Site Officiel de l'USL Rugby

 Le stade de la douve

En 1919, c'est sur un terrain appartenant à Madame Lapereyre, face à l'actuel terrain de la Douve que les premiers matchs eurent lieu en 1919.
                                    
En 1920, l'USL déménage à Trescols dans un pré appartenant à la famille Cavalié. Trescols deviendra ensuite le terrain d'entrainement et le stade de la Douve redeviendra le terrain des rencontres officielles.
                                     

 Les vestiaires

Dans les années 50 le vestiaire était un baraquement de bois situé à l’emplacement de l’actuel logement de la piscine et qui n’avait pas de douche.
En 1963, construction du vestiaire en dur. Celui-ci a servi pendant plus de 45 ans. Il a fallu de nombreuses fois utiliser les vestiaires de la piscine mais aussi ceux de la salle de la Grave pour des tournois de jeunes en particulier.
                                      
La mairie de Luzech a voté la construction de nouveaux vestiaires en 2007, les travaux ont commencé en 2008. Les nouveaux vestiaires sont magnifiques, ils ont été utilisés par les équipes fanions le 1er Mars 2009 lors du match Luzech contre Gimont.

 Le club-house

Construit dans les années 80 le Club-House est le fleuron de l’U.S.L. Tous les clubs nous l’envient.
Situé à côté du terrain il a connu de nombreux repas de partenaires, des réceptions d’après match et aussi de grandes fêtes au soir de victoires.

A la demande d’Eugène Daparé (lui aussi trop tôt disparu) ancien joueur, dirigeant mais surtout grand ami de G. Gava qui fut à l’origine de la construction de ce club. Le Club-House porte aujourd’hui le nom de Gilbert Gava, Président de l’Union Sportive Luzéchoise pendant de nombreuses années et (de 1976 à 1987 et de 1990 à 1993) il fut à l’origine du développement du club.
                                      
                                      

 Les gigots à la ficelle de Paul Rossignol

Prenez quelques beaux gigots (agneau fermier du Quercy à l’exclusion de tout autre) il faut compter un gigot pour 10 personnes.

24 heures avant frottez les avec de l’ail
Badigeonnez-les avec une marinade Le matin, suspendre les gigots devant un grand feu en les arrosant très souvent pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Comptez 2 heures 1/2 de cuisson.

Et la marinade ? La recette nous vient d’Eugène Daparé. Il y a 7 ingrédients (chiffre magique) mais cela reste le secret des gigots à la ficelle de l'USL !

Dégustez et savourez.