US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Si tu ne tues pas les Irlandais, eux ne te manqueront pas ... Jean François Imbernon





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Défaite de Luzech

Carmaux 26 - 5 Luzech (mi-temps 5-5)

Pour Carmaux : 4 essais, 3 tranf.

Pour Luzech : 1 essai Ayral

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Évêque M, Ramos, Teulet, Harmel, Zorzanello, Passedat, Rinié, Ayral, Fage, Barrières, Relhié, Rinié. Rempl.: Sanchez, Ferment, Évêque C, Harmel, Sodoyer, Calvo, Opiard. 

Luzech devait réagir après 5 défaites consécutives. Le temps était au rendez-vous avec une douceur printanière.

Les intentions de Luzech sont bonnes en début de match, les Lotois jouent dans le camp tarnais. Les locaux parviennent à se dégager de leur camp et sont alors pris en contre. À la 16e, Relhié en débordement pousse le ballon au pied, la défense se dégage mal sur Ayral qui marque : 5-0. Mais les avants tarnais réagissent et à la 20e sur une pénaltouche, le n° 8 adverse marque : 5 à 5. Si Luzech défend bien et provoque la faute des attaquants adverses, les intentions offensives sont rares et rien ne sera marqué avant la mi-temps (5 à 5).

En deuxième mi-temps, les Tarnais marquent rapidement trois essais pour mener 26 à 5 à l'heure de jeu ; Luzech sur ses temps forts ne parvient pas à concrétiser. Victoire de Carmaux 26 à 5.

Toulouse Lalande Aucamville est parvenu à s'imposer contre Portet et Luzech se trouve en situation compliquée, neuvième à 5 points de la huitième place. A la douve, contre le dernier, une réaction est attendue dimanche prochain pour continuer à y croire match après match.


Ajout le 20-02-2017      

Les Infernalles dominent Saint Céré dans le derby du Lot

Luzech 51 Saint Céré 0 (MT 22-0)
Pour Luzech 8 essais Galthié(3) Aulié, Bonis(2),Treil, Phai Pang Castes 2T 1P Bastit 2T Bonis

Composition : Aulié, Vernhié, Treil, Dautremepuich, Bouvy, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Henras, Mardi, Bonis, Lassus, Calles, Bastit, Boyer, Cot, Kleiber, Phai Pang, Villemin, Sabatié, Galthié.

Les Luzéchoises démarrent cette rencontre avec beaucoup de détermination et prennent immédiatement l'emprise sur le jeu.

Plusieurs actions s'enchainent mettant les viscontines à la faute. 3 à 0 Luzech réussit de superbes enchainements et score à deux reprises par Galthié A et Aulié. Saint Céré s'accroche en défense, mais ne peut empêcher un nouvel essai en débordement de Galthié transformé par Bastit. Mi-temps 22 à 0

La seconde mi-temps verra les visiteuses baisser d'intensité en défense et subir le jeu bien organisé des Infernalles qui inscriront 5 nouveaux essais par Bonis (2) et Treil pour concrétiser la domination des avants et par Galthié et Phai Pang suite à de belles actions offensives des arrières.

L'entraîneur Manu Pinto avait le sourire : ' Les filles ont fait un très bon match. En première mi-temps, malgré de bonnes intentions, l'équipe s'est trop précipitée. La seconde période sera plus aboutie, avec plus de temps de jeu qui ont permis deborder la défense. Il faut noter une bonne liaison entre les avants et trois quarts avec des libérations rapides et prises d'intervalles de qualité.'


Ajout le 19-02-2017      

Déplacement à Carmaux pour Luzech

La dernière longueur est en vue. Il reste encore quatre rencontres à disputer pour clôturer le championnat avec deux réceptions et deux déplacements. Autant dire qu’il ne va pas falloir batifoler en chemin.

Côté classement, l’USL occupe une 9ème place qu’il va falloir quitter pour éviter la relégation. Pourtant en décembre, on bataillait pour se stabiliser dans le haut du classement. Deux mois plus tard et après cinq défaites successives, c’est le bas du classement qui nous préoccupe.

Côté jeu, l’on aimerait assister chaque dimanche à des rencontres du niveau d’un Luzech-Montech qui nous a emballé en janvier. Mais en parallèle, on s’ennuie avec un autre rugby, celui des déplacements par exemple. Quel dommage, quel gâchis !

On constate au fil des dimanches que les compositions d’équipe ne cessent de changer, faute d’un effectif stable et régulier. Il serait bien que ces 2 derniers mois, toutes les forces se rassemblent.

L’équipe n’a pas encore gagné en 2017. On peut dire que la balle est dans leur camp pour aller batailler et l’emporter sur les terres carmausines de l’illustre Jean Jaurès.


Ajout le 19-02-2017      

RQL Juniors

De leur côté, les juniors, également opposés à Castanet, l’ont emporté 23 à 20.

Eric Decharme, un des entraîneurs de cette équipe toujours invaincue, est revenu sur la performance des siens :

« On a fait une belle entame, on mène 13 à 0… après on est sorti du match suite à une bagarre et aux deux cartons rouges (un de chaque côté).

Nous sommes bien revenus dans la partie et on gagne face à une belle équipe. Maintenant il reste 4 matchs, on a les cartes en mains pour terminer à la première place et jouer un barrage de championnat de France à domicile le 8 avril. »

Félicitations !
Merci à www.medialot.fr 

Ajout le 18-02-2017      

RQL Cadets A

Les jeunes de l’entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier recevaient Castanet ce samedi 18 février.

Les cadets A se sont inclinés 7 à 0 face à Castanet.

« On
 a perdu face à une belle équipe. Les 22 joueurs ont été très vaillants contre le leader du championnat.

Il y a une belle progression au niveau du jeu et de l’état d’esprit » a indiqué le co-entraîneur, Jean-Michel Loupias.

Merci à www.medialot.fr 

Ajout le 18-02-2017      

Les féminines de Luzech s'imposent largement à Albi

Albi 5 Luzech 39 MT(0 à 10)
Pour Albi 1 essai
Pour Luzech 7 essais Treil(2), Galthié A, Kleiber, Bonis(2), Phai Pang Castes, 2T Bonis Favéro

Composition : Héliot,Vernhié,Treil,Bouvy,Maury,Malvestio,Lassus,Henras,Galthié M,Favéro,Mardi,Salgues,Bonis,Callès,Boyer,Bastit,Cot,Kleiber,Vuillemin,Phai Pang Castes,Galthié A

 


Ajout le 12-02-2017      

Un déplacement a prendre au sérieux pour les féminines

Pour le second match retour du championnat, Luzech se rend dimanche dans le Tarn à Albi. Certes les tarnaises avaient été largement battues 44 à 0 lors du match aller, mais la copie était loin d'être parfaite et le score assez flatteur.

En effet, les albigeoises bien qu'amoindries avaient longtemps résisté et n'avaient jamais baissé les bras.

Les Infernalles pour leur part sont en progression dans leur jeu collectif et le dernier match à la Douve contre Tournefeuille a démontré de très belles intentions avec une dizaine d'actions bien construites conclues par cinq essais magnifiques devant des Haut-Garonnaises entreprenantes. Par contre, elles doivent encore améliorer leurs attitudes dans les phases de rencontre et ne pas accepter de subir la pression adverse.

Ainsi, pour l'emporter, les luzéchoises devront impérativement imposer leur jeu à des Albigeoises revanchardes qui présenteront une toute autre équipe et un autre jeu.


Ajout le 11-02-2017      

Luzech sous la tempête

La Nicolaïte 30 Luzech 10 Mi-temps 15-10

Pour La Nicolaïte 6 essais

Pour Luzech 1 essai Evêque M 1T 1P Zorzanello

Composition : Sanchez, Maruesco, Béziat, Évêque M, Ferment, Capdrot, Harmel, Zorzanello, Passedat, Fage, Relhié, Barrières, Ayral, Calvo, Rinié, Évêque C, Murat, Sodoyer, Teulet, Lasfargues, Opiard, Ribes 


Avant toute chose, précisons que la rencontre s'est déroulée avec un temps à ne pas mettre un joueur de rugby dehors. Pluie, vent et terrain gorgé d'eau, la météo du jour impose des conditions près de l'injouable.

La Nicolaïte affiche d'entrée de jeu le menu : jeu au ras et bataille au près. Un choix des plus adaptés. Il en est ainsi tout au long de la rencontre et la concrétisation des Tarn et Garonnais passe par 6 essais dont 5 sur des mauls collectifs de tout le pack.

La première période se termine sur un score serré de 15 à 10 pour La Nicolaite mais les Luzechois manquent d'engagement, d'agressivité positive.

La deuxième n'est pas productive au score pour l'USL. Les adversaires campent dans le camp lotois et ajoutent 3 essais. Les quelques miettes à utiliser en nombre de ballons ne permettent que rarement de donner un peu d'allant au jeu.

Une défaite logique qui plonge l'USL dans les profondeurs du classement et accessoirement un bonus offensif abandonné à La Nicolaite.

On pourra mettre en avant les conditions de jeu, un effectif encore affaibli qui impose, comme quasiment tous les dimanches, des recompositions d'équipe, il n'en reste pas moins qu'il va falloir redresser la barre pour les 4 rencontres restantes.


Ajout le 05-02-2017      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY