US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Le rugby se joue essentiellement au sud de la Loire: ... En afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie. Laurent Ruquier






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

St Gaudens s'impose logiquement

Luzech 9-36 Saint-Gaudens (Mi-temps 6-14)  Arbitre : David Laborie (MPY).

Pour Luzech : 3 pénalités de T. Porte 

Pour St Gaudens : 4 essais de Germa, Garthery, Cadorin, Pelou, 2 transformations, 4 pénalités

Effectif de Luzech : 1 Kevin Torton 2 David Rossi 3  Guillaume Beziat 4 Pierre Zorzanello 5 Jérémy Rouillon 6 Cédric Bessières (cap) 7 Clément Pradayrol  8 Damien Ballesta  9 Romain Reilhié 10 Joel Orihuela 11 Anthony Ayral 12 Elly Dudicourt  13 Martin Barrières 14 Thibault Porte 15 Mathieu Ressejac. 16 Bruno Ferré 17 Bastien Bouscary 18 Jérémy Zonghero 19 Quentin Fournié 20 Yayah Aissaoui 21 Florian Fage 22 Fabrice Escaich. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.


St Gaudens a réalisé une belle partie, avec une entame de match qui a été à l'image de la rencontre. Deux superbes attaques permettent à l'ailier de marquer en coin. Avantage 0-5 à la 2ème pour St-G. A la 5ème minute, un mouvement des Haut-Garonnais permet à l'ailier de déborder sur trente mètres, il est repris à 5 mètres de la ligne, mais une pénalité est concédée par la défense, le score s'aggrave 0-8 6ème.

Luzech est appliqué et parvient à revenir dans la partie en convertissant deux pénalités par le buteur Thibault Porte. 3-8 10' et 6-8 16'. Mais Saint-Gaudens reprend un avantage plus ample par 2 pénalités (6-11 24' puis 6-14 29').

C'est le score à la pause : 6-14. Juste avant à la 34ème Luzech a eu l'occasion de marquer par Elly Dudicourt sur un coup de pied à suivre de Thibault Porte récupéré dans les 22 mètres adverse, mais la finition n'a pas été au rendez-vous.

Les buteurs se neutralisent : 9-14 à la 43' et 9-17 à la 48'.

C'est le tournant du match, Luzech n'a pas su profiter de sa supérorité numérique et craque physiquement, les lignes arrières de St-Gaudens débordant leurs vis-à-vis. Luzech en manque de ballons propres en conquête ne peut réagir. A la 59', le centre Castets perce et retrouve Garthery qui marque. 9-22 (59'). Puis à dix minutes de la fin, le n.20 Cadorin conclut en bout de ligne une jolie action des visiteurs par un raid de 40 mètres. 9-29 (71')

Sur une sortie de balle trop lente de Luzech la balle est perdue et le n.12 marque un essai en contre de 60 mètres. 9-36 (78').

Les meilleurs ont gagné. Aux joueurs de Luzech de travailler à l'entrainement pour rivaliser physiquement contre les gros calibres de la poule. 

En lever de rideau Luzech B 0-19 Saint-Gaudens B.


Ajout le 19-10-2014      

L'officiel 2014-2015 vient de sortir

L'Officiel 2014-2015 est sorti.
Vous pouvez le feuilleter en ligne sur notre site

L'USL Rugby remercie ses patenaires de leur soutien.
Supporters et amis, réservez-leur vos achats ! Confiez-leur vos travaux !    


Ajout le 19-10-2014      

Ecole de Rugby

Cet après midi à Castelnau, les U14 rencontraient Castelnau et Gourdon

Lors du premier match, nos jeunes opposés à Castelnau ont démarrés trop tard. Menés 4 essai à 1 à la mi-temps, ils reviennent au score, mais échouent sur un score final de 5 à 3.

Opposés ensuite à Gourdon, ils s'imposent d'entrée pour mener 4 à 1 à la mi-temps et 6 à 1 au final.

Lors du dernier match, ils rencontrent Castelnau2. Le match est équilibré 2 à 1 pour Castelneau  à la mi-temps, mais les rouges et blancs finissent plus fort. Score final 4 à 2

Bon après-midi terminé par 2 victoires après avoir débuté par une défaite, l'envie est venue en jouant. Le groupe progresse et laisse espérer de belles victoires à venir. Rendez vous à Luzech pour les U14 mercredi à 17h30 pour l'entraînement.

Les U12 aujourd'hui à Lacapelle Marival ont soufferts, le matin dans une poule relevée (aucune victoire), et l'aprés midi malgré de bonnes préstations, mais ponctuées de défaites souvent sur le fil. Un effectif un peu trop réduit malgré l'apport de 3 joueurs de Cahors (merci à eux) n'a pas permis de faire mieux. le rapprochement des deux club pour permettre d'étoffer ce groupe devrait permettre de meilleures prestations lors des prochaines sorties


Ajout le 18-10-2014      

Les amis de l'USL Rugby

Jeudi soir, c’était la rentrée pour les amis du club. Sous le chapiteau installé au stade de la Douve pas moins de 70 personnes se sont retrouvées pour soutenir les actions du club. Et encore y avait-il quelques excusés de dernière minute ! Cette aide appréciable des amis du club vise tout particulièrement la formation de nos jeunes joueurs, formation garante de la pérennité de l’USL.

Le groupe “cuisine du club“ a servi une fois encore le délicieux gigot à la ficelle accompagné de ses haricots. Nous ne les remercierons jamais assez de leur dévouement.

L’animation du soir a été assurée par un duo de choc. Abdon Calvo et Gérard Seilhan nous ont conté avec la verve qu’on leur connait des anecdotes savoureuses qui ont marqué la vie de l’USL ; ils ont de plus invité Christian Jouves et Jean-Claude Tanays à se joindre à eux derrière le micro.

Autour de Ghislaine Rossignol et Charley Alemanno, les co-Présidents, le groupe s’est donné rendez vous pour la 2ème rencontre prévue au Clau Del Loup

Merci encore à tous pour cette belle organisation et en particulier à la commission partenariat.


Ajout le 18-10-2014      

Repas des supporters USL Rugby

Dimanche 26 octobre :  le club propose aux supporters, familles des joueurs et dirigeants, sympathisants, de participer au repas d'avant match.

Ils pourront déguster les célèbres gigots à la ficelle et assister aux trois rencontres ;  contre Montréjeau pour les garçons et Grenade pour les féminines.

Il suffit de s'inscrire auprès de Floréal CARBONIÉ au 07 57 54 05 07. Rendez-vous à 12h au stade de la douve.

Ajout le 15-10-2014      

Découvrons J-B

Bonjour, je suis J-B Sanchez, je suis célibataire sans enfant, je mesure 1m83 pour 99kg.

J'ai toujours vécu sur Cahors dans mon enfance passant du groupe sud à Notre-Dame. Je suis arrivé en 2002 à Moissac pour suivre une formation.

J'ai débuté le rugby à l’âge de 16 ans à l'avenir moissagais, je joue deuxième ligne; j’ai évolué en Balandrade et en Reichel en entente avec l'avenir valencien. Puis j'ai intégré le groupe des séniors à l'Avenir Moissagais où j'ai passé de superbes saisons rugbystiquement et humainement.

J'ai vécu 9 ans à Moissac, 9 années magiques, en particulier la dernière saison 2007/2008 où nous avons été demi-finalistes du championnat de France B (j'ai conservé beaucoup d'amis encore à Moissac).

Je suis parti à Toulouse pour des études de paysagiste ; j’ai trouvé un emploi aux espaces verts à la mairie de Cahors en 2008, j’ai fait le choix de revenir aux sources, de jouer à Cahors rugby ; j’y ai passé plusieurs saisons, j’ai connu la Fédérale 1 jusqu’à la Fédérale 3. Plusieurs bons souvenirs me restent en tête, tout particulièrement un déplacement lointain Lille-Cahors ; il a fallu faire un très long trajet pour monter dans le nord (sourires) et surtout nous avons remporté une victoire bien méritée en équipe B.

J’ai rejoint cette année le club de Luzech. Je viens rechercher ici un club familial, où nous nous sentons bien. Et je vous l'avoue, depuis le mois d'août, j’apprécie ! Je remercie dirigeants et bénévoles qui font un travail extraordinaire pour nous joueurs !

Après, sur un plan personnel, j'aime le soleil, la mer et tout particulièrement l'Espagne mon pays d'origine. J'y passe tous mes étés avec mes amis. J'aime les choses simples, la musique et les week-ends loin de tout. Allez la Douve !


Ajout le 13-10-2014      

Les Infernalles l'emportent face à Millau 25 à 7

Il fallait ouvrir le compteur-point au classement. C’est fait et bien fait, car la tâche était loin d’être facile.

Il fallut contrecarrer les débuts prometteurs des Aveyronnaises ; puissantes, bien organisées, capables aussi de donner de l’ampleur au jeu. Il fallait réagir, prendre le jeu à son compte et montrer que l’engagement, le combat était aussi pratiqué dans le Lot.

Suite à une touche et 2 temps de jeu plus tard, Clémentine part au raz et plonge dans l’en-but. Luzech continue à dominer et c’est au pied que Clémentine rajoute 3 pts. 

Les infernalles mettent alors du coeur à l’ouvrage pour plaquer, renverser, récupérer des ballons et scorer rapidement. Elles ne relâcheront pas leur emprise pendant les 80 minutes.

Bien sûr quelques rares esprits chagrins feront la fine bouche devant des fautes de main, des transmissions de passes omises et quelques ralentissements au moment des transformations de jeu mais que diable, l’appétit de bien jouer le rugby ensemble domine tout et ce jour la belle équipe de Millau. Et puis il faut bien avoir des raisons de s’entraîner ! 
Ce rugby plaisir nous va bien, continuez les filles.

Bien en place défensivement, elles retournent, repoussent leurs hôtes et prennent le jeu à leur compte et proposent quelques belles séquences. Quelques approximations, des choix de jeux contestables ne permettent pas d’alourdir le score et c’est au contraire Millau qui sur un ballon de récupération dans leur 22m donne des sueurs froides puisqu’il faudra un retour héroïque de Justine pour stopper aux pieds des poteaux la contre-attaque.

C’est sur la dernière action avant la mi-temps, que sur un très beau mouvement avants trois quarts que Justine aplatira en coin. Luzech 13 Milhau 0. Dès la reprise, les Luzéchoises remettent la main sur le ballon, et même si certaines actions auraient méritées un meilleur sort, Mélanie finira par franchir la ligne. Campées dans les 22m adverses, et après la blessure de Marine, Laeticia viendra conforter le bonus offensif par un bel essai, même si Millau sur la dernière action réduira le score.  Luzech 25 Milhau 7

De l’envie, des intentions, une très bonne conquête en touche, un projet de jeu qui pointe, viennent valider le travail engagé depuis le 1er aout, mais laissent apparaitre des améliorations nécessaires dans le combat et la finition. Du travail dans la semaine avant d’aller défier Rodez.

Ajout le 13-10-2014      

Large défaite de Luzech à la Salvetat

Score final 27 à 3 (mi-temps 8-3).  Pour la Salvetat 4 essais 2 T 1 P. Pour Luzech une pénalité de Rinié. 


Composition : Torton, Rossi, Beziat G, Rouillon, Haufekai, Bessieres, Bigre, Zorzanello, Fage, Orihuel
a, Ayral, Rinié (cap), Barrieres, Calvo, Ressejac. Remplaçants : Bouscary, Ferré, Lagarrigue, Fournié Q, Pradayrol, Relhié, Dudicourt.

La Salvetat ouvre le score dès la 3ème par une pénalité et occupe le camp luzechois sans pouvoir scorer jusqu'à ce qu'un ballon porté finisse dans l'en-but des rouge et blanc. 8 à 0 (28è). Quentin Rinié réussit une pénalité pour réduire le score 8 à 3 (38è). Certes, Luzech défend bien avec courage en cette première mi-temps, mais sans pouvoir développer son jeu. Le tournant du match : La Salvetat bien que réduit à 14 joueurs à la 40e minute marque deux essais en 10 minutes pour passer à 20 à 3 à la 50ème et creuser un écart définitif que Luzech ne pourra jamais combler.

La Salvetat poursuit sa domination et après deux essais infructueux finit par marquer à la 72ème en bout de ligne 27 à 3.

Les entraineurs de Luzech sont déçus, car malgré le bon début de match défensif, l’équipe a encaissé deux essais malgré sa supériorité numérique et n’a jamais pu réagir en seconde mi-temps. Il faut se remettre en cause pour assurer les conquêtes et enchainer les temps de jeu. Il faut reprendre le travail à l'entraînement pour bien préparer la réception de St-Gaudens dimanche. Luzech a joué trois fois à l'extérieur, rien n'est fait.

Pour sa part, l
’équipe réserve s’est inclinée 18 à 14 à la dernière minute alors qu’elle menait 14 à 13. Quel dommage ! 

Si la réserve a été privée de ballons en touche, chaque joueur a été solidaire, sérieux, appliqué en défense, et notre buteur a été efficace pour valider chaque temps fort. Ainsi, à la pause, le score est de 10-9 pour les locaux, 2 essais contre 3 pénalités de T. Porte. L'arrière du RCSP inscrit trois points et donne un avantage de 13-9 aux locaux. Mais les 2 joueurs de la première venus renforcer la réserve montrent l'exemple, comme toute l'équipe; et dans les dix dernières minutes, une attaque menée dans les 22 mètres adverses sur le côté droit peut rebondir grand côté, parvenir à l'aile de Cyril Béziat pour un essai et un avantage de 14 à 13. La Salvetat insiste pour revenir au score et l'emporter, les joueurs de Luzech sont solides et fermes. Une erreur de discipline permet finalement aux locaux de marquer un essai et de l'emporter 18 à 14. Retenons les aspects positifs; les joueurs sont solides en défense, prêts à profiter des moindres espaces en étant respectueux des fondamentaux et du groupe; ça va payer.  

Score final 18 à 14 (mi-temps 10-9).  Pour la Salvetat 3 essais 1 P. Pour Luzech 1 essai de C.Béziat, 3 pénalités de Porte. 

 


Ajout le 12-10-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY