US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

La finalité n’est pas de gagner, mais de se connaître. Johnny Wilkinson






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Les Féminines s'imposent à Albi

Albi 0 Luzech 47 MT 0-19 Stade du Mazicou
Pour Luzech, 7 essais de Dufrene(2), Cot, Galthié A,Favéro, Bonis, Raynal, 6 transformations de Bonis.

Equipe Luzech : Treil, Vernhié, Coupé, Lassus, Boulineau, Lacombe, Galthié M, Bonis, Galthié A, Favero, Soares, Dufrene, Cot, Salgues, Raynal, Mardi, Magne, Henras. Entraineurs : David, Faillé.


Mission accomplie pour les Luzéchoises qui l'emportent avec le bonus à Albi. Sous une légère pluie, elles imposent dès le coup d'envoi leur puissance et leur jeu collectif pour ouvrir le score par un bel essai de Dufrene après plusieurs temps de jeu. 0-5.

Les Albigeoises sont courageuses mais dominées, elles encaissent un nouvel essai de Cot transformé par Bonis. 0 à 12. Le ton est donné et un nouvel essai transformé de Galthié permet de tourner à 19 à 0 à la mi-temps. La seconde période verra Luzech inscrire quatre nouveaux essais sans en encaisser.

Le score final de 47 à 0 permet d'atteindre l'objectif fixé qui était de rester dans la tête de la poule. Cependant, l'encadrement n'a pas retrouvé l'engagement et la combativité du match contre Grenade. Dimanche prochain, les Infernalles reçoivent à la douve l'entente Marmande-Casteljaloux pour continuer cette série de victoires.

Ajout le 10-11-2014      

Ecole de rugby: résultats du WE

A Castelnau, pendant que les U6 continuaient l'apprentissage au travers de divers jeux, les autres catégories ont fait bonne figure:
Les U8, 1 victoire 2 défaites  
Les U10, 1 victoire, 1 défaite
Quand aux U12, la cohésion de ce groupe commence à prendre forme, avec l'apport de plusieurs joueurs de Cahors (ils étaient 9 samedi, merci à eux), les résultats sont encourageants: 1 victoire nette , 5-1 contre St Céré, suivi de deux courtes défaites 2 à 1 contre Castelnau et 4 à 3 contre Lacapelle Marival.

Pour les U14, le tournoi final de jeu réduit à 7 avait lieu à Figeac, nos minimes ont commencé péniblement mais par une victoire 3-1 sur Bretenoux, suivi d'une victoire plus convaincante sur Castelnau 3-1.
Contre Cahors malgré une bonne débauche de combativité, le score est un peu lourd 0-4.
Les deux derniers matchs contre Figeac 0-6 (un non match), et Souillac 1-2 (défaite sur la dernière action, alors que la domination était Luzéchoise) laissent une impression d'inachevéé sur cette première phase de rugby à 7
Classement: 1 Cahors, 2 Figeac, 3 Soulliac, 4 Luzech, 5 ou 6 Bretenoux ou Castelnau.
La troisième place n'aurait pas du nous échapper, tout le groupe va se servir de cette déconvenue sur le dernier match pour se préparer avec plus d'envie de victoires pour les prochaines rencontres à XV.
Ajout le 09-11-2014      

L'infirmerie de l'USL Rugby

Voici des nouvelles des seniors masculins : Jimmy Germany, opéré de l'épaule et en convalescence depuis cet été, devrait reprendre en janvier 2015. David Fournié doit se faire opérer de l'épaule, sa saison est finie. Sam Teulet est absent pour environ 2 mois, Mathias Calvo souffre d'une luxation de l'accromio, Vincent Guy a une douleur au mollet, Laurent Bonnave est blessé à l'épaule comme Yaya Assaoui, Guillaume Massou souffre, lui, du genou, Jacques Harmel est également indisponible (blessure au pied).

Chez les fémininesMélanie Cot a subi un gros coup à la cuisse avec un hématome important, Marion Aguera ne rejouera pas de la saison suite à une rupture des ligaments croisés. Charlotte Annes Bousquet, après une rupture des ligaments et une naissance, reprendra peut être après les fêtes. Magalie Magne souffre des adducteurs, elle devrait recommencer à courir cette semaine.


Ajout le 05-11-2014      

Découvrons Audrey Aulié de Calamane

Bonjour, je m'appelle Audrey Aulié, j'ai 16 ans, j'habite à Calamane depuis ma naissance. Je suis en Terminale S, j'espère avoir mon baccalauréat pour pouvoir faire l'année prochaine des études de médecine à la Faculté et si possible à Toulouse puis par la suite une école de kinésithérapeute.

J'ai fait du tennis pendant 9 ans dans le club de mon village et j'entame ma troisième saison à Luzech ; c'est dans ce club que j'ai commencé le rugby.

Même si j'ai été la plus jeune de l'équipe et que je n'ai pu faire que les entraînements (faute d'équipe cadette et faute de pouvoir évoluer en senior), j'ai toujours été parfaitement acceptée par les Infernalles qui sont toutes des filles géniales. J'essaie de les suivre le plus possible dans leurs matchs ; je suis aussi contente que d'autres cadettes m'aient rejoint cette saison.

Tous ces bons moments de rugby, je les dois tout particulièrement à ma cousine Nathalie Calles qui m'a fait découvrir ce sport et qui m'a proposé de l'accompagner, je lui dis un grand MERCI !!! C'est elle que j'ai pu aimer voir jouer à son poste de 9.

Ma joueuse préférée est Safi N'Diaye que j'ai pu voir lors de la Coupe du monde cet été à Paris grâce au stage rugby vacances. Mes joueurs préférés sont Louis Picamoles pour sa puissance et Yoann Huget pour ses qualités d’ailier. Je pratique du piano depuis 11 ans, et l'Espagne a toujours été un pays qui m'attire, mes grands-parents en étant originaires.


Ajout le 31-10-2014      

Les brèves de la douve

Formation : Un ancien joueur des écoles de rugby de Luzech et Puy l'évêque, Calvin Gomes a été détecté par le Castres Olympique où il joue actuellement en Cadets Alamercery. Il vient d’être sélectionné parmi les 22 joueurs Taddéi de midi-pyrénées, managés par Abdon Calvo qui ont battu l’Armagnac Bigorre. Félicitations à Calvin pour cette sélection remarquable quand on sait que 1.000 cadets sont licenciés en Midi Pyrénées.

Equipe réserve : Félicitations à tous les joueurs qui ont bataillé ferme pour l'emporter 29 à 17 face aux jeunes joueurs de Montréjeau plus à l'aise dans le jeu à XII. Une conquête bien plus efficace en touche et une mêlée dominatrice ont été les ingrédients principaux de cette victoire colective bien méritée.

Elle vient récompenser cette équipe qui avait échoué de très peu lors des deux derniers matchs à l'extérieur. Il est très important de poursuivre dans cette dynamique car l'équipe réserve conserve tous les points acquis lors de la première phase.

Interview sur Rugby amateur de Nicolas Caceres co-entraîneur : C’est une belle victoire car on réussit à contrer une équipe de Montrejeau qui retrouvait de la confiance. Je pense que notre groupe n’avait pas pris conscience de son potentiel. Les gars travaillent bien. On sortait d’une saison réussie en promotion honneur, mais le niveau Honneur est bien au dessus. Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec quelques certitudes dans notre jeu. Et puis, tant qu’il reste un espoir de nous qualifier, on va tout tenter'.

Dimanche 23 novembre : supporters et sympathisants pourront déguster les célèbres gigots à la ficelle avant le match face au TUC. Inscription auprès de Floréal Carbonié au 07 57 54 05 07


Ajout le 29-10-2014      

D'Asuncion à Luzech... Petit tour du monde...

Je m'appelle Norman Joel Orihuela Gimenez, j'ai 32 ans et je suis marié à Stéphanie depuis plus de 10 ans. Nous avons 2 enfants, prénommés Audrina et Killian, ils sont âgés tous les deux de 6 ans (ce sont des jumeaux). Mon emploi actuel est employé magasinier au sein de l'entreprise Servistores Agence Sud à Gourdon depuis plus d'un an. Je fais 187 cm pour 102 kg, mon poste de formation est celui de 3/4 centre mais je peux évoluer aussi à l'ouverture sans problème.

Je suis né à Asunción au Paraguay. J'ai grandi là-bas, puis j'ai quitté mon pays à 17 ans après l'obtention de mon baccalauréat pour venir en Europe jouer au rugby. J'ai commencé à jouer à l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de représenter mon pays pendant 3 Coupes du monde M19, M21 ainsi que 2 éliminatoires de Coupes du monde séniors.

Je suis arrivé en France en 2000 où j'ai pu jouer dans différents clubs à plusieurs niveaux ; Effectivement j'ai évolué à Cahors rugby durant 4 saisons où j'ai connu 3 montées dont une avec le titre de champion de France ; ceci est mon plus beau souvenir avec ce club qui remonte maintenant à plus de 10 ans. Actuellement je n'ai pas encore récupéré l’intégralité de mes capacités physiques car pendant la préparation estivale, je me suis blessé au genou. Cela m'a obligé à me ménager pendant un mois afin de pouvoir mieux revenir.J'ai la chance d'être dans un club ou je connais déjà pas mal de mes coéquipiers avec qui j'ai eu le plaisir d'évoluer auparavant, donc la question d'intégration ne se pose pas. De plus je réalise un désir qui me tenait à cœur depuis plusieurs mois : jouer sur les directives de mon frère Nicolas qui a été au Paraguay mon premier entraîneur et en France un coéquipier de confiance dans mes premier pas rugbystiques en séniors. Je suis heureux de vivre mes dernières années de joueur de rugby avec lui, c'était mon souhait... Et pourquoi pas continuer par la suite à collaborer avec lui vers d'autres projets!

Pendant les matchs de la phase aller, on a commis trop de fautes qui nous ont coûté cher mais on a réussi à revenir grâce à l'implication de tous et au travail sérieux et méthodique. Nous avons 2 semaines pour continuer à travailler, corriger et améliorer certains détails. Nous serons prêts pour rattraper les points perdus.

Oui Killian joue à Cahors en M8. A sa demande, je le suis car nous avons cette passion commune pour ce sport et qu'aujourd'hui je suis fier de voir mon fils évoluer sur un terrain de rugby.

Mon équipe préférée est le RC Toulon bien sûr!!! Mes joueurs préférés sont Jonny Wilkinson et Sony Bill Williams. Ma première passion est ma famille qui m'encourage et me soutient pour ma deuxième passion le rugby!

Mon coin de paradis? Ma maison, être entouré des êtres les plus chers à mes yeux, ma femme et mes enfants avec toujours une pensée pour mes parents et mes sœurs restés au pays. Nico mon frère et entraîneur est toujours proche de moi !


Ajout le 27-10-2014      

Les Infernalles supérieures à Grenade

US LUZECH 48-0 GRENADE MT 22-0

Pour Luzech : 7 essais de Dufrene (2), Salgues, A.Galthié, Bonis, Treil, Vernhié. 5 transformations, 1 pénalité de Clém.Bonis.

Effectif de Luzech : 1.Sophie Treil, 2.Amandine Vernhié, 3.Delphine Coupé, 4.Pauline Lacombe, 5.Manu Lassus, 6.Delphine Henras, 7.Marine Galthié, 8.Clémentine Bonis, 9.Audrey Galthié, 10.Aurélia Favero, 11.Coralie Salperwyck, 12.Laetitia Dufrene, 13.Mégane Nourrisset, 14.Orianne Salgues, 15.Justine Raynal.
Remplaçantes : Sabrina Gauthier, Aurore Boulineau, Angélique Mardi et Elsa Soares. Entraineurs : Thierry Faillé, David Franck. Encadrement sportif et administratif: Nathalie Calles, Alain Bonis.
Les filles de Luzech ont fait preuve d'un bon engagement, et elles ont bien mis en place le projet travaillé à l'entrainement. Tout au long de la rencontre, Luzech a su dynamiser des ballons récupérés ou des fautes rapidement jouées, alterner avec des judicieux déplacements au pied ou trouver les touches pour souffler quand il le fallait.

Au final, toute l'équipe a respecté les consignes, récité les gammes travaillées à l'entrainement avec 7 essais de 6 joueuses différentes.

Les entraîneurs sont très satisfaits également de cette belle réussite collective et l'assistance de près de 120 personnes (grands et petits, de 7 à 77 ans) a passé un bon dimanche sur le stade annexe de Trescols.

Ajout le 26-10-2014      

Une victoire au courage face à Montrejeau

Luzech 17-8 Montréjeau (Mi-temps 6-8) Arbitre : P. Dellac Pour Luzech : 1 essai de J.Col 2 pénalités de T.Porte, 2 drops de J.Orihuela
Pour Montréjeau : 1 essai, 1 pénalité
Effectif de Luzech : 1 Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Zorzanello 5 Lagarrigue 6 Bessières 7 Q Fournié 8 Ballesta 9 Fage 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Dudicourt 14 Porte 15 Rinié (cap). 16 Rossi 17 G.Beziat 18 Aissaoui 19 Rouillon 20 Pradayrol 21 Relhié 22 Col. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi. 6e 0-5; 9e 0-8; 16e 3-8; 18e 6-8; 49e 9-8; 75e 12-8; 79e 17-8.

Montréjeau était juste devant Luzech au classement, les deux clubs occupaient les deux dernières places avec respectivement deux et un matchs gagnés. Autant dire que la victoire était impérative pour les deux équipes, le jeu s'en est ressenti, la tension était omni-présente, et le faible écart au score tout au long du match n'a rien arrangé.
Montréjeau entame bien le match et mène rapidement 8-0 (essai à la 6ème, pénalité 8ème). Luzech s'accroche, revient par le pied et ses buteurs. A la pause, le score est de 6-8. En début de deuxième mi-temps, Luzech prend l'avantage 9-8 (49e).

La délivrance des Lotois n'arrive qu'en fin de match: drop à la 75e et essai de Julien Col en débordement sur l'aile droite pour assurer la victoire. Luzech y a cru, a été vaillant. Et il a su défendre, être solide pour s'imposer. L'essentiel est là et tout espoir pour atteindre la phase de qualification n'est pas perdue.

En lever de rideau Luzech B bat Montréjau 29 à 17 ce qui leur permet de retrouver une dynamique positive avec un point de bonus offensif.

Ajout le 26-10-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY