US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Au rugby, il y a deux belles sorties : par saignement et sur civière ! Et même sur civière, il faut que tu montres que tu as envie d'y retourner ... Entraîneur entrainant





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM25juillet17p
2017-2018





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Equipe masculine : Vendredi 4 août à 19h, vous êtes conviés à un apéro/grillades au stade de la Douve. L’objectif est de faire connaissance avec les nouveaux joueurs et de présenter le calendrier de la saison avenir.   Les coachs Titi et Tanguy seront présents pour répondre à toutes vos questions. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence auprès des coachs ou de Quentin au 06 47 53 04 77


Equipe féminine
 : Venez tentez l'essai pour un nouvel élan. Pendant l'intersaison, tous les mardi à 20h une séance d'entretien physique est proposée au stade de la douve. Elle permet aussi de venir découvrir le rugby féminin. Les entraînements reprendront mercredi 16 août à 20h (2 rendez-vous par semaine, le mercredi et le vendredi à 20h. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com


Les nouvelles de l'USL

Journée partenaires au stade de la douve

Ce dimanche, le chapiteau du stade de la douve recevait 120 partenaires et leurs invités (Marcouly, Guiral, Sodepacc, Bouygues Energie, Clau del loup, ... ainsi que des éducateurs de l'école de rugby).

Ils ont pu déguster les repas de nos bénévoles et les succulents gigots à la ficelle avant d'aller encourager l'équipe séniors pour son match face à Toulouse Lalande Aucamville.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tenu à les remercier ainsi que tous les partenaires institutionnels fidèles au club de Luzech car ils permettent un fonctionnement optimal de tout le club de l'école de rugby, aux cadettes, cadets et juniors en regroupement avec Cahors et Castelnau sans oublier les séniors féminines.

Le centenaire du club aura lieu en 2019 et une commission s'est déjà mise au travail pour préparer cet évènement exceptionnel. Le premier objectif est de retrouver tous les anciens joueurs pour les inviter aux manifestations qui seront organisées. 

Elle a rendu aussi un hommage appuyé à Christian Jouves, ancien Président toujours fidèle pour donner un coup de main à son club de coeur. Elle a tenu enfin à présenter tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, que ce soit pour l'encadrement du sportif, les équipements, la cuisine, le service, ...
Ajout le 19-03-2017      

Victoire de Toulouse Lalande Aucamville 44 à 27

Score à la mi temps 21 à 18 pour Luzech
Pour Toulouse Lalande Aucamville
6 essais, 4 transformations, 2 pénalités
Pour luzech, 3 essais (Vidus(2), Rinié,), 3 transformations (zorzanello, Rinié), 2 pénalités (Zorzanello, Rinié)

Composition de l’équipe Eveque.C, Maruesco, Béziat, Eveque.M, Ramos, Teulet, Bessières, Zorzanello, Passedat, Rinié, Ayral, Barrières, Fage, Calvo, Vidus, Baysse, Capdrot, Harmel, Ressejac, Sanchez, Ferment, Filliatreau

Nous avons assisté à une rencontre à plusieurs temps. En effet, il y eu des temps de jeu avec beaucoup d’enchainements de la part des 2 équipes mais aussi un temps de coupure long dû à la grave blessure au coude de Pierre Zorzanello. Plus d’une heure d’arrêt avant de pouvoir terminer les dernières 25 minutes de la 2è période après son évacuation du terrain.

La première période est belle. Les 2 équipes s’en donnent à cœur joie. A la clé, 3 essais de Luzech dont 2 magnifiques envolées sur plus de 80 mètres qui placent l’USL en tête à la pause, mais de peu. Car les adversaires sont entreprenants, vigoureux et efficaces en concrétisant par 2 essais. Rien n’est fait, ni même à la 54ème minute (24 à 23 pour Luzech), au moment de la blessure de P. Zorzanello.

Le reste à jouer est fatal aux Lotois. Pas moins de 3 essais encaissés dans le dernier quart d’heure et une victoire avec bonus offensif pour les visiteurs. Bien sûr cela ne fait pas les affaires de l’USL au classement.

En attendant le rétablissement de Pierre, le bilan du jour laisse apparaître de belle perspective dans le jeu au large, une belle envie de produire du jeu. Sans doute faudra-t-il être plus rigoureux en défense pour espérer remporter ce type de rencontre.


Ajout le 19-03-2017      

Plateau à Montech pour les cadettes

Les plateaux se suivent et ne se ressemblent pas pour nos cadettes U18. 

Elles rencontraient tout d'abord Montauban (présentes car les U18 à XV ne jouaient pas !). Une rencontre déséquilibrée à vite oublier avec des coups et des insultes dont les montalbanaises auraient pu se dispenser.

Le deuxième match avec Condom sera remporté 31 à 5, avant d'échouer de peu devant Montech 12 à 19. La coach, Aurélia Favéro, retient surtout le jeu collectif intéressant des infernallettes (avec deux L).

Elles ont proposé 
de belles actions avec du jeu en mouvement et du soutien. Elles ont ensuite rejoint les Infernalles à Brive pour encourager l'équipe de France Féminines. Une belle journée rugbystique pour ces jeunes filles.
Ajout le 19-03-2017      

Une rencontre pour espérer

Luzech reçoit à la Douve pour la dernière rencontre du championnat promotion honneur poule 2 l'équipe de Toulouse Lalande Aucamville qui pointe à 2 longueurs derrière l’USL. C’est donc l’occasion de les cantonner définitivement à la neuvième place et de se libérer du poids d’une éventuelle descente en série régionale. Mais il ne faudra pas être battu. 

Nous évoquions la semaine dernière, dans la foulée de la belle victoire à St Jory, qu’un éventuel espoir de qualification s’entrouvrait. Si cette perspective reste assez aléatoire, il faut tout de même engager la rencontre de demain dans l’idée d’obtenir le bonus offensif. Puis les résultats des autres oppositions, notamment Carmaux face à St Jory et la Nicolaite contre Espalion scelleront le classement définitif. 

Ajoutons que les éventuelles sanctions comptabilisables tiendront aussi un rôle déterminant pour l’attribution des dernières places qualificatives.

Alors, l’espoir demeure et il doit conduire les rouges et blancs de la Douve à se livrer à fond pour remporter une belle et nette victoire dans la continuité de celle du week-end précédent, et ceci, afin de ne pas avoir de regrets.


Ajout le 18-03-2017      

Match décisif au stade de la douve

Séniors :

Pour le match décisif de dimanche face à Toulouse-Lalande-Aucamville, plus de 110 personnes seront présentes pour le repas partenaires (avec les célèbres gigots à la ficelle).

On espère que leurs encouragements pousseront toute l'équipe vers la victoire et la qualification. 

Ajout le 16-03-2017      

Ecole de rugby: victoire de notre école de rugby à Puy L' Evèque

Sous un soleil printanier, notre école de rugby s'est distinguée ce week end en remportant le classement général du tournoi Cantel de Puy L'Evèque.

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas remporté un tournoi. Bravo à tous les enfants et un grand merci à tous les parents pour leur investissement et pour l'initiative barbecue.

Continuons dans cette voie où convivialité et victoires boostent le moral de nos enfants et de nos éducateurs. On continue de bosser aux entrainements pour pourquoi pas réitérer cette performance.

U6: pas de résultat dans cette catégorie que du plaisir et bravo à nos 3 petits présents ainsi qu'à leurs parents.
U8: 3eme du tournoi sur 12
U10: 4eme du tournoi sur 12
U12: 4eme du tournoi sur 10

Ajout le 12-03-2017      

Une victoire à St Jory qui fait du bien

Victoire de Luzech à St Jory 15 à 5

Pour Luzech 2 essais : Rinié (34è), Calvo (66 ème). 1 pénalité Zorzanello (11 ème), 1 transformation (Rinié). 

Composition de l'équipe : Baysse, Maruesco, Béziat, Evèque M, Ferment, Teulet,  Bessieres, Zorzanello,  Reilhé, Rinié (cap), Ayral, Fage, Barrières, Calvo, Vidus, Sanchez, Evèque C, Capdrot, Passedat, Lebre, Opiard

L'USL l'a fait. Cette victoire à l'exterieur, la troisième de la saison, arrive à point nommé. Elle positionne une bien agreable bouée de sauvetage pour le maintien et laisse envisager pourquoi pas une petite porte d'entrée pour une éventuelle qualification dans le cas d'une victoire dans deux semaines lors de la réception de Toulouse Lalande Aucamville.

La première période se déroule avec une légère main mise des Lotois, mais en dehors de l'essai de Quentin Rinié, on ne peut pas dire que le jeu est pétillant et que la ligne de but adverse est en danger. Un indicateur est tout de même positif : les placages démontrent de l'envie et signent un esprit guerrier qui vient se confirmer toute la 2è période. Ce sera la concrétisation de la victoire devant une équipe de St Jory empruntée et qui bafouille son rugby.

Malgré leur essai de la 66 ème minute, les Haut Garonnais ne peuvent faire basculer le score tant l'acharnement défensif lotois fait merveille. Des rouges et blancs qui crucifient leurs adversaires par un essai sur une faute de réception de ballon tapé en up and under. Une belle victoire qui fait du bien au compteur et au moral.


Ajout le 05-03-2017      

Luzech solide à Grenade

Victoire de Luzech à Grenade 22 à 10
Pour Luzech 1 Pénalité Bonis 3 essais Galthié Mardi Bonis 2T Bonis Bastit
Pour Grenade 2 essais

Composition : Aulié, Bouvy, Treil, Heliot, Dautremepuich, Malvestio, Mardi, Maury, Convers, Henras, Salgues, Bonis, Favéro, Calles, Boyer, Bastit, Cot, Kleiber, Sabatié, Villemin
Galthié, Phai Pang

Luzech entame cette rencontre face au vent et contrôle la balle ainsi que le jeu, obligeant les grenadaines à se mettre à la faute. Pénalité Bonis 3 à 0
Les Infernalles cherchent malgré tout à produire du jeu devant une défense très agressive. Un superbe côté fermé remarquablement joué permet à Galthié de déborder et marquer entre les
poteaux 10 à 0 avec la transformation de Bonis. Luzech continue de dominer mais s'expose aux contres adverses et au jeu direct de Grenade qui marque un essai en force. 10 à 5

En seconde période les Infernalles, oublient parfois d'utiliser le jeu au pied pour occuper le camp adverse, mais restent dangereuses en attaques et vigilantes en défense.
Sur une mêlée à 5m, la troisième ligne s'échappe et Mardi s'écoule en but. Avec la transformation de Bastit, Luzech pend l'avantage 17 à 5 et agrave le score sur une belle combinaison
en touche conclue par Bonis 22 à 5. Grenade ne s'avouera jamais vaincue et réussira à marquer en fin de rencontre. Score final 22 à 10
Avec cette victoire, la qualification est acquise et il ne manque que quelques points pour terminer à la première place.


Ajout le 05-03-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY