US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Enfant, pour dire qu'il était midi moins le quart, je disais la grande aiguille est sur le demi de mêlée 9 et la petite sur papa (qui portait le numéro 12). Pierre Berbizier






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20fév17Carmaux
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Seniors : dimanche 26 février, réception à 15h00 d'Espalion.

Ecole rugby : Vacances pour tout le monde. Reprise Mercredi 22 février pour les U10/U12 et le Samedi 25 février pour les U6/U8/U10/U12 


Les nouvelles de l'USL

Entretien avec un joueur

Aujourd'hui, notre reporter rencontre Yahya Aïssaoui.

Bonjour, je me présente, je m’appelle Yahya Aïssaoui ; j’ai 28 ans, je suis né à Cahors.

J’ai commencé le rugby à 18 ans, je joue au poste de deuxième ligne et pilier gauche pour dépanner.

J'ai fait des études en maintenance des appareils médicaux (Bac +3) et j'ai travaillé pour une société à Toulouse dans la maintenance des scanners et les salles de radio. Maintenant je suis technico-commercial depuis 3 ans.

Après une réorientation professionnelle, j'ai commencé le rugby à Cahors pendant 2 ans. Après j’ai joué à  Luzech, Gramat et Caussade. Je suis revenu à Luzech depuis 4 ans, un club où je me plais ; c’est un club qui est passé par toutes les étapes. Si je devais le comparer, ce serait un phœnix qui renaît de ses cendres.

Mon plus beau souvenir, ce serait le match de la demi-finale réserves à Cahors (j'avais 19 ans,  j’évoluais en équipe juniors) ; c'est là que j'ai compris que le rugby n'était pas qu'un sport mais bien plus que ça.

La dernière saison a été très dure que ce soit sur le plan émotionnel ou physiquement car nous manquions  de joueurs et bien sûr nous déplorions beaucoup trop de blessés, compte tenu du réservoir. Mais c’est la première fois que j'ai vu une équipe luzechoise aussi forte mentalement ; on n’avait pas de star mais des vaillants sur le terrain, ce qui est exceptionnel pour une équipe.

 
Ajout le 17-08-2014      

Les équipes séniors de l'USL se préparent

Jeudi soir, les équipes séniors garçons et filles étaient sur le pré afin de poursuivre leur préparation physique et technique.

Les garçons se sont rendus à Boissor qui avait mis ses installations à la disposition du club pour une séance physique sous les ordres de Dominique Cambe avant de revenir à la douve pour le jeu avec ballons.

Pendant ce temps, les Féminines se retrouvaient pour un entraînement avec Franck David et Nathalie Calles.

Rappelons que la salle de musculation de Boissor est à la disposition de tous les joueurs et joueuses qui le souhaitent ; le jeudi soir à partir de 18h30 en présence de Dominique Cambe pour des conseils et consignes.
Ajout le 15-08-2014      

2ème Journée Nettoyage et Bricolage au Club House

Samedi 2 août quelques bénévoles et dirigeants se sont retrouvés au Club House pour poursuivre le nettoyage entamé début juillet. 

Toute la journée; Brigitte, Ghislaine, Philippe, Didier, André, Jean Pierre, Floréal, Jean Yves, Raymond, Thierry et Christian ont rangé, trié, nettoyé, repeint, recollé, les vestiaires arbitres, l'infirmerie, la cuisine, les bureaux, les réserves, les anciens vestiaires, la salle de réunion. 

Réparation friteuse, machine à glaçons, lave vaisselle, montage étagères, accrochage des trophées du club, ... Résultat : une benne entière qui partira aux encombrants.

A signaler aussi le remarquable travail de huit jeunes filles et garçons qui ont participé à la rénovation et remise en état des vestiaires du stade de la douve à Trescols, dans le cadre d'un chantier d'intérêt public. La Dépêche du midi a publié un article pour en rendre compte.


Ajout le 02-08-2014      

C'est la reprise !

 Les entraîneurs des séniors s'activent. Aurélien répond à nos questions.

Cette reprise s'annonce très bien ; certains ont commencé la préparation physique, d'autres encore se retrouvent pour bien entretenir leur corps, ce qui permet aussi de faire plus ample connaissance.

La reprise s'effectuera sous le signe du travail ; en effet remonter en honneur est une très bonne chose. Mais pour que cela se passe du mieux possible il faut mettre toutes les chances de notre côté, afin de vivre encore une belle saison. Le recrutement va permettre de travailler dans de bonnes conditions. A nous entraineurs et joueurs de faire notre maximum pour présenter j'en suis sûr deux équipes compétitives. 

Un travail physique avec un maximum de ballon attend les joueurs, mais nous souhaitons aussi insister sur les attitudes individuelles et collectives afin de permettre aux joueurs de prendre encore plus de plaisir sur le terrain. Mais je ne suis pas inquiet car au vu des entretiens les joueurs m'ont paru très motivés.

Il est prévu que nous utilisions la structure des Etablissements Boissor mais il est possible que le vendredi le nombre de joueurs à l'entraînement nous contraigne à nous rapatrier sur un autre terrain.

Rendez-vous à 19h30 à la Douve les mardis et vendredis ! 


Ajout le 29-07-2014      

Le calendrier Honneur Poule 1

Le Comité Régional vient de publier le calendrier du championnat Honneur première phase.

Luzech jouera dans la poule 1 et vous pouvez déjà retrouver les oppositions dans l'agenda général de notre site internet.

Nous débuterons par un match à l'extérieur à Montréjeau le 14 septembre, avant de recevoir Moissac le week end suivant.
Ajout le 22-07-2014      

Des nouvelles des Infernalles

Aujourd'hui, notre reporter rencontre les entraîneurs des Infernalles qui préparent la reprise... Thierry Faillé nous répond :

Un gros travail a été réalisé à l’intersaison.

Dans un premier temps, la journée découverte, initiée par Nathalie (Calles), a été une grande réussite tant sur le plan de la promotion du rugby féminin que de l’émergence de vocations ; elle a encore mis en exergue l’évidence et la volonté d’essayer de créer une équipe cadettes (15 à 18 ans) qui sera le gage de la pérennisation de l’équipe séniors.

Dans un deuxième temps, analyser la saison afin de conforter le groupe où hormis un départ et 2 ou 3 arrêts pour les études ou le travail, le groupe restera très stable. La refonte de la Fédérale, un passage au jeu à XV (au lieu de XII en Fédérale 3), ont emmené le nouveau trio d’entraineurs (Nathalie Calles, Franck David et Thierry Faillé) conscient du potentiel des filles pour relever ce nouveau défi, à chercher à renforcer le groupe.

5 ou 6 filles expérimentées, 7 ou 8 novices et 1 ou 2 reprises devraient venir étoffer ce groupe. Quant à la nouvelle formule, encore provisoire, elle devrait voir un regroupement des fédérales 1, 2 et 3 en 13 poules de 9 ou 8 équipes. Pour ce qui est de celle des Infernalles, avant de dévoiler les clubs, elle devrait se composer de 4 clubs de Midi Pyrénées, 2 de l’Aquitaine, 1 Armagnac Bigorre, 1 Limousin et de l’USL.

A l’issue de la première phase, les deux premiers par poule seront  qualifiés et les six meilleurs troisièmes (32 clubs).

Le premier entrainement est fixé au 1er Août, le premier match le 21 septembre (à confirmer), avec la volonté de trouver un ou deux matchs amicaux pour lancer cette nouvelle saison. Les filles conscientes du défi qui les attend, n’ont pas complètement coupé puisque certaines d’entre elles se retrouvent tous les jeudi soir pour une séance de musculation sous la houlette de Dominique Cambe, Nathalie, Franck et Thierry.


Ajout le 21-07-2014      

Revue de presse USL Saison Prochaine


Quand la presse parle de notre club !


Ajout le 17-07-2014         Fichier joint

Entretien avec Quentin

Aujourd'hui le Capitaine Quentin Rinié répond aux questions de notre reporter :

Tout d'abord, je voudrais une dernière fois féliciter et remercier les bénévoles, les entraîneurs Aurélien Guiraud et Domi Bargues, les dirigeants, les supporters et tout le groupe pour la saison 2013/2014. Elle fut riche en émotion... Un régal. Maintenant la saison qui s'annonce sera extrêmement importante pour garder le club en HONNEUR!

L'ambition de la saison 2014/2015 est simple: le MAINTIEN.
Pour cela, il faut faire une inter saison et une préparation très assidues, être mieux physiquement que les autres équipes très rapidement en ce début de saison car le championnat débutera très vite, le 14 septembre. Apparemment (à confirmer), nous reprenons le 1er août, avec un stage les 29, 30, 31 août qui se conclura par un match amical à Caussade; puis il est prévu un autre match amical le week-end de la fête de Luzech. Nous recevrons le samedi Caussade (Bien sûr tout ceci est à confirmer).
Ensuite, il faut tirer un coup de chapeau aux nouveaux entraîneurs, Aurélien Calles et Nicolas Caceres, et aux dirigeants pour tout le travail qu'ils ont accompli pour assurer un bon recrutement, avec notamment des 'retours aux sources' comme Pierre Zorzanello et Damien Ballesta (pour ne citer qu'eux) et beaucoup de joueurs avec énormément d'envie, des juniors prometteurs. Ils complèteront le groupe de l'an dernier surlequel s'appuiera le staff technique. Il faudra vraiment que chacun y mette du sien, que chacun s'investisse, car la poule paraît assez compliquée et ce sera défaite interdite à la DOUVE... Bien sûr j'ai confiance en Cali et Nico pour nous faire travailler et nous rappeler l'ambition du club.Il faudra surtout garder l'état d'esprit de ne rien lâcher.
Pour conclure, personne n'est venu gagner à la Douve la saison dernière, que cela continue ainsi.... ALLEZ LUZECH, ALLEZ LA DOUVE...!!!
Ajout le 09-07-2014      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY