US Luzech : Le rugby pour tous !

La citation rugby

Ecole de rugby, école de la vie, cette jolie expression traduit bien plus qu'une volonté d'inculquer un savoir-faire. Elle initie à la rudesse de l'existence. L'enfant y apprend à vaincre ses peurs et à se sentir plus fort. D. Herrero





Le site de Rugby Amateur

   

Nos liens rugby

 

Le Rugby à la télé

Rugby TV est fourni par le Rugbynistère

Radiovalie 100% rugby


Dernière Photo ajoutée

Oscar Beauvilain
Saison 2016-2017





Les archives des actualités

    -> Cliquez ici

Flash USL

Cadets RQL : Samedi 22 avril à 14h30 les Cadets recevaient St Sulpice sur lèze à Luzech au stade de la douve en coupe des Pyrénées. Ils continuent leur route après leur belle victoire 27 à 12.

Juniors RQL : les juniors s'imposent 22 à 3 face à une valeureuse équipe de Nafarroa en 16èmes de finale du championnat de France ! Bravo 

Féminines : Dimanche 30 avril Huitièmes de finale Fédérale 2 Luzech - Brive à 15 heures
Dimanche 30 avril Stade Louis-Delpech de Gourdon Route des Vitarelles.

Amis du club USL : Jeudi 4 mai repas à 19h30 au clau del loup à Anglars-juillhac. Inscription obligatoire en cliquant ici  


Les nouvelles de l'USL

Les Infernalles veulent remporter le derby du Quercy

Dimanche les Infernalles actuellement secondes de la poule se déplaceront chez les voisines Montalbanaises pour le derby du Quercy.

Cette équipe de Montauban qui prouve à chaque sortie qu'il faudra compter sur elle pointe à la troisième place avec 2 victoires et 2 défaites très honorables à Blagnac le leader et Grenade. Avec des individualités de qualité, elles voudront renouer avec la victoire pour rester dans le groupe de tête.

Les luzéchoises devraient récupérer 2 ou 3 joueuses, même si elles devront aussi se passer de blessées dont Garance (cheville fracturée). Devant Grenade, la défense, la vaillance et le combat ont permis d'ajouter une quatrième victoire au classement. Mais cette équipe doit proposer davantage de jeu et les ajustements tactiques travaillés cette semaine seront à mettre en oeuvre collectivement pour espérer une victoire en terre tarn et garonnaise.

Ajout le 19-11-2016      

Luzech en quête de victoire à Espalion

Luzech se déplace en Aveyron, plus précisément à Espalion. Le dépaysement y sera relatif car la rivière Lot y déroule son cours paisible. Côté sportif, les données sont claires. Espalion est encore à la recherche de sa première victoire sur les 6 rencontres déjà disputées. Mais quand on y regarde de près, ils ont été à deux doigts de faire chuter le leader Lauzerte lors de la 4ème journée.

Alors, il va donc falloir engager les débats de belle manière, imposer son jeu et ne pas permettre aux Nord Aveyronnais d’espérer l’emporter. L’USL est positionnée dans le haut du tableau (4ème place) en compagnie de 3 autres équipes à 4 victoires. Seuls les points bonus font la différence.

Les principaux constats de ce début de saison ont été renforcés par la rencontre de dimanche dernier face à Carmaux. Les rouges et blancs de la Douve ont besoin de peaufiner leur conquête. Notamment en touche où l’aléatoire occupe trop de place.

Les entraîneurs ont oeuvré dans ce sens pour les dernières séances de préparation. Pour autant, il faudra conforter les intentions, les initiatives de jeu en s’appuyant sur une vitesse individuelle et collective qui fait souvent la différence. Quelques absents vont pouvoir recoller au groupe, de bon augure pour ce dimanche en Aveyron.


Ajout le 19-11-2016      

Sélections régionales

Première sélection pour une de nos cadettes.

Louise Lasbouygues a été retenue pour participer au stage préparatoire de la saison 2016-2017 avec la sélection Féminine U18 à XV qui se déroulera, le 26 Novembre à Toulouse.

Félicitations.


Ajout le 19-11-2016      

Un mot du capitaine (Infernalles)

Revenons avec Nathalie Calles sur le match de dimanche avant de nous projeter sur le déplacement à Montauban…

On s'attendait à un match compliqué et ce fut le cas… Malgré quelques nouvelles erreurs, notre envie, notre bonne conquête en touche et en mêlée nous ont permis de venir à bout de cette équipe de Grenade sans encaisser de points : notre défense n'a rien lâché !

Après notre bon début de championnat (4 matchs 4 victoires), je pense que le plus dur reste à venir et qu'il nous faudra encore hausser notre niveau de jeu et travailler sérieusement pour réussir à aller chercher des points chez nos voisines montalbanaises.

Nous avons tous une pensée pour Garance, victime d’une sérieuse blessure à la cheville, nous lui souhaitons un bon rétablissement.


Ajout le 16-11-2016      

L'école de rugby au stadium de Toulouse


Samedi, les jeunes pousses de notre école de rugby se sont rendues avec leurs éducateurs au Stadium de Toulouse pour encourager l'équipe de France qui jouait contre les Samoas.

Une belle soirée de rugby pour 70 les enfants et leurs éducateurs.  
Ajout le 13-11-2016      

Luzech solide en défense

US Luzech 8 – 0 Grenade Sports (8-0 MT)
Pour Luzech : 1 essai Mardi (38è), 1 pén. Bastit (4è)

Composition Luzech : Aulié, Vernhié, Treil, Héliot, Dautremepuich – Malvestio, Convers, Galthié M. – Salgues, Favero, Mardi, Boyer – Calles (m) – Bastit (o) – Perré, Cot, Sabatié, Castes, Galthié A., Annes, Villemin.

Les joueuses de Luzech débutent bien le match, et occupent le camp adverse. Plusieurs offensives menacent la défense de Grenade sans parvenir à conclure. A la 4ème minute, sur une pénalité, Bastit marque un but de pénalité qui concrétise la domination. Grenade se réveille et conserve la balle pour un jeu en pénétration qui se heurte à la défense luzéchoise qui ne parvient pas à revenir jouer dans le camp adverse.

La partie s'équilibre et à la suite d'une touche jouée à 5 mètres de la ligne, le ballon est récupéré par les Lotoises, un maul s’organise et Mardi parvient à marquer. 8-0, score à la pause.

La deuxième période voit les joueuses de Grenade poursuivre dans le défi physique mais sans jamais franchir la défense des Luzechoises appliquées, courageuses et vaillantes, qui n'arrivent pas à aggraver la marque par manque de continuité dans le jeu.

Félicitations au groupe de 21 joueuses qui a remporté cette victoire contre des adversaires très physiques et enchaîne une quatrième victoire. Bon rétablissement à Garance qui s'est fracturée la maléole avec une grosse entorse.


Ajout le 13-11-2016      

Une victoire bien difficile face à Carmaux 13 à 9

Pour Luzech 2 essais Bessières et Calvo (20è, 65è), 1 pénalité Zorzanello (28è)

Pour Carmaux, 3 pénalités (25è, 69è, 75è)

Score à la mi temps 8 à 3 en faveur de Luzech

Composition Luzech : Baysse, Maruesco, Beziat, Zorzanello, Evèque.M, Bessières, Teulet, Harmel, Fage, Rinié (cap), Ayral, Barrières, Vidus, Calvo, Ressejac. Remplaçants, Sanchez, Evèque.C, Ramos, Payen, Mercadier, Salcet, Dudicourt.

 

Cette rencontre est finalement restée indécise jusqu’à la fin.

La première période est équilibrée. Les Luzéchois virent en tête d’une courte longueur et les jeux sont loin d’être faits. Les velléités offensives sont partagées, avec une meilleure efficacité des Lotois grâce au bel essai de Bessières, suite à la pénétration magistrale et à la longue passe sautée du capitaine Rinié.

En deuxième période, on assiste à de longues périodes de domination de Luzech. Notamment quand la cavalerie offensive se met en route et permet à Calvo de pointer en but. Mais cela ne suffit pas car le jeu au pied d’occupation est inefficace et rend des ballons aux adversaires qui en profitent et peuvent à deux ou trois occasions finir dans l’en but Lotois. Leur défaut de finition sauve les rouges et blancs. Le retour au score des Tarnais à 4 points, cinq minutes avant le coup de sifflet final, ne fait pas basculer la rencontre.

Au total, c’est une belle concrétisation mathématique pour le classement. Il faudra tout de même soigner la stratégie, continuer à valoriser la vitesse du jeu de ligne, minimiser l’utilisation du jeu au pied. Les 10 points abandonnés dans les coups de pieds placés laissent aussi de la place à du travail technique dans ce secteur.

Pour autant la pugnacité de tous les joueurs reste une belle carte de visite du groupe et permet de signer un carton plein de 4 victoires à domicile. C’est un dimanche de repos dimanche prochain qui va permettre de préparer au mieux le déplacement chez le dernier Espalion.


Ajout le 06-11-2016      

Faisons connaissance avec un nouveau joueur

Bonjour, je m’appelle Christophe Ramos,

j’ai 34 ans, je joue au poste de 2ème ou 3ème ligne, je mesure 1,80 m pour 85 kg.

J’ai joué à Tournon d’agenais pendant 13 ans avec un passage de deux ans à Fumel avant de revenir jouer à Tournon.

Je connaissais les entraîneurs de Luzech, aussi j’ai rejoint le club en début de saison.

Je me suis bien intégré, les résultats sont là, l’ambiance est bonne, c'est parfait.
  


Ajout le 06-11-2016      


 -> Consultez les archives des actualités de l'USL RUGBY