US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Johnny Wilkinson = joueur inventé par les anglais pour battre les français. Serge Simon





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

17-05-Tyrosse-193-709
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

RQL juniors : la finale du championnat de France Balandre face à Tournefeuille se déroulera dimanche à 15h sur le terrain de Bressols


Les nouvelles de l'USL

Repas des anciens joueurs USL

Dimanche au club-house, à l'initiative de Manu Pinto se sont retrouvés de nombreux anciens joueurs de l'USL. Il étaient plus de 70 à venir déguster les célèbres gigots à la ficelle préparés par Floréal Carbonié et cuisinés par Aurélien Callès.

Merci à tous les bénévoles en cuisine, au service et au bar qui ont permis la réussite de cette belle journée au cours de laquelle les souvenirs communs sont revenus dans les discussions.

La présidente Ghislaine Rossignol s'est félicitée du succès de cette initiative et a fait part de son plaisir de revoir au stade de la douve des visages connus. Tout le monde a pu ensuite assister à la rencontre USL-St Jory sous un beau soleil automnal.

Ajout le 27-11-2016      

St Jory s'impose à Luzech 14 à 8

Pour Luzech : 1 essai Ayral (17è), 1 pénalité Dudicourt (60è)

Pour St Jory : 1 essai (20è), 3 pénalités (32è, 38è, 63è)

Score à la mi temps : 11 à 5 en faveur de St Jory.

Composition Luzech : Baysse, Evêque.C, Béziat, Evêque.M, Ramos, Bessières, Payen, Harmel, Fage, Rinié, Dudicourt, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac. Remplaçants : Sanchez, Sodoyer, Capdrot, Pastre, Mercadier, Relhié, Calvo.

 

C’est une équipe de Luzech remaniée qui entame la rencontre de belle façon et montre sa volonté avec les premiers ballons envoyés au large. Les rouges et blancs sont dangereux mais St Jory ne s’en laisse pas compter. On perçoit que cette équipe n’est pas venue faire de la figuration. Elle met en place un jeu dynamique et propre.
Les occasions luzéchoises ont du mal à se concrétiser, mais une longue et magnifique séquence de jeu se termine dans l’en-but adverse avec l’essai d’Ayral. En 2ème période, Luzech ne relâche ses efforts. Les Lotois tentent par tous les moyens de revenir au score, mais seule une pénalité de Dudicourt viendra entretenir l’espoir.
Alors que dire de ce revers à domicile. Nous avons évoqué un manque de concrétisation. Il est certain : des occasions d’essai se sont présentées et méritaient un meilleur sort. Nous pouvons y ajouter un déficit en touche, important, certes tempéré par l’absence de sauteurs. De plus les buteurs n’ont pas eu un taux de réussite suffisant. Il ne faut pas oublier que St Jory y est pour quelque chose. C’est une équipe sérieuse qui a souvent créé le danger sur des situations d’attaque et de contre attaque sur le large.
Mais il faut continuer. Les intentions dans le jeu de mouvement sont là. Le rythme était au rendez -vous du beau temps.

Un dimanche de repos va permettre de se mobiliser pour aller effacer ce faux-pas à Lalande Aucamville le 11 décembre.

Ajout le 27-11-2016      

Arbre de Noël du club 17 décembre

Comme l'an dernier le club organise un moment convivial pour tous les membres à partir de 17h30 à la salle de la Grave :
  • Apéritif offert 
  • Goûter pour les enfants offert
  • Cadeau pour les enfants de l'EDR ainsi que pour les enfants des joueuses, joueurs, dirigeants, bénévoles, partenaires etc. remis par le PERE NOEL à partir de 18h
  • Assiettes gourmandes à partir de 6 euros

    INSCRIPTIONS souhaitées pour faciliter l'organisation en cliquant ici :  

    VENEZ NOMBREUX

    AFIN DE FAIRE DE CETTE JOURNÉE UN MOMENT INOUBLIABLE POUR NOS ENFANTS, merci à tous ceux qui le souhaitent :

- De nous faire parvenir d’anciennes décorations rouge blanche ou argentée (boule guirlandes etc…) ;
- De venir aider à préparer la veille vendredi soir ; 
- De venir préparer la salle en début d’après-midi ;
- De participer (sponsoring ou mécénat).


Pour nous tenir au courant de votre participation voir avec Ghislaine R. ou Karine ou Marylou B. ou Quentin R. ou Éric R. ou Nicolas F. ou Jean-Yves P. ou Cali.


Ajout le 27-11-2016      

On refait le match...

Nous revenons avec Angélique Mardi sur la performance des Infernalles, victorieuses à Montauban.

Angélique Mardi'La rencontre s'est bien passée puisque nous ramenons 4 points à la Douve.

Nous avons eu un début de rencontre compliqué car Montauban a lancé pas mal d'offensives mais nous avons su être patientes afin de saisir les bonnes occasions pour marquer deux essais. 

Je suis très satisfaite de ce match car l'équipe monte en compétence au fur et à mesure de la saison.

Notre solidarité, notre envie, notre état d'esprit peut nous emmener loin dans ce championnat. Maintenant place au travail toute cette semaine pour la réception de Blagnac.'

Ajout le 26-11-2016      

Faisons connaissance avec Alain Corduant

Retrouvez l'interview dans l'Officiel 2016-2017 en cliquant ici

Alain Corduant
: 'Je vais bientôt avoir 58 ans. Je vis à Pradines avec mon épouse. Nos deux enfants travaillent, l’un à Grenoble, l’autre (au féminin), à Cahors.

Le rugby a très tôt traversé ma vie. Il faut dire qu’à l’âge de 8 ans ma mère m’a pris par la main et m’a déposé à l’école de rugby. On habitait en face du stade de Cabessut. C’était parti pour 20 saisons de rugby à Cahors.

Ma formation d’enseignant d’EPS et d’éducateur m’a ensuite porté naturellement vers l’encadrement d’équipes. Avec des tous jeunes, des juniors, des seniors, à Cahors, à Luzech. Par la suite nous avons travaillé à la coordination de l’école de rugby de Luzech puis cela a été la belle aventure du regroupement cadets/juniors avec la mise en place de RQL.

J’y ai côtoyé de belles personnes que l’on retrouve encore aujourd’hui à œuvrer pour l’USL.
Actuellement, je donne un petit coup de main à la communication du club que gère avec maestria C.Estève. Je reste très attaché à la vie de club de Luzech car c’est un fonctionnement qui colle à ma philosophie de vie. Sans se prendre au sérieux, ce club fait les choses très sérieusement et fait vivre les belles valeurs à ses adhérents.

J’ai toujours fait la promotion d’une pratique totale, libérée. Avec l’idée qu’il ne fallait pas se mettre de pression autour d’enjeux très surévalués. Bien sûr mes préférences s’orientent vers la formation, des jeunes en particulier. C’est un moyen pour chacun d’accéder à du plaisir et du partage avec les copains.

Je ne peux donc qu’encourager tous et toutes à être des artisans de la pérennité de ce club. Sa longue et belle histoire l’honore et son rôle dans le réseau social n’est plus à souligner.'


Ajout le 22-11-2016      

On refait le match...

Martin Barrières a été l’auteur d’un match solide ponctué d’une jolie percée : il traverse le premier rideau à 55 m de l’en-but et tout en filant à l’essai, raffute chaque candidat tenté de le plaquer. 5, 6 raffuts et il s’écroule dans l’en-but. Bel exploit…

Martin Barrières :  'Nous sommes venus à Espalion avec l’ambition de venir gagner en terre aveyronnaise. Avec un groupe quasi au complet notamment devant, nous entamons fort le match avec un premier essai de Mathieu. Mais nous n'avons pas tardé à comprendre la 'stratégie' de nos adversaires pour nous faire déjouer. Ce qu'ils ont malgré tout réussi à faire car après une pénalité et un essai casquette ils mènent 8-7 à la 65ème,quand démarre une nouvelle bagarre. 

Certainement le tournant du match car nous avons pu ensuite enfin développer notre jeu et marquer trois essais derrière à 12 contre 12 pour une victoire finale 22 à 15 qui aurait mérité d'être bonifiée sans une dernière décision arbitrale incompréhensible.

Au final une victoire qui soude encore un peu plus le groupe avec un retour en bus comme on les aime ! Il faudra dimanche valider cette victoire chez nous contre Saint-Jory. Même si les nombreux suspendus de ce week-end pourraient remanier l'équipe et pourquoi pas révéler certains joueurs à de nouveaux postes.   😉 Allez la douve !!!


Ajout le 22-11-2016      

Faisons connaissance avec Sylvie Cheype

Retrouvez l'interview dans l'Officiel 2016-2017 en cliquant ici

Sylvie CHEYPE
officie comme bénévole au club à l'intendance, au bar ou au service pour les réceptions; elle tient le cap, sincère et fidèle.

« Je suis venue au club comme beaucoup de bénévoles, en accompagnant mes fils à l'école de rugby il y a plus de 20 ans. Je suis tombée dans la marmite rugby et me suis engagée très vite comme bénévole de l'école de rugby.

Ma première saison comme mère de joueur ? C'est très loin tout ça, j'en garde le souvenir d'une dé-couverte d'un sport que je connaissais peu (j'étais plus tournée vers le hand que le rugby), la décou-verte avec ravissement de cet esprit de famille, de fair-play et de solidarité de la famille rugby.

Bénévole ? C’est beaucoup de travail, de fatigue, mais toujours la reconnaissance du club, des joueurs, des supporters. Je ne peux m'empêcher de « resigner » chaque année tellement je me sens bien à Luzech.


Ce n'est pas toujours facile mais j'aime à savoir que les équipes venues jouer, les gens accueillis tout au long de la saison repartent en pensant qu'à Luzech nous avons le sens de l'accueil. 
Tout se passe bien que ce soit entre dirigeants ou avec les joueurs ! Je crois que tout le monde sait dans ce club que rien ne serait possible sans les joueurs et sans tous les bénévoles qui font tourner la machine.

Nous avons besoin des uns des autres pour que vive l'USL et visiblement ça fonctionne bien.

J’aimerais inviter les enfants, et adultes à venir nous voir et surtout d'essayer... Ce n'est pas par hasard que j'ai utilisé la notion de 'famille' dans ces lignes. Mais pour se rendre compte il faut sauter le pas et c'est sûr que nous ferons une place à tous ceux qui voudront nous rejoindre.

Mes souvenirs les plus marquants ? C'est peut-être la fête des 95 ans du club vécue en tant que bénévole, mais c'est aussi tous les lotos, les fêtes avec les joueurs, les finales de coupe de France... l'année de la montée en Fédérale 3, ... Les repas sous le chapiteau dehors avec la grosse équipe de bénévoles, j'en ai tant et plus, je finirais par vous saouler.

En conclusion j'ajouterais juste que comme dans toutes les familles, il y a parfois des malentendus, mais rien ne dure jamais longtemps car la famille USL a bien compris qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.'


Ajout le 21-11-2016      

Déplacement victorieux à Espalion

Espalion 15 Luzech 22 (mi-temps 3 à 7 )
Pour Luzech 4 essais Ressejac, Opiard, Barrière, Ayral 1 Transformation Zorzanello
Pour Espalion 2 essais 1 transformation, 1 Pénalité.

Composition Baysse, Maruesco, Béziat, Zorzanello, Ramos, Bessieres, Accomando, Payen, Fage, Rinié, Dudicourt, Barrières, Ayral, Salcet, Ressejac, Sanchez, Evêque C, Evêque M, Teulet, Harmel, Opiard, David.

Luzech entame bien la rencontre avec une combinaison Rinié-Resséjac et un essai à la première minute. Cependant, cette rencontre va se dérouler avec un très fort vent rendant les touches délicates mais surtout dans une atmosphère délétère avec des aveyronnais bien décidés à rester maîtres chez eux.

La première échauffourée échappe à la vigilance de l'arbitre, le match est heurté et après un carton rouge distribué dans chaque camp à la demi-heure, ce sont deux joueurs exclus dans chaque camp à la 66ème minute !

Le score est alors de 8 à 7 pour les locaux (1 essai de chaque côté). L'équipe de Luzech soudée par les agressions adverses, se révolte et trouve des espaces dans la défense d'Espalion. Trois beaux essais portent le score à 22 à 8. Le point de bonus offensif semble en poche pour Luzech mais, l'arbitre dépassé en décide autrement pendant les arrêts de jeu en accordant un essai de pénalité transformé. Score final 22 à 15.

Luzech est deuxième ex aequo avec cinq victoires, cinq équipes sont en embuscade avec quatre victoires et trois défaites. Mais cette victoire au courage va malheureusement compliquer la rencontre du week-end prochain face à St Jory au stade de la douve, car les coachs vont devoir à nouveau 'jongler' avec les blessés, mais aussi les trois suspendus.
Ajout le 20-11-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY