupe aux entrainements lui permet de progresser rapidement. Il développe aussi un esprit de solidarité qui se remarque bien pendant les matchs.

Un petit mot pour nos luzechois qui participent grandement la réussite des deux équipes CADETS : Thomas, Adrien, Romain, Valentin, Mathis, Louis, David, Clément, Thibaut, Pierre, Mathieu et Lucas. BRAVO pour ce début de saison prometteur.

16h, c'est autour des juniors d'affronter l'équipe de Grenade invaincue à ce jour. Trés agressifs et rapides dans toutes les parties du jeu, les visiteurs dominent et occupent le terrain. Ils marquent un essai de belle façon assez vite.

En premiére mi temps les bleus résisteront et peuvent regretter les 3 pénalités non transformées qui auraient permis de rester au contact. Le deuxiéme acte va nous montrer une équipe lotoise plus accrocheuse encore malgré son effectif réduit à 14 pour un carton rouge très sévère.

Elle ne lâche rien et fait douter les jaunes et noirs que l'on sent de plus en plus tendus. Dommage que plusieurs actions de surnombre aient mal été négociées, car la victoire aurait pu
changer de camp. 10 points à 0 sera le score final.


Ajout le 29-11-2014      

Ecole de Rugby

C'est par une belle matinée, samedi, que la Douve a vu débouler plus de 70 minimes, venus de Cahors, Castelnau, Gourdon, Souillac, et bien sûr Luzech. Pour cette dernière journée CPS, sous les directives de Mathieu Rollin, les éducateurs, ont partagé leur savoir et expérience avec ces jeunes joueurs très attentifs et avides d'apprendre au travers d'exercices aussi bien pour les arrières que pour les avants.

La deuxième partie de la matinée aura vu deux belles oppositions, très intenses: du côté des U14, beaucoup de blessés et malades dans nos rangs, nous ont permis de présenter seulement 4 joueurs, qui ont bien tiré leur épingle du jeu.

Concernant les U13, ils étaient 10, et ont démontré par leur investissement qu’ils n’ont rien à envier aux autres écoles. A n’en pas douter, nous devrions retrouver pas mal de nos jeunes Luzechois dans les sélections à venir.


Ajout le 25-11-2014      

Avis, réactions … à chaud …en différé de La Douve.

L’équipe 2 signe une belle 2ème victoire. L’équipe 1 battue d’un tout petit point .

Une belle après midi rugbystique où la qualité du jeu était au rendez vous. Bravo à tous : une victoire pour les uns, une défaite pour les autres mais sans amertume. De belles après-midi sont à venir. Et sans aucun doute une réflexion future à tenir sur vitesse et jeu....

Avant la rencontre…

Didier Lapastoure : On doit croire encore à la qualification. Pour nous et le TUC, c’est la dernière chance. Luzech est pratiquement au complet et présente 43 joueurs pour les 2 rencontres. Seul le buteur maison Thibault Porte est absent.

Philippe Ressejac :  Le rebondissement avec la victoire à Moissac doit être validé. La réception de La Salvetat dans 2 semaines permettrait en cas de succès de se diriger vers la qualification. Mais rappelons nous  le match aller au TUC. Il va falloir à tout prix contrecarrer leur vitesse de jeu dans tous les secteurs. Donc gagner le combat de la conquête et les bousculer devant.

Aurélien Callès: Je ne tiens pas compte de l’état actuel de l’équipe Toulousaine (plusieurs défaites à domicile). On s’est préparé dans la continuité de Moissac pour proposer le même type de rencontre notamment avec un travail peaufiné de la défense collective de ligne. Le changement de statut (se positionner en qualifiable) ne garantit rien. Il faut garder les pieds sur terre.


Après le match…

Nicolas Caceres : Une belle rencontre avec une 1ère mi temps parfaitement négociée. La 2è période l’a été bien moins. On peut déplorer trop de jeu au pied avec des ballons rendus à l’adversaire mais nous étions progressivement en baisse de régime alors que le TUC conservait son haut niveau dans la vitesse de déplacement de replacement, de circulation du ballon. Nous repartons à zéro avec 2 victoires impératives pour la fin de cette 1ère phase afin de garder l’espoir d’une troisième place qualificative.



Charley Alemanno
: Après une 1ère mi temps euphorique dans la lignée de la victoire à Moissac, le TUC est resté au top 80 minutes. Nous n’avons pas assez eu le souci de préserver l’important écart au score avec 23 points d’avance.

Pascal Pradayrol:  Une 1ère période tout en réussite. Puis trop de ballons rendus au pied pour des relances où excellent les Toulousains dans l’implication de toute la ligne de 3/4. Notamment sur des réceptions plein centre du terrain qui laissaient le choix des 2 côtés. Il faut aussi noter leur emprise progressive sur le plan physique. 


Ajout le 23-11-2014      

Du jeu et des essais à Luzech, mais le TUC s'impose

Luzech 26-27 TUC (Mi-temps 26-6)
Pour Luzech : 4 essais d'E.Dudicourt J.Zonghero, J.Vidus, Q.Rinié. 3 transformations de J.Orihuela.

Pour le TUC : 3 essais, 3 transformations, 2 pénalités.
Effectif de Luzech : 1 Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Lagarrigue 5 Rouillon 6 Bessières 7 Bigre 8 Zorzanello 9 Reilhié 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Vidus 14 Dudicourt 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Beziat G. 18 Pradayrol 19 Ferment 20 Sodoyer 21 Fage 22 Ayral. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.
Dans ce match fou et très spectaculaire, le Tuc a dominé la première mi-temps, mais en vain. A la 2ème minute de jeu, Luzech entame bien la rencontre par un essai de Dudicourt, transformé par Orihuela. 7-0. Si le TUC manque une pénalité à la 5ème, il marque à la 9éme. 7-3. Sur le renvoi, Kevin Torton contre le demi de mêlée et J.Zonghero est le premier dans l'en-but. 12-3.

Le TUC enchaine les mouvements sans concrétiser les surnombres, devant une défense de Luzech très efficace même si elle est pénalisée. Deux cartons blanc et jaune laissent les locaux à 14 de la 15ème à la 35ème minute, mais c'est Luzech qui récupère le ballon sur un placage offensif par Mathieu Resséjac qui poursuit au pied dans l'en-but, mais le TUC aplatit (36ème). Nouvelle tentative, Orihuela passe au pied à l'ailier Dudicourt qui donne à Vidus. Essai transformé. 19-6 (38è).
41ème Vidus récupère un ballon tombé et donne à l'ailier qui transmet à Rinié. Essai. Luzech mène 26 à 6 à la mi-temps, 4 essais à 0 avec une réussite maximale.

Mais le scénario change complètement entre la 55ème et la 69ème minute, le TUC tente, crée du mouvement et perce.
Avec du soutien à hauteur. Essais entre les poteaux transformés 55e-59e-69e 26-13. 26-20. 26-27. Plus rien ne sera marqué malgré un dernier sursaut des locaux qui campent sur la ligne de but des Tucistes sans parvenir à conclure.

Nicolas Caceres 'regrette qu'on ait laissé trop de place à une équipe aussi joueuse que le TUC, il ne faut rien lâcher et continuer à travailler'.

En match d'ouverture, l'équipe réserve de Luzech s'est imposée avec beaucoup de courage 14 à 12.
Simon Lasfargues marque un essai en coin à la 13ème minute. Le TUC tente en vain, Luzech est appliqué et solide en défense. Avant la mi-temps, le TUC finit par marquer pour prendre l'avantage 7-5 à la pause. Si Luzech marque deux fois à la 49è et à la 64è (8-7 puis 11-7), le TUC inscrit un essai à la 78ème qui semble sceller la rencontre (11-12). C'est sans compter sur un sursaut des réservistes lotois qui provoquent une faute du TUC, le pénalitée est tentée et réussie par Mickaël Ribes pour une victoire 14-12 de Luzech contre un des deux leaders de la poule.
  
Effectif de Luzech : 1 Sanchez 2 Toulouse 3 Murat 4 Martinez 5 Folisi 6 Alemanno 7 Harmel 8 Haufekai 9 Escaich 10 Debaye 11 Roman 12 Col 13 Béziat C. 14 Lasfargues 15 Outzekhovsky. 16 Filipiak 17 Aïssaoui 18 Pastre 19 Daguerre 20 Lèbre 21 Ribes.


Ajout le 23-11-2014      

Défaite des cadets à 12 à Castelnau


Les cadets à XII de l’entente RQL recevaient sur le terrain de Castelnau Montratier, Verfeil, équipe de la banlieue toulousaine, invaincue à ce jour.

Le match avait très bien commencé puisque nos cadets inscrivaient un essai dès les premières minutes du match. Hélas, la suite fut plus difficile face à une équipe plus aguerrie nos jeunes commettant de trop nombreuses erreurs. Pourtant ils ont donné toute leur énergie, défensive notamment pour contrer leurs adversaires. Score final 34 à 5, mais pas de regrets, l'apprentissage continue.

Samedi prochain 29 novembre, les cadets à XV et les juniors reçoivent Grenade à Cahors, au stade Lucien Desprat. Matchs : cadets à 14h30, juniors à 16h. Repos pour les cadets à XII.


Ajout le 22-11-2014      

Quentin Rinié se confie avant le TUC

Avant le match de dimanche contre le TUC, nous rencontrons le capitaine des séniors, Quentin Rinié.

Salut à tous, tout d'abord n'oublions pas que notre objectif est le maintien ! 
Malgré un début de saison compliqué, au niveau comptable, nous sommes toujours dans la course de notre objectif. Un début marqué par une victoire à Montrejeau qui, peut-être, ne nous a pas fait que du bien.

Ensuite s'enchainaient quatre défaites dont deux à la douve (très mauvais souvenirs!) et deux à l'extérieur. Celle qui m'a le plus déplu et la plus honteuse de toutes est celle au TUC, on a pris 45 ou 50 points, bref une humiliation !!!
Ce qui tombe bien c'est que nous les jouons ce week-end pour le compte de la 3ème journée retour de cette 1ère phase. Une première phase qui est assez relevée je trouve, car le niveau de jeu est vraiment intéressant et il me semble que L'HONNEUR hausse son niveau d'années en années...

Bref depuis ces quatre défaites d'affilée, le groupe n'a jamais baissé les bras et a travaillé pour progresser techniquement, physiquement et surtout collectivement, ce qui nous a permis d'engranger deux victoires de suite dont l'une d'elle à Moissac, qui reste le match le plus accompli de cette saison !

J'espère vraiment qu'il y en aura beaucoup d'autres, à commencer par dimanche, contre le TUC, où l'on doit absolument s'imposer, pour continuer vers le maintien et valider nos deux dernières rencontres. Nous n'avons pas attrapé la grosse tête car nous savons que le chemin ne va pas être facile, nous savons où nous en sommes et surtout où nous voulons aller: ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF, et ce, le plus rapidement dans la saison. Et ça passe par deux gros matchs à la maison.

J'ai une énorme confiance en ce groupe, qui a prouvé sur ces deux dernières prestations, qu'il a de la qualité et de la solidarité. D'un point personnel, c'est une véritable chance et fierté d'être leur capitaine! Qu'on gagne, ou qu'on perde, ne change rien au plaisir que je prends à côté de mes coéquipiers, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
 
L'objectif n'est plus très loin, à condition d'être au top dès dimanche à la douve! Sur notre terrain, là où nous avons trop perdu de match déjà cette année! On a - quasiment - notre destin entre nos mains et croyez moi, le groupe ne va rien lâcher ! ALLEZ LA DOUVE....


Ajout le 20-11-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY