US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

N'importe quel système ne pourra jamais entrer sur une clef USB l'accident de jeu, la maladresse, l'intuition individuelle, l'imprévisible, l'inspiration, le génie. Et c'est heureux ! Marc Lièvremont






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Découvrons J-B

Bonjour, je suis J-B Sanchez, je suis célibataire sans enfant, je mesure 1m83 pour 99kg.

J'ai toujours vécu sur Cahors dans mon enfance passant du groupe sud à Notre-Dame. Je suis arrivé en 2002 à Moissac pour suivre une formation.

J'ai débuté le rugby à l’âge de 16 ans à l'avenir moissagais, je joue deuxième ligne; j’ai évolué en Balandrade et en Reichel en entente avec l'avenir valencien. Puis j'ai intégré le groupe des séniors à l'Avenir Moissagais où j'ai passé de superbes saisons rugbystiquement et humainement.

J'ai vécu 9 ans à Moissac, 9 années magiques, en particulier la dernière saison 2007/2008 où nous avons été demi-finalistes du championnat de France B (j'ai conservé beaucoup d'amis encore à Moissac).

Je suis parti à Toulouse pour des études de paysagiste ; j’ai trouvé un emploi aux espaces verts à la mairie de Cahors en 2008, j’ai fait le choix de revenir aux sources, de jouer à Cahors rugby ; j’y ai passé plusieurs saisons, j’ai connu la Fédérale 1 jusqu’à la Fédérale 3. Plusieurs bons souvenirs me restent en tête, tout particulièrement un déplacement lointain Lille-Cahors ; il a fallu faire un très long trajet pour monter dans le nord (sourires) et surtout nous avons remporté une victoire bien méritée en équipe B.

J’ai rejoint cette année le club de Luzech. Je viens rechercher ici un club familial, où nous nous sentons bien. Et je vous l'avoue, depuis le mois d'août, j’apprécie ! Je remercie dirigeants et bénévoles qui font un travail extraordinaire pour nous joueurs !

Après, sur un plan personnel, j'aime le soleil, la mer et tout particulièrement l'Espagne mon pays d'origine. J'y passe tous mes étés avec mes amis. J'aime les choses simples, la musique et les week-ends loin de tout. Allez la Douve !


Ajout le 13-10-2014      

Les Infernalles l'emportent face à Millau 25 à 7

Il fallait ouvrir le compteur-point au classement. C’est fait et bien fait, car la tâche était loin d’être facile.

Il fallut contrecarrer les débuts prometteurs des Aveyronnaises ; puissantes, bien organisées, capables aussi de donner de l’ampleur au jeu. Il fallait réagir, prendre le jeu à son compte et montrer que l’engagement, le combat était aussi pratiqué dans le Lot.

Suite à une touche et 2 temps de jeu plus tard, Clémentine part au raz et plonge dans l’en-but. Luzech continue à dominer et c’est au pied que Clémentine rajoute 3 pts. 

Les infernalles mettent alors du coeur à l’ouvrage pour plaquer, renverser, récupérer des ballons et scorer rapidement. Elles ne relâcheront pas leur emprise pendant les 80 minutes.

Bien sûr quelques rares esprits chagrins feront la fine bouche devant des fautes de main, des transmissions de passes omises et quelques ralentissements au moment des transformations de jeu mais que diable, l’appétit de bien jouer le rugby ensemble domine tout et ce jour la belle équipe de Millau. Et puis il faut bien avoir des raisons de s’entraîner ! 
Ce rugby plaisir nous va bien, continuez les filles.

Bien en place défensivement, elles retournent, repoussent leurs hôtes et prennent le jeu à leur compte et proposent quelques belles séquences. Quelques approximations, des choix de jeux contestables ne permettent pas d’alourdir le score et c’est au contraire Millau qui sur un ballon de récupération dans leur 22m donne des sueurs froides puisqu’il faudra un retour héroïque de Justine pour stopper aux pieds des poteaux la contre-attaque.

C’est sur la dernière action avant la mi-temps, que sur un très beau mouvement avants trois quarts que Justine aplatira en coin. Luzech 13 Milhau 0. Dès la reprise, les Luzéchoises remettent la main sur le ballon, et même si certaines actions auraient méritées un meilleur sort, Mélanie finira par franchir la ligne. Campées dans les 22m adverses, et après la blessure de Marine, Laeticia viendra conforter le bonus offensif par un bel essai, même si Millau sur la dernière action réduira le score.  Luzech 25 Milhau 7

De l’envie, des intentions, une très bonne conquête en touche, un projet de jeu qui pointe, viennent valider le travail engagé depuis le 1er aout, mais laissent apparaitre des améliorations nécessaires dans le combat et la finition. Du travail dans la semaine avant d’aller défier Rodez.

Ajout le 13-10-2014      

Large défaite de Luzech à la Salvetat

Score final 27 à 3 (mi-temps 8-3).  Pour la Salvetat 4 essais 2 T 1 P. Pour Luzech une pénalité de Rinié. 


Composition : Torton, Rossi, Beziat G, Rouillon, Haufekai, Bessieres, Bigre, Zorzanello, Fage, Orihuel
a, Ayral, Rinié (cap), Barrieres, Calvo, Ressejac. Remplaçants : Bouscary, Ferré, Lagarrigue, Fournié Q, Pradayrol, Relhié, Dudicourt.

La Salvetat ouvre le score dès la 3ème par une pénalité et occupe le camp luzechois sans pouvoir scorer jusqu'à ce qu'un ballon porté finisse dans l'en-but des rouge et blanc. 8 à 0 (28è). Quentin Rinié réussit une pénalité pour réduire le score 8 à 3 (38è). Certes, Luzech défend bien avec courage en cette première mi-temps, mais sans pouvoir développer son jeu. Le tournant du match : La Salvetat bien que réduit à 14 joueurs à la 40e minute marque deux essais en 10 minutes pour passer à 20 à 3 à la 50ème et creuser un écart définitif que Luzech ne pourra jamais combler.

La Salvetat poursuit sa domination et après deux essais infructueux finit par marquer à la 72ème en bout de ligne 27 à 3.

Les entraineurs de Luzech sont déçus, car malgré le bon début de match défensif, l’équipe a encaissé deux essais malgré sa supériorité numérique et n’a jamais pu réagir en seconde mi-temps. Il faut se remettre en cause pour assurer les conquêtes et enchainer les temps de jeu. Il faut reprendre le travail à l'entraînement pour bien préparer la réception de St-Gaudens dimanche. Luzech a joué trois fois à l'extérieur, rien n'est fait.

Pour sa part, l
’équipe réserve s’est inclinée 18 à 14 à la dernière minute alors qu’elle menait 14 à 13. Quel dommage ! 

Si la réserve a été privée de ballons en touche, chaque joueur a été solidaire, sérieux, appliqué en défense, et notre buteur a été efficace pour valider chaque temps fort. Ainsi, à la pause, le score est de 10-9 pour les locaux, 2 essais contre 3 pénalités de T. Porte. L'arrière du RCSP inscrit trois points et donne un avantage de 13-9 aux locaux. Mais les 2 joueurs de la première venus renforcer la réserve montrent l'exemple, comme toute l'équipe; et dans les dix dernières minutes, une attaque menée dans les 22 mètres adverses sur le côté droit peut rebondir grand côté, parvenir à l'aile de Cyril Béziat pour un essai et un avantage de 14 à 13. La Salvetat insiste pour revenir au score et l'emporter, les joueurs de Luzech sont solides et fermes. Une erreur de discipline permet finalement aux locaux de marquer un essai et de l'emporter 18 à 14. Retenons les aspects positifs; les joueurs sont solides en défense, prêts à profiter des moindres espaces en étant respectueux des fondamentaux et du groupe; ça va payer.  

Score final 18 à 14 (mi-temps 10-9).  Pour la Salvetat 3 essais 1 P. Pour Luzech 1 essai de C.Béziat, 3 pénalités de Porte. 

 


Ajout le 12-10-2014      

Le week-end des jeunes

Ecole de Rugby : les U14 ont montré de belles choses à Vayrac en s'imposant 10 essais à 1 lors d'une première rencontre à 7 puis 8 essais à 0 lors d'une deuxième opposition à 11.

A Puy-l'évêque les autres catégories ont vécues des fortunes diverses :

  • Bon plateau pour les U8, 3 victoires sur 4 rencontres,
  • Moyen pour les U10 avec 1 victoire sur 3,
  • Un peu plus difficile pour les U12, pas de victoire,



Entente RQL
Les samedis se suivent et …. ne se ressemblent pas …  Très difficile journée pour nos cadets à XV et juniors. En déplacement à Millau, les 2 équipes se sont lourdement inclinées :

-           27 à 3 pour les cadets qui ont livré là un non match, dominés dans tous les secteurs du jeu, ils ont défendu en permanence. Est-ce un manque de motivation ?

-          40 à 10 pour les juniors. Menés 12 à 3 à la mi temps ils ont lâché en deuxième mi temps, subissant dans les impacts, dominés par une belle équipe qui présentait une autre dimension physique.

Pour ces deux équipes qui possèdent  un bon potentiel de progression, nous attendons une réaction. Nous pouvons faire confiance aux entraîneurs qui sauront, n’en doutons pas, trouver des solutions.

Pour les cadets à XII, ce fut aussi une grande désillusion ... Ils se sont rendus à Villeneuve du Paréage, près de Pamiers dans l’Ariège, mais à leur grand désappointement, personne pour les accueillir ! L’arbitre également présent n’a pu que constater le forfait de l’équipe adverse. Il est évidemment regrettable qu’aucun dirigeant n’ait averti. 


Ajout le 05-10-2014      

Rencontrons un nouveau joueur...

Salut, je m'appelle Sylvain Cubaynes ; je suis né le 2 août 1988 à Cahors, j’ai 26 ans. J’ai grandi à Laburgade à côté de Lalbenque. Je travaille dans les forages pétroliers au Gabon.

Je compte environ 20 ans de pratique sportive, j’ai fait du tennis, du football et du rugby ; 12 ans de pratique de rugby. J'ai occupé un peu tous les postes derrière, maintenant je joue plus aux postes 15, 10 ou 13. J'ai évolué au sein de RQL en cadets, ensuite en Crabos, en Reichel et en Espoirs à Montauban.

Mon équipe préférée est le RC TOULON, et mon joueur préféré que je considère comme le meilleur joueur du Top 14, est Matt Giteau !

Les mois en déplacement pour le travail sont toujours bien plus longs que le temps que je passe en France, mais c'est quand même assez sympathique de voyager et de connaître autre chose. Et cela me laisse beaucoup de temps libre quand je rentre. J'aime bien me rendre au Pays basque et mon coin de paradis préféré, c'est la Thaïlande…


Ajout le 03-10-2014      

Le TUC trop fort pour Luzech; bon match de la réserve

TUC 39 Luzech 6 (Mi-temps 20-6)

Pour le TUC : 6 essais, 3 transformations, 1 pénalité
Pour Luzech : 1 drop, 1 pénalité de Quentin Rinié
Effectif de Luzech : 1 Kevin Torton 2 Bastien Bouscary 3 Bruno Ferré 4 Yohan Lagarrigue 5 Victor Haufekai 6 Quentin Fournié 7 Cédric Bessières 8 Pierre Zorzanello 9 Romain Reilhié 10 Quentin Rinié 11 Mathias Calvo 12 Joel Orihuela 13 Martin Barrières 14 Ely Dudicourt 15 Mathieu Ressejac 16 Guillaume Beziat 17 François Ferment 18 Jérémy Rouillon 19 Nicolas Bigre 20 Clément Pradayrol 21 Florian Fage 22 Anthony Ayral Entraîneurs : Caceres Calles El Majdoubi.

Le TUC a proposé un jeu complet tant au niveau des trois quarts que des avants, mettant une pression de tous les instants sur une équipe de Luzech trop tendre. Résultat deux et 12 à 3 après un quart d’heure de jeu contre le vent d’autan.

20 à 3 à la mi-temps avec trois essais tucistes. Les haut garonnais enchainent sur le même rythme en seconde mi-temps en marquant trois nouveaux essais pour un score final de 39 à 6.

Le TUC a proposé des belles combinaisons travaillées, mais surtout un jeu de mouvement rapide et efficace avec des joueurs rapides toujours dans l’avancée.

Luzech a tenté de réagir mais sans pouvoir desserrer l’étreinte physique et technique du TUC. Une réaction sera attendue dès le prochain dimanche de championnat à la Salvetat pour rester dans la course à la qualification.

En lever de rideau l’équipe B s’est inclinée 22 à 24 malgré une belle rencontre qu’ils auraient pu remporter en fin de match.

Les joueurs de la réserve ont été sérieux et appliqués dès le début du match. Nicolas Martinez intercepte un ballon et marque entre les poteaux après une course de 25 mètres. Un joli mouvement aboutit à un essai de l'arrière, Alexander Outzekhovsky. Le PUC revient dans le match mais les réservistes lotois s'accrochent, produisent le match le plus abouti du début de saison. Un essai de Walter Lèbre leur permet de mener à la 71ème minute. Le TUC parvient à marquer cinq minutes plus tard et l'emporte 24 à 22. Bravo à tous. Continuez à jouer collectif, venez à l'entrainement et les résultats suivront sans parler de ceux qui auront leur chance en première, en jouant bien en réserve.


Ajout le 28-09-2014      

DES SCORES FLATTEURS

Le championnat a très bien débuté pour nos jeunes cadets  et juniors de l’entente  sur le stade de Lucien Desprat

Les deux équipes cadets ont facilement remporté leurs rencontres. Ils ont régalé les nombreux parents , dirigeants et supporters venus les encourager par ce bel après midi d’été.

Scores flatteurs : 87 à 0 pour les cadets à XII contre l’entente Fronton-Villemur. 76 à 0  pour les cadets à XV contre l’entente TOAC-TOEC.

Pour les juniors ce fut plus dur, mais l’envie , l’investissement de tous ont permis la victoire : 15 à 3 contre TOAC-TOEC.

Ces excellents résultats seront à confirmer dès samedi prochain . Longs déplacements : Les cadets à XII iront défier Villeuneuve du Paréage, près de Pamiers dans l’Ariège, les cadets à XV et les juniors se rendront à Millau dans l’Aveyron.


Ajout le 28-09-2014      

Un samedi à trois victoires pour l'entente RQL Cadets Juniors

Ce week end , les deux équipes cadets et l'équipe juniors recevaient au stade Lucien Desprats à Cahors. 

Ce sont trois victoires qui viendront récompenser de belles prestations. Les deux équipes cadets se sont imposées largement en pratiquant un rugby de mouvement de qualité.

Pour leur part, les juniors se sont imposés plus difficilement mais nettement, malgré quelques difficultés dans les enchainements avants-trois-quarts.

Félicitations à tous pour ce premier week end encourageant.
Ajout le 27-09-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY