US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Il est souhaitable que l'arbitre ait la vue perçante et l'ouïe faible Charles Gondouin






Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

DDM20mars17
2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Dirigeant et bénévoles : réunion le lundi 3 avril à 20h40 au club house.

Féminines : dimanche 26 mars, match à 15h00 contre Montauban à Luzech


Les nouvelles de l'USL

Plateau à Albi pour nos cadettes

Ce fut un samedi difficile pour notre équipe Cadettes pour ce second plateau de brassage à Albi, face à Decazeville, Montauban et Albi. 

Sous une pluie froide, elles ont bien débuté en l'emportant face à nos hôtes, les albigeoises 24 à 10.

La seconde rencontre avec Montauban a été plus difficile et accrochée. Après avoir encaissé deux essais, les 'Infernallettes' réagissent marquent un essai et tentent d'égaliser, mais un contre leur sera fatal 7 à 15.

Le dernier match face à Decazeville, la meilleure équipe du plateau sera de qualité avec une défense collective efficace qui réussira à contrecarer les offensives adverses avant de céder. Score final 24 à 0.

Cette première phase est difficile pour notre jeune équipe qui a su rester solidaire et volontaire. Elles apprennent beaucoup de ces rencontres face à des équipes d'un niveau supérieur. Bravo à toutes et à leurs coachs Audrey et Aurélia.    
Ajout le 06-11-2016      

Frayeur pour les Féminines !

Alors que l'équipe revenait de St Céré avec une victoire 17 à 0 et un bonus offensif en poche, l'autocar des joueuses a été victime d'un choc violent avec un véhicule agricole pour ramasser des noix, victime d'un blocage mécanique inattendu. 

Heureusement, la faible vitesse (21 km/h) n'a causé que des dommages légers aux passagères du Bus. La chauffeuse de l'autocar très choquée et deux joueuses ont été conduites à St Céré pour plus de sécurité, mais elles sont ressorties dans la soirée après des examens complémentaires.

Un autocar est revenu de Cahors pour ramener toute l'équipe à Luzech et la circulation a pu être rétablie après trois heures de blocage. Plus de peur que de mal au final pour les Infernalles.     
Ajout le 31-10-2016      

Luzech remporte le derby lotois du rugby féminin

SAINT CÉRÉ 0 — LUZECH 17 MT : 0-12.
Pour Luzech : 3E Calles, Sabatié, Galthié ; 1T Bastit.
Le premier derby lotois du rugby féminin opposant Saint-Céré à Luzech fut une rencontre très disputée avec un engagement plein des deux équipes. Les Luzéchoises débutent le match en lançant leurs lignes arrières.

Deux belles offensives sont bien défendues dans un premier temps par les Saint-Céréennes. Mais Luzech concrétise enfin par un petit côté bien joué par Calles. Essai transformé par Bastit à la 20e minute. Ensuite, le jeu s’équilibre et les locales font jeu égal, tenant même le paquet luzéchois en échec. Une nouvelle offensive lotoise sera conclue en bout de ligne par Sabatié. A la mi-temps, le score est de 12 à 0 en faveur de Luzech.

En seconde période, ce sont les Saint-Céréennes qui prennent le jeu à leur compte, mais elles butent sur une défense des Infernalles bien organisée. A la 50e minute l’essai du bonus offensif est inscrit par Galthié. Malgré un final rendu compliqué par les cartons qui pleuvent sur les Infernalles contraintes de jouer à 13, celles-ci s'accrochent en défense et restent soudées pour préserver leur bonus.

Les Saint-Céréennes ne réussiront jamais à franchir la ligne, trahies par leur fébrilité et leur manque d’expérience. Finalement les Infernalles s’imposent sur le score de 17 à 0 ramenant ce qu’elles étaient venues chercher, le bonus offensif. Un match plaisant au cours duquel l’expérience et la maîtrise tactique a pris le pas sur la jeunesse et la fougue des joueuses locales.

Photos Elsa Soares

Ajout le 31-10-2016      

Une mi-temps suffit

LUZECH 28-0 LA NICOLAITE
Pour Luzech : 3 essais (Calvo 12, 26e ), pénalité (33e), 2 transformations Zorzanello, 3 pénalités Zorzanello.
Effectif de Luzech : Baysse Maruesco Béziat – Zorzanello Ramos – Bessières Teulet Accomando – Passedat (m) – Rinié (o, c) – Calvo Fage Vidus Relhié Resséjac.
Remp. : Sanchez Evêque Ch Evêque M. Capdrot Harmel Barrières Dudicourt.
 
Luzech, par un bel après-midi ensoleillé, a su être présent dès les premières minutes et capitaliser ses temps forts. Après deux tentatives infructueuses dans les dix premières minutes, c’est un ballon arraché par les avants sur un regroupement qui parvient à Vidus qui perce qui transmet à Calvo qui marque le premier essai. Zorzanello marque deux pénalités, il est au départ d’une action qui est finalisée par Calvo. 20-0 26è min. Sur un raid de Vidus repris par une cuillère du dernier défenseur, l’arbitre accorde un essai de pénalité (33è). Le match se rééquilibre et à la mi-temps le score est de 25-0.
La physionomie du match change avec une révolte des visiteurs, Luzech défend sa ligne de but. La fin de match est sifflé sur le score de 28-0.

C’est un succès bonifié qui fait beaucoup de bien aux locaux. Luzech revient au contact des premiers, cinquième à deux points du premier, avant une nouvelle réception (Carmaux le 6 novembre). Aux joueurs de persévérer dans les bonne intentions de jeu et dans une solide défense pour le plus grand plaisir du public, des entraineurs, bénévoles et dirigeants.

Ajout le 30-10-2016      

Premier plateau difficile pour nos cadettes

Les Cadettes coachées par Aurélia Favéro et Audrey Galthié se rendaient ce samedi à Rodez pour leurs premières rencontres officielles de la saison. 

Pour leur premier match contre Graulhet, elles passent à côté de la rencontre par manque d'envie et de détermination. Défaite 17 à 30.

La seconde rencontre contre Rodez sera de bien meilleure facture. Elles produisent plus de jeu et proposent de belles phases offensives. Le score final est de 17 à 17 mais c'est un match qu'elle auraient du remporter avec un peu plus de réalisme.

La dernière rencontre face à Castres sera compliquée avec une équipe au-dessus du Lot renforcée par 3 cadettes de l'équipe 1 de Castres. La défaite 64 à 5 est logique, mais, malgré le mauvais esprit des castraises (coups et jeu dangereux) les Infernallettes ne se sont pas laissées impressionner e
t elles ont continué à jouer et à s'engager dans les duels.

Il faut poursuivre le travail aux entrainements et les résultats seront au-rendez-vous.
Ajout le 29-10-2016      

Les nouvelles recrues chez les Infernalles

Faisons connaissance avec Rachel Convers :

'J'ai 25 ans, je mesure 1m75 pour 65kg. Je suis juriste en droit du sport.

Actuellement je suis assistante pédagogique au Lycée de Fumel. J'ai déjà joué au rugby au lycée à Blois et en universitaire à Tours, mais toujours en rugby à 7. Je pratique aussi l'équitation en compétition.

J'ai appris qu'il y avait une équipe de rugby à Luzech et j'ai eu envie de reprendre. Après quelques entraînements, j'ai pu voir que c'était une équipe motivée et travailleuse ce qui m'a décidé à prendre la licence.

J'ai joué mon premier match face à Albi et je dois souligner la très bonne ambiance.

Les anciennes sont là pour nous guider et nous aider et j'ajouterai les coachs qui savent nous briefer.'

Ajout le 29-10-2016      

Les nouvelles recrues chez les garçons

Faisons connaissance avec David Salcet :

'Né en 1982, j'habite Anglars-Juillac. Je suis viticulteur et nuciculteur. J'ai fait l'école de rugby de Luzech depuis les mini-pousses, puis j'ai intégré les cadets-juniors de RQL (Queyrel, Gava) puis les seniors en Fédérale 3.

J'avais arrêté le rugby à 25 ans. Je vois souvent Romain Relhié qui me tentait pour faire une saison ensemble.

J'ai joué également avec Bessières, Lalande, Cantagrel et Pinto et leur présence dans l'encadrement sportif et mes 34 ans, m'ont convaincu de tenter ma chance cette année avec beaucoup de plaisir.

Les premiers entraînements et le premier match sont durs et je dois encore progresser pour retrouver mon niveau de jeu.

Ajout le 29-10-2016      

Les féminines se déplacent à St Céré

Pour leur second match à l'extérieur, les Infernalles se déplacent dimanche à St Céré pour le premier derby lotois de l'histoire du championnat Fédérale féminin.

La capitaine de l'équipe des Infernalles Nathalie Calles nous parle du 'cru 2016-2017' avec de nouvelles joueuses qui se sont greffées à un groupe très accueillant qui compte 27 licenciées.

'Après un temps d'adaptation où chacune d'entre nous a essayé de prendre ses repères, le groupe progresse d'entraînements en entraînements pour essayer de coller au projet de jeu proposé par les coachs.

Nous sommes sur deux victoires consécutives à Tournefeuille et face à Albi. Même si la dernière rencontre face à des albigeoises plus faibles mais accrocheuses a laissé entrevoir de belles choses, il faudra encore beaucoup de travail pour prétendre jouer le haut du tableau de la poule. Les filles de St Céré que nous avions rencontrées en amical en début de saison, viennent de faire trembler Montauban sur ses terres (0/5 à la mi-temps et seulement l'essai du bonus à la 82è); alors il faudra se méfier d'elles.

Certes, elles découvrent le jeu à XV, mais elles sont en net progrès. Il nous faudra, sans aucun doute, élever d'un cran le niveau de jeu et garder l'envie, la détermination et le collectif du dernier match. Nous nous doutons que les filles du Nord du département feront de cette rencontre, un match clef de la saison.

Nous sommes prévenues et nous sommes déterminées à confirmer notre bon début de saison et surtout poursuivre dans le plaisir de jouer qui nous anime et ravit nos accompagnateurs et supporteurs'.

Ajout le 29-10-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY