US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Les erreurs d'arbitrage sont aussi nombreuses que les faux rebonds du ballon. Mais on n'a jamais vu personne discuter de cela avec un ballon. anonyme





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Luzech s'incline logiquement à Verfeil

Score final 29 à 0 Mi-temps 5 à 0

Composition équipe Luzech : Baysse Maruesco, Béziat, Ramos, Évêque M, Capdrot, Harmel, Zorzanello (cap) Ressejac, Fage, Barrieres, Ayral, Opiard, Calvo, Salcet. Remplaçants, Évêque C, Ferment, Sodoyer, Lasfargues, Lebre Gistan, Murat

Luzech résiste bien la première période et ne concède qu'un essai. L'analyse générale fait apparaître une belle détermination chez les verts et rouges de Verfeil qui manquent cependant de continuité dans leur jeu engagé. Sans doute à cause de la belle défense d'homme à homme que soutiennent les Luzechois.

L'engagement collectif est du côté de Verfeil. Les rouges et blancs de la Douve se montrent dangereux dans des enchaînements tout terrain. Mais les pertes de balles sont trop nombreuses (déficit en touche et dans le jeu au sol).

Le tournant du match se situe à la 57 ème minute avec le 2 ème essai de Verfeil. Luzech ne scorera jamais malgré quelques tentatives et tout au contraire encaisse 2 autres essais en contre qui offrent une très logique victoire à 5 points aux Hauts-Garonnais.

L'USL a fait preuve d'initiatives par période. Mais une équipe remaniée, un banc peu fourni et un engagement qui s'est délité au fur et à mesure ont eu raison des espoirs de victoire. 


Ajout le 18-12-2016      

Le Noël de l'USL Rugby

Samedi soir, vers 19h30, après un bon goûter, le Père Noël était au rendez-vous salle de la grave !
 
Sous le sapin magnifiquement décoré, il a distribué aux enfants licenciés à l'USL mais aussi aux enfants des joueurs et joueuses des ballons de rugby, protège-dents.

Les éducateurs, bénévoles, dirigeants et les parents aussi, bien sûr étaient présents et ont dégusté les assiettes gourmandes pour un arbre de Noël très réussi.

Merci à tous les organisateurs et toutes les 'petites mains' qui ont aidé et permis la réussite de cette soirée.

  
Ajout le 18-12-2016      

Ecole de rugby

Dernier entraînement avant Noël ! 

C'est sous un beau soleil, ce samedi que les jeunes pousses luzéchoises se sont entraînées au stade de la douve avant d'aller ensuite fêter l'arrivée du Père Noël et ses cadeaux ! 

Ajout le 18-12-2016      

Repas avant match féminines

Dimanche dernier au club House, la Présidente Ghislaine Rossignol a rassemblé autour des célèbres gigots à la ficelle de l'USL : des élus de la Communauté de Commune de la vallée du Lot et du Vignoble, le Conseiller Départemental Marc Gastal, ainsi que des partenaires de l'équipe Féminines.

La Présidente a rappelé le rôle social et éducatif dans tous le territoire des équipes de l'USL Rugby de l'école de rugby, en passant pas les cadets et juniors, les cadettes, les deux équipes séniors garcons et filles ainsi que les équipes d'anciens Ratafioles et Ratafios.

Le club intervient aussi, par l’intermédiaire d’un éducateur dans les écoles du canton afin d’assurer des activités périscolaires autour du rugby. Elle en a profité pour remercier les responsables des écoles ainsi que les mairies pour leur accueil chaleureux. 

Notre slogan : 'le rugby pour tous !' va comme un gant à notre club, tant il est ancré fortement dans toute la vallée.

Serge Bladinières, Président de la Communauté de Communes a souligné ce travail remarquable mené par des bénévoles dévoués qui ne ménagent ni leur temps ni leur énergie pour la réussite de ce beau projet.

Après avoir dégusté le succulent repas concocté par l'équipe de la cuisine et du service, tous les invitésont pu assister à la belle victoire des Infernalles face à Rodez.  
Ajout le 14-12-2016      

Une belle attaque des Infernalles face à Rodez

Pour ceux qui n'étaient pas au stade de la douve dimanche, nous vous proposons une belle attaque sur mêlée des luzéchoises. Félicitations à toutes les joueuses.

Prochain match, l'an prochain en 2017, le 22 janvier à Luzech à 13h30 face à Tournefeuille en ouverture du match des garçons contre Montech. 




Ajout le 12-12-2016      

Belle victoire à l'extérieur pour les garçons

Lalande-Aucamville 15 Luzech 22 Mi temps 10 à 15
Pour Lalande 2 essais 1T 1 pénalité
Pour Luzech 3 Essais Baysse, Ressejac, Barrières 2 T 1 Pénalité Zorzanello

Composition Luzech : Evêque Ch., Maruesco, Béziat, Zorzanello, Evêque M., Bessières, Accomando, Payen, Relhié, Fage, Calvo, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac. Rempl. : Baysse, Filipiak, Ramos, Harmel, Sodoyer, Opiard, Lasfargues.

Cette deuxième victoire à l'extérieur, pour les Luzéchois? constitue une assurance sérénité avant les fêtes et le dernier déplacement à Verfeil dimanche prochain.

Si Luzech prend les commandes du jeu à la 31ème pour ne plus les lâcher, la victoire aura eu bien du mal à se dessiner en première mi-temps. Lalande Aucamville attaque tous ses ballons et contre Luzech en touche, mais ses attaques restent trop prévisibles.

Ce n'est d'ailleurs qu'en contre que les banlieusards toulousains scorent. Côté Luzech on n'hésite pas à envoyer du jeu ; mais des imprécisions freinent les concrétisations. La deuxième période plus accomplie avec deux essais dans l'escarcelle ponctue une domination tout de même conséquente et apporte la victoire.

Une bonne opération comptable, mais aussi un succès qui réconforte après la désillusion du week-end précédent.


Ajout le 11-12-2016      

Les Infernalles intraitables devant Rodez

Luzech 46 Rodez 3

Pour Luzech 8 essais Galthié(3) Sabatié(2), Mardi, Favero(2), 3 Transformations Bastit, Cot(2)

Pour Rodez 1 Pénalité

Composition Luzech : Treil, Vernhié, Héliot, Aulié, Dautremepuich, Bouvy, Malvestio, Maury, Convers, Lassus, Henras, Favero, Mardi, Salgues, Boyer, Bastit, Annes, Villemin, Cot, Sabatié, Galthié.

 

Luzech entame la partie tambour battant et inscrit un premier essai de contournement par Galthié dès la 3ème minute. Les avants s'imposent à nouveau dans l'axe et les trois quarts concluent sur l'aile avec Sabatié. 10 à 0.

Rodez se reprend et Luzech bafouille son rugby jusqu'à la 36ème minute où les avants partent en percussion et finissent dans l'en-but adverse. Mi-temps 17 à 3

Les infernalles reprennent le match avec envie et sérieux et deux nouveaux essais de Mardi et Galthié viennent récompenser leur investissement collectif. 27 à 3.

Le public apprécie le jeu complet et offensif proposé par les joueuses qui restent appliquées et inscrivent deux nouveaux essais par Sabatié et Favero, avant une dernière action magnifique de toute l'équipe conclue en bout de ligne.

Les luzéchoises finissent la phase aller de belle façon et passeront de tranquilles fêtes de Noël. Reprise du championnat le 22 janvier devant Tournefeuille.


Ajout le 11-12-2016      

Luzech s'incline malgré tout son courage

Luzech 0 Blagnac 22 (Mi-temps 0-10)

Pour Blagnac 4 essais 1 Transformation

Composition Luzech : Treil, Vernhié, Héliot, Malvestio, Maury, Salgues, Favéro, Mardi, Calles, Bastit, Bousquet, Cot, Phai, Galthié, Bouvy, Dautremepuich, Henras, Galthié, Convers, Boyer, Villemin.

Ce match au sommet entre les deux équipes invaincues aura tenu toutes ses promesses. L'équipe de Blagnac débute la rencontre très fort en proposant un rugby superbe avec de beaux enchaînements qui balayent le terrain sur 90m malgré la grosse défense de Luzech pour un premier essai. 5 à 0.

Les infernalles mettent les barbelés et s'appuient sur leurs conquêtes pour répondre aux blagnacoises. Le jeu s'équilibre et un superbe ballon porté échoue sur une faute. Malheureusement en fin de mi-temps, Blagnac récupère un ballon dans les 5m et tourne à la pause à 10 à 0.

Les luzechoises ne s'avouent pas vaincues et continuent à défendre avec énergie sans oublier de lancer des offensives quand elles en ont l'occasion. Elle ne pourront convertir une mêlée à 5m, ce qui sera le tournant de la rencontre car aussitôt Blagnac inscrit son troisième essai. 15 à 0.

A la dernière seconde de la rencontre, le dernier essai de Blagnac viendra donner une ampleur trop importante au score. Les nombreux spectateurs ont beaucoup apprécié la qualité de cette rencontre, le courage défensif mais aussi la volonté offensive des Infernalles.


Ajout le 05-12-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY