US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Le trois-quarts centre est un transmetteur de bonheur. C'est celui qui donne de l'air et de la vie au ballon. Jo Maso





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Le repas de fête des joueurs, joueuses et Dirigeants de l'USL

Vendredi soir, après l'entraînement, 60 joueurs et joueuses séniors, ratafioles et dirigeants se sont retrouvés pour un repas de fête au club.
L'occasion pour nombre d'entre eux de déguster pour la première fois ; la soupe, le foie gras et les célèbres gigots à la ficelle avant d'achever par le cabécou et la galette de circonstance.
Qu'ils se rassurent, une fois terminée leur carrière de joueur, ils auront l'occasion de les goûter encore quand ils s'impliqueront dans la vie du club pour apporter ce qu'ils ont reçu aux nouvelles générations.
La Présidente Ghislaine Rossignol a rappelé aussi que tout ceci s'inscrivait dans l'histoire du club qui fêtera en 2019 son centenaire. Il convient de préparer cet évènement comme il se doit et elle invite tout ceux qui le souhaitent à s'inscrire pour participer au comité de réflexion et d'organisation qui va se mettre en place.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de ce succulent repas.

Ajout le 28-01-2017      

Faisons connaissance avec Cédric Castes

'Je m'appelle Cédric CASTES, j'ai 41 ans Marié 2 enfants, 1m80 90 kg. Pour le poste, avec l'âge je migre gentiment de la troisième à la première ligne.

J'ai été formé dans le splendide club de Decazeville de minimes à juniors. J'ai ensuite joué en universitaire dans le sud-est, où avec notre école (SKEMA) nous avons eu la joie d'être champion de France en 2000. Reprise en club en 2001 à Roques sur Garonne puis à Vauvert à coté de Nîmes où j'ai stoppé le rugby mais pas le sport il y a dix ans.

Suite à une nouvelle opportunité professionnelle (je suis charge de l'agence du Lot pour Paprec), nous avons posé nos valises dans le Lot cet été. 

Mon épouse Laurie et notre petit Antoine ont été les premiers à signer à Luzech en septembre. Suite au très bon travail de persuasion de la présidente et pris dans l'excellente ambiance du club j'ai repris l'entraînement en novembre.

Je suis impressionné par l'organisation du club, l'investissement des bénévoles (bravo aux cuistots) et par la ferveur qu'on ressent le dimanche. 

Un grand merci, également, au groupe sénior, joueurs et entraineurs, pour leur accueil'.


Ajout le 25-01-2017      

Journée partenaires à la Douve

Dimanche, la pelouse du stade de la Douve avait dégelé après une semaine en-dessous de zéro.

Deux partenaires du club Vinovalie et Toyota et leurs invités ont donc pu déguster les traditionnels gigots à la ficelle avant d'assiter aux deux rencontres de l'après midi : les féminines face à Tournefeuille et les garçons face à Montech.

Un bel après-midi sportif.


Ajout le 23-01-2017      

La course à pied et les Infernalles

Si la semaine dernière, Nathalie Calles est devenue championne du Lot de Cross Country, cette semaine c'est Laurie Phai Pang Castes qui s'est distinguée dans l'Ultra Trail d'Angkor au Cambodge.

Elle s'est imposée sur la distance de 32 km devant une thaïlandaise et une hollandaise, après avoir traversé des rizières, des villages et des temples.

Bravo Laurie pour cette énorme performance !  
 
Ajout le 22-01-2017      

Luzech domine Tournefeuille 27 à 0

Luzech 27 Tournefeuille 0  Mi-temps 17 - 0 

Pour Luzech 5 essais Galthié(3) Bonis (2) 1T Bonis Composition : Treil, Vernhié, Helliot, Bouvy, Aulié, Maury, Convers, Malvestio, Henras, Salgues, Lassus, Mardi, Bonis, Boyer, Calles, Bastit, Favéro, Villemin, Cot, Kleiber, Sabatié, Galthié

Match de reprise avec un premier quart d'heure hésitant et une équipe de Tournefeuille vaillante et accrocheuse qui met les luzéchoises à la faute.

A la 16è minute après un beau travail des avants, la balle parvient en bout de ligne à Galthié 5 à 0. Le match est agréable avec deux équipes qui n'hésitent pas à se lancer à l'offensive. A la 32e une belle combinaison sur mêlée relayée par les lignes arrières amène le second essai de Galthié. Luzech n'hésite pas jouer depuis son camp et après plusieurs temps de jeu le troisième essai de Galthié transformé par Bonis vient récompenser la maîtrise collective des Infernalles. 17 à 0

Luzech assoit sa victoire par un bel essai d'avants porté en but par Bonis. 22 à 0 Les haut-garonnaises ne se découragent pas et pendant 10 mn vont tenter de franchir l'hermétique défense luzéchoise. Elles provoquent des fautes et luzech se trouve contraint de jouer à 13 mais préservera son en-but. Au contraire, les Infernalles terminent par une belle combinaison en touche conclue
par Bonis. 27 à 0


Ajout le 22-01-2017      

Luzech mal récompensé s'incline devant Montech

Luzech 27 Montech 28 (M-T 8-10)

Pour Luzech : 4 essais Ressejac, Barrières, Lasfargues, Accomando, 2T Rinié, 1 P Zorzanello.

Pour Montech : 3 essais, 4P, 1T.

Composition : Baysse, Maruesco, Béziat, Evêque M., Ramos, Bessières, Accomando, Zorzanello, Passedat, Rinié, Relhié, Barrières, Ayral, Calvo, Resséjac.

Rempl. : Sanchez, Castes, Harmel, Ferment, Teulet, Lasfargues, Fage.

Luzech affrontait une belle équipe de Montech, joueuse et complète.

La première mi-temps est une des plus accomplies de la saison pour les Lotois, avec de l’engagement, des variations de jeu, des intentions et une bonne pression défensive. Après une percée d’Accomando, Resséjac marque. Le n.10 de Montech Crespo réussit une pénalité, Zorzanello également avant que Luzech ne subisse un essai casquette à la 30ème.

Le score à la mi-temps est de 10-8.

Le début de deuxième mi-temps est à l’avantage de Montech qui occupe le camp luzéchois, avance avec ses avants et un demi d'ouverture qui distribue bien le jeu.

2 essais sont marqués par Montech, un par Luzech, le score est de 25-13 à un quart d’heure de la fin.

Luzech se révolte, parvient à enchaîner de beaux mouvements qui sont récompensés par des essais de Lasfargues, sur une passe de Teulet et d’Accomando.

Ce sont les buteurs qui décideront du sort du match. La dernière pénalité de Montech leur donne un avantage de 27-28 à la 75ème, score final.


Ajout le 22-01-2017      

Les résultats du Week end de Rugby Quercy Lot

  • Victoire des Juniors par forfait face à Revel 25 à 0 
  • Défaite des Cadets B  10 à 70 à Labastide Beauvoir
  • Math nul des Cadets Teulière A 24 à 24 devant la Vallée du Girou
Belle rencontre disputée et à rebondissement. Les deux belles équipes ont démontré au public présent leurs belles qualités rugbystiques avec un jeu dynamique mêlant avants et trois quarts. 
Ajout le 21-01-2017      

Luzech dominé à Lauzerte

Score final 42 à 17 (MT 13 à 3)

Pour Lauzerte 6 essais, 3T, 2 Pénalités

Pour Luzech 2 essais Ayral, Harmel 2T Rinié 1P Zorzanello

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Evêque M, Ramos, Bessières, Harmel, Zorzanello, Passedat, Rinié (cap), Teulet, Barrières, Ayral, Relhié, Ressejac, Gistan, Evêque C, Filipiak, Sodoyer, Capdrot, Calvo, Lasfargues.

Dès le début, Luzech est dominé dans la conquête et commence à subir les ballons portés de Lauzerte qui s'appuie sur son paquets d'avants. Un essai et 2 pénalités viennent sanctionner les fautes luzéchoises. Une belle relance des arrières permet d'obtenir une pénalité convertie par Zorzanello, alors que l'arbitre sanctionne un jeu déloyal de Lauzerte par un carton rouge. Mi temps 11 à 3

Même à sept joueurs contre huit, Lauzerte poursuit sa démonstration de ballons portés avec un nouvel essai, auquel Luzech répond par un jeu de mouvement qui permet à Ayral de conclure. 16 à 10.

Cela ne sera pas le tournant du match, la main mise des avants tarn et garonnais reprend de plus belle et creuse définitivement l'écart avec deux nouveaux mauls qui finissent dans l'en-but. 30 à 10. Luzech fait circuler la balle, déborde et marque par Harmel. 30 à 17.

Luzech ne reviendra pas et s'incline 42 à 17.


Ajout le 15-01-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY