US Luzech : Le rugby pour tous !

 Championnat Promotion Honneur

Poule N°2 de 10 clubs avec : Aucamville, Carmaux, Espalion, Lauzerte, La Nicolaïte, Montech, Portet, St Jory et Verfeil.

 Classements et Résultats

- Résultats équipe Séniors FFR
-
Agenda Général
- Galeries Photos

 

Commission Sportive Callès, Lalande, Pinto, Resséjac
Entraîneurs : Jérôme Cantagrel 06 89 40 25 53 Tanguy Touriol 06 22 68 22 43 Quentin Rinié Alexandre Ruamps

Administratif : Didier Lapastoure 06 11 40 27 34

 

Faisons connaissance avec Jérôme Cantagrel et Tanguy Tourriol qui ont pris en charge cette année l’entraînement des séniors garçons.

Jérôme Cantagrel a 41 ans, est un éducateur sportif, Tanguy Tourriol a 42 ans. Jérôme a débuté le rugby à l’âge de 5 ans à l’école de rugby de Luzech. En cadet, il est allé jouer à Cahors où il est resté jusqu’en 2001 (juniors et séniors). En 2001, il rejoint la Bretagne pour des rai-sons professionnelles (comité départemental de rugby) et joue en fédérale 2 au rugby club de Vannes.

Tanguy débute le rugby à Luzech à l’école de rugby, il joue en cadets, juniors et séniors avant de re-joindre Gourdon pour les saisons 1997-1998 jusqu’en 2003-2004. En 2003, Jérôme rejoint le club de Lu-zech, bientôt rejoint par Tanguy, ils évoluent pendant 5 saisons ensemble avec une accession à la fédé-rale 3 et d’excellentes phases finales au cours de ces années.

En 2010, l’opportunité d’entrainer une équipe se présente pour Jérôme, il entraine le club du Périgord-Agenais Villefranche-du-Périgord en série. Il y reste 5 ans dont les 3 dernières années passées avec Tan-guy. Il souhaitait continuer à entrainer ailleurs et la possibilité d’entrainer à Luzech s’est présentée. Ce qui les a convaincus, c’est dans un premier temps de retrouver au niveau des dirigeants (commission sportive) d’anciens partenaires, garants de certaines valeurs et d’un groupe de séniors jeunes, et issus du terroir.

« Notre objectif sportif est de bien figurer dans ce championnat de promotion honneur, avec comme ob-jectif prioritaire de se qualifier. La tâche sera difficile mais ce groupe de joueurs peut y arriver. Ils en ont les capacités et les qualités mais il va falloir travailler et s’investir totalement. Nous souhaiterions, aussi et surtout, que les joueurs prennent du plaisir à se retrouver lors des entrainements et des rencontres : c’est primordial si l’on souhaite atteindre notre objectif sportif.

Au niveau du jeu ( projet de jeu), nous travaillons essentiellement sur le déplacement des joueurs ( avec et sans ballon) par rapport à une situation définie mais aussi sur les facultés du joueur à s’adapter à une prise de décision du porteur de balle, à être collectivement organisé ( en attaque et en défense) et avoir la capacité à enchainer des tâches. Etre à la hauteur, gagner, donner du plaisir aux bénévoles, supporters, partenaires et dirigeants seront nos sources de motivation. Engagement, solidarité, respect, plaisir seront nos maitres mots au cours de cette saison. Bonne saison à toutes les équipes de Luzech, et comme l’on dit ici : Allez la Douve »

Retrouvez la page Facebook  USL Rugby et Supporteurs