US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Le huit de devant, c'est cinq copains ! Entraineur mathématicien





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Défaite des cadets à 12 à Castelnau


Les cadets à XII de l’entente RQL recevaient sur le terrain de Castelnau Montratier, Verfeil, équipe de la banlieue toulousaine, invaincue à ce jour.

Le match avait très bien commencé puisque nos cadets inscrivaient un essai dès les premières minutes du match. Hélas, la suite fut plus difficile face à une équipe plus aguerrie nos jeunes commettant de trop nombreuses erreurs. Pourtant ils ont donné toute leur énergie, défensive notamment pour contrer leurs adversaires. Score final 34 à 5, mais pas de regrets, l'apprentissage continue.

Samedi prochain 29 novembre, les cadets à XV et les juniors reçoivent Grenade à Cahors, au stade Lucien Desprat. Matchs : cadets à 14h30, juniors à 16h. Repos pour les cadets à XII.


Ajout le 22-11-2014      

Quentin Rinié se confie avant le TUC

Avant le match de dimanche contre le TUC, nous rencontrons le capitaine des séniors, Quentin Rinié.

Salut à tous, tout d'abord n'oublions pas que notre objectif est le maintien ! 
Malgré un début de saison compliqué, au niveau comptable, nous sommes toujours dans la course de notre objectif. Un début marqué par une victoire à Montrejeau qui, peut-être, ne nous a pas fait que du bien.

Ensuite s'enchainaient quatre défaites dont deux à la douve (très mauvais souvenirs!) et deux à l'extérieur. Celle qui m'a le plus déplu et la plus honteuse de toutes est celle au TUC, on a pris 45 ou 50 points, bref une humiliation !!!
Ce qui tombe bien c'est que nous les jouons ce week-end pour le compte de la 3ème journée retour de cette 1ère phase. Une première phase qui est assez relevée je trouve, car le niveau de jeu est vraiment intéressant et il me semble que L'HONNEUR hausse son niveau d'années en années...

Bref depuis ces quatre défaites d'affilée, le groupe n'a jamais baissé les bras et a travaillé pour progresser techniquement, physiquement et surtout collectivement, ce qui nous a permis d'engranger deux victoires de suite dont l'une d'elle à Moissac, qui reste le match le plus accompli de cette saison !

J'espère vraiment qu'il y en aura beaucoup d'autres, à commencer par dimanche, contre le TUC, où l'on doit absolument s'imposer, pour continuer vers le maintien et valider nos deux dernières rencontres. Nous n'avons pas attrapé la grosse tête car nous savons que le chemin ne va pas être facile, nous savons où nous en sommes et surtout où nous voulons aller: ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF, et ce, le plus rapidement dans la saison. Et ça passe par deux gros matchs à la maison.

J'ai une énorme confiance en ce groupe, qui a prouvé sur ces deux dernières prestations, qu'il a de la qualité et de la solidarité. D'un point personnel, c'est une véritable chance et fierté d'être leur capitaine! Qu'on gagne, ou qu'on perde, ne change rien au plaisir que je prends à côté de mes coéquipiers, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
 
L'objectif n'est plus très loin, à condition d'être au top dès dimanche à la douve! Sur notre terrain, là où nous avons trop perdu de match déjà cette année! On a - quasiment - notre destin entre nos mains et croyez moi, le groupe ne va rien lâcher ! ALLEZ LA DOUVE....


Ajout le 20-11-2014      

Petit point sur le parcours des Infernalles avec Clém

Notre petit reporter a rencontré Clémentine Bonis avant la rencontre à Agen entre deux dimanches de repos...

D'abord c'est vrai que ce week-end de repos ne nous a pas arrangé; on aurait préféré jouer mais c'est le problème chez les féminines. On a beaucoup de week-ends de repos et après on enchaine deux ou trois week-ends d'affilée. Pour celles qui travaillent, c'est difficile de gérer et  pour l'équipe, d'être au complet tous les dimanches.

Le match de Grenade a été un de nos meilleurs matchs de ce début de saison dans l'engagement et dans la cohésion de tout le groupe. Mais on n'a pas su remettre ça le week-end suivant à Albi. Mais l'essentiel est là, la victoire bonifiée. Il ne faudra pas se contenter de jouer comme ça contre des équipes de haut de tableau.

Cette année est une année transitoire où il a fallu s'adapter au jeu à 15. Beaucoup de filles ont changé de poste et se sont très bien adaptées et prennent du plaisir (je pense). De plus, comme on a jamais été au complet encore, les coachs sont obligés de moduler l'équipe en fonction des présentes; des filles changent de poste tous les matchs, ce qui n'est pas facile; elles ne rechignent jamais ce qui prouve l'esprit d'équipe qu'elles ont.

Nous sommes 4 équipes à espérer la qualification à la fin de saison . On va à Agen avec beaucoup d'ambition; on est obligées de gagner là-bas si on veut espérer se qualifier sachant que Montauban a gagné Agen avec le bonus offensif (4 essais à 1) la semaine dernière. Après, on n'a plus le droit à l'erreur, on a joué notre joker en perdant à Montauban. Mais la saison est loin d'être finie (Montauban a perdu à Milhau), on a notre destin entre nos mains.

Allez la douve !!!


Ajout le 20-11-2014      

Réactions sur le site de Rugby Amateur

Nicolas Caceres (entraîneur Luzech) :

'C’est un petit exploit de gagner à Moissac.
Une belle performance qui nous relance un peu. On va recevoir deux fois en plus, le TUC, puis la Salvetat, donc même on va y aller pas à pas, mais on peut encore espérer.
L’état d’esprit est bon, on travaille bien, le groupe a eu une réaction collective de grande qualité.
Peut être aussi que Moissac n’a pas préparé le match de la même façon car on était donné comme une équipe, à juste titre d’ailleurs, cinquième et presque condamnée.
On va jouer notre carte à fond en tout cas, jusqu’au bout.'

http://rugbyamateur.fr/honneur-causeries-et-debrief/

Ajout le 19-11-2014      

Le week end de l'entente RQL

Les Cadets à XV de l’entente et les juniors se déplaçaient ce samedi chez leurs homologues de Fleurance-Lectoure.


Les cadets dans un match très disputé face à une très bonne équipe de la poule ont rapidement mené 12 à 3 avant de se faire rejoindre petit à petit suite à un enchaînement de trop nombreuses erreurs. Cependant, ils ont su aller chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à un essai très collectif. Score final à 13 à 17.


Les juniors aussi ont réalisé une prestation intéressante. Grâce à leur investissement ils ont réussi un bon match nul, 20 à 20. Ils auraient pu ramener la victoire, le ballon heurtant un poteau pour la pénalité de la gagne en fin de match. Un grand bravo à nos jeunes qui, malgré quelques errements tactiques, ont révélé une énorme solidarité et une grande force de caractère.

Les cadets à XII qui se sont rendus à Auterive, ont subi leur première défaite : 33 à 26. Cueillis à froid (19 à 0 au bout de 15min), ils sont revenus à 26 à 26 avant de s’incliner dans les dernières minutes. Est-ce le fait d’être arrivés juste une demi-heure avant le début du match ? Est-ce un manque de motivation ou de concentration ?

Toujours est–il qu’ils nous doivent une revanche et ce dès samedi 22 novembre. Ce jour là, ils reçoivent Verfeil, équipe de la banlieue toulousaine, invaincue à ce jour. Match à 14h30 à Castelnau Montratier. Repos pour les juniors et cadets à XV


Ajout le 18-11-2014      

Un week-end senior incomplet mais instructif.

Pour les Infernalles, c’est le dimanche de la déception; alors que l’équipe se présentait au complet et envisageait une revue intéressante de l’effectif, il a fallu se contenter d’une victoire sans jouer après le forfait de l’entente Guyenne Gascogne.

Seul enseignement, la victoire de Montauban sur Agen 33 à 11. Dans la perspective du déplacement à Agen la prochaine journée de championnat du 30 novembre, remporter la victoire doit être l’ambition du groupe. En effet cela conforterait la place de 2ème derrière Montauban et nous positionnerait favorablement pour la qualification. 

Tout en sachant que la route est longue et qu’il ne faudra à aucun moment se relâcher.

L’équipe 2 garçons n’a pu renouveler les belles promesses acquises après la victoire face à Montrejeau. Certes le pluie incessante a contrarié les velléités offensives mais nous nous sommes montrés trop timides, pas assez entreprenants. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en attaquant qu’on devient bon attaquant. Pour autant le score nous parait plutôt sévère avec un manque de concrétisation qui explique cela.

L’équipe 1 s’est fait plaisir. Le plaisir de prendre une revanche après la victoire de Moissac sur nos terres. Le plaisir aussi d’avoir mené sa barque intelligemment et sans jeu de mot malgré les averses de pluie ininterrompues.

On peut prendre pour illustration la première période. Une copie adaptée aux conditions météo agrémentée de quelques fulgurances offensives pour 2 essais sans bavure. Un buteur de haute précision. Ajoutez à cela une défense de fer à l’image de notre équipe de France de la veille et vous obtenez un 18 à 3 clair et net.

Bien sûr, la 2è période ne sera pas de tout repos avec une équipe de Moissac survoltée qui recollera au score mais échouera au final. Tout cela est de bonne augure dans la perspective d’obtenir une 3ème place qualificative. Donc battre le TUC dimanche prochain à La Douve est impératif. En sachant que Moissac actuel 3ème se déplace à St Gaudens solide leader de la poule.
Bravo les gars pour ce beau dimanche de rugby sous la pluie !


Ajout le 17-11-2014      

Luzech se relance en gagnant à l'extérieur

Moissac 17-21 Luzech (Mi-temps 3-18)

5e 0-3; 22e 0-6; 24e 3-6; 37e 3-13; 40e 3-18; M-T 3-18.
41e 6-18; 45e 9-18; 48e 14-18; 51e 14-21; 63e 17-21. FdM 17-21.

Pour Luzech : 2 essais de J.Zonghero, M.Barrières. 1 transformation,
3 pénalités de T. Porte
Effectif de Luzech : 1Torton 2 Zonghero 3 Ferré 4 Rouillon 5 Lagarrigue 6 Bessières 7 Bigre 8 Pradayrol  9 Reilhié 10 Orihuela 11 Ressejac 12 Barrières 13 Vidus 14 Porte 15 Rinié. 16 Bouscary 17 Beziat G. 18 Haufekai 19 Ferment20 Fage 21 Ayral 22 Dudicourt. Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.
Pour Moissac : 1 essai de Cousin de Puy., 4 pénalités de Plantade.
Luzech avait perdu le match aller à domicile et jouait une de ses dernières chances de se relancer dans la course à la qualification en gagnant un nouveau match à l'extérieur. Mission remplie: ce deuxième succès à l'extérieur efface les deux échecs à la maison et relance l'équipe.
L'entame de match a été très sérieuse à l'image de la rencontre. Occupation du camp de Moissac à la 1ère minute et tentative de drop. A la 3ème minute, le pilier Torton grapille un ballon en sortie de la mêlée de Moissac et renvoie le jeu dans le camp des Tarn-et-Garonnais. Thibault Porte concrétise les bonnes intentions au pied par deux pénalités : 3-0 à la 5ème, 6-0 à la 22ème minute. Avant, un mouvement 9-10-11 permet à Ressejac de percer, l'action se poursuit sur l'aile mais Moissac aplatit le premier dans l'en-but. 
Moissac ne parvient pas à marquer sur ses temps forts (mouvements dans les 22 de Luzech à la 15ème minute par exemple) et se contente de trois points par une pénalité à la 24ème minute: 3-6.
Un bon mouvement Orihuela au pied pour Ressejac qui retrouve Vidus est stoppé par la défense. Mais Luzech veut créer l'exploit et marque avant la mi-temps. C'est le tournant du match. 37ème : Ressejac sur l'aile donne à Martin Barrières qui marque. Essai transformé. 3-13. Deux minutes après un ballon perdu par Moissac aboutit dans l'en-but et c'est Zonghero qui aplatit le premier. Avantage conséquent à la pause: 3-18.
La réaction de Moissac est productive: bonnes dix premières minutes de deuxième mi-temps. Une pénalité sur un placage haut permet aux Tarn-et-Garonnais. de revenir à 6-18; puis le numéro 8 perce à la réception du coup d'envoi; faute de Luzech, pénaltouche. Nouvelle pénalité 9-18 à la 45ème. Trois minutes  après, les avants enchainent les mouvements dans les 22 de Luzech et Cousin de Puy. marque en force. 14-21 à la 48ème.
Par la suite Luzech défend, est solide, tente de préserver l'avantage voire de l'aggraver. 14-21 à la 51ème mais 17-21 à la 63ème.
Si Moissac tente de prendre l'avantage, un ballon volé en touche à la 69ème minute, un nouveau à la 75ème ou un ballon tombé (faute provoquée) à la 78ème minute permettent à la défense de Luzech de conserver le score, la conquête de Luzech étant efficace et privant Moissac des ballons nécessaires à produire du jeu.   
En lever de rideau Moissac B 22-3 Luzech B. 

Ajout le 16-11-2014      

Les Infernalles au repos forcé

Nouvelle victoire des Infernalles, mais malheureusement sans jouer !

Finalement, l'entente Guyenne-Gascogne, après plusieurs atermoiements, a déclaré forfait samedi soir au grand dam des joueuses et des entraîneurs.

En effet, les coaches voulaient profiter de ce match pour voir évoluer certaines filles à un autre poste et faire tourner l’effectif qui pour la 1ère fois de la saison aller s’afficher au complet.

Au classement, l'équipe ajoute 5 points et sera au minimum à la 2ème place avant le déplacement à Agen dans 15 jours.


Ajout le 15-11-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY